Les médicaments en Espagne

Bonjour.

J ai récemment eu une information d une personne belge non résidente en Espagne ( BENIJOFAR) qui a demandé 1 padron à la mairie. Avec ce padron , elle est allée dans un centre médical pour obtenir une carte de santé donnant accès aux Saluds médicaux. Cette carte est à renouveler tous les 3 mois. Avec cette carte , visite médicale gratuite et médocs à  tous petits prix chez le pharmacien.

Je compte le faire mais pas de suite.

Si non , si vous allez chez 1 médecin,  vous  payez 50 ou 60 euro et vous obtiendrai vos médocs aussi. C est ce que j ai fais avant d avoir eu l info que je viens de vous donner.

Valérie, le Quiron de Torrevieja est un (bon) hôpital privé, et donc oui, ce sera de ta poche.


Par contre, j'ignore totalement la politique de remboursement de ta caisse, mais s'ils te couvraient en Suisse, il en sera probablement de même... s'il n'y a pas de limite dans ton contrat (ne précise surtout pas tes dates d'arrivée ici, ou que tu souhaites t'installer, normalement l'action des assurances est limitée à 3 mois de vacances par an 1f609.svg , donc... tu es en vacances).

@pommierfrancoise j avais 3 mois dans ma valise et le medecin ma dit de trouver un medecin sur place pour la suite comme je dois être suivi mais j ai ete au centre salud mais ils font pas ce genre d ordonnance

Allez voire un médecin privé alors. Moi je suis sur Benijofar et nous sommes allés chez le Dr Hausarzt Martina Roordink à Benijofar même. Il faut prendre 1 RDV et elle vous fera une prescription.

Elle est hollandaise. Ne parle pas le français mais l anglais et espagnol.

60 euro la visite.

C est moins cher que de prendre 1 avion aller/ retour.

Ce n est pas loin de Guardamar.

Ou alors ,trouver 1 médecin près de chez vous.

Bonne chance.🤗

@Valeriejaquet75 pourquoi faire une ordonnance pour 3mois si vous ne revenez pas en Suisse pour prolonger votre traitement. Vous pouvez appeler votre médecin pour qu'il envoie par mail à la farmacia de chez vous.


Sinon comme on vous a indiqué un rhumatologue privé pas ld choix