NIE perdu

Bonjour,

Suite à la perte de mon NIE, je suis allé faire une denuncia auprès de la police espagnole. Ils m'ont indiqué de prendre un rdv sur ce site https://sede.administracionespublicas.g … ?locale=es pour refaire ce document mais aucun choix sur leur site ne paraît correspondre à ma demande dans « TRÁMITES DISPONIBLES PARA LA PROVINCIA SELECCIONADA ».

Quelqu'un peut-il m'aider dans cette démarche ?

Merci par avance de votre aide :-)

Cordialement,

Hola Katooexp

Bienvenue sur Expat.com

Votre lien est encore en attente de validation par l'équipe, ce qui est tout à fait normal en tant que nouveau membre.

Dès qu'on y aura accès, on regardera... Mais en attendant voyez si dans la liste y a pas un truc du genre "expedición ou asignación Certificado UE ou NIE"
Si oui alors c'est cette option qu'il faut choisir.
J'attire votre attention sur le fait que si vous parlez de la perte de votre carte verte, il faut cocher la rubrique asignación de certificado UE.
Ce que tout le monde appelle NIE pour désigner sa carte verte s'appelle officiellement à la police Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión.
Le NIE étant juste le numéro qui figure sur votre carte verte

Bonjour,

Merci pour votre réponse très claire sur le sujet. J'ai réussi à trouver la rubrique pour ce Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión (la carte verte) et avec un rapide rendez-vous.

A charge de revanche si je peux un jour vous aider ;-)

Cordialement,

Salut,
Le site https://sede.administracionespublicas.g … index.html
présente les possibilité de rendez-vous particuliers à votre province.
Pour Alicante (province) les affaires  CUE sont sous rubrique POLICIA-CERTIFICADOS UE (aujourd'hui, en tous cas).
En cours de processus, le site vous présentera  un choix de villes et entre paranthèses, le nombre de rendez-vous possibles.
C'est évolutif et en temps réel, si les villes présentées ne vous conviennent pas, revenez plus tard. Si votre cas est urgent cliquez la ville qui vous convient le plus.
Le processus se termine par un formulaire de demande de RDV (je dirais convocation)  par email.
Mieux vaut avoir son dossier complet disponible avant de cliquer sur "envoi" parce que vous ne savez pas quand vous serez convoqué.

Hola Louiiie,

Il est à Madrid et ça y est il a réussi à obtenir son RDV....

Fermé