MAD 2021 Second degré

Ca veut donc dire, histoire que ce soit bien clair, 5 d'années sur le poste occupé ?

Oui 5 années sur le dernier poste occupé, et 5 années civiles également, ce qui fait à mon sens que l'on "perd"une année par rapport aux années scolaires qui démarrent en septembre et non en janvier

Mince, j'avais donc bien compris. Ca prend les billets aussi ? ou "juste" tout le reste à votre avis ?

Je ne pense pas que les billets ne soient plus pris en charge ni la prime d'éloignement qui est moindre mais cette prime de déménagement est conséquente et c'est celle là qui va permettre de faire des économies à l'EN !

Catel...
je viens aussi des Bouches-du-Rhône j'y suis même née et y ai vécu presque toute ma vie (malgré de nombreux voyages et des mutations ça et là) je ne supporte pas le mistral !
Ici il y a du vent mais cela n'a vraiment rien à voir  (par contre je ne suis pas sur Nouméa) !

Comme cela me fait plaisir de vous lire...Moi non plus je ne supporte pas bien le mistral.
Pensez vous qu' à Nouméa ça souffle plus que sir une île  ou vous devez être ?
Bon week-end

Nous sommes en brousse tout au nord de la Calédonie et nous nous rendons que très rarement sur Nouméa mais il y a effectivement toujours un peu d'air quand nous y allons. Cela reste tout de même très supportable et même agréable !

Peut-être que ceux vivant sur Nouméa même vous diront mieux !

Ne connaissant pas le mistral il est difficile de répondre. A Nouméa je parlerais plutôt d une douce brise...

Merci beaucoup
Bon long we !

Bonjour à tous,
J'ai une petite question : j'aimerais savoir si il y a des collègues qui ont été recrutés les années précédentes en Lettres-Histoire svp? Y a-t-il des postes PLP en Lettres Histoire?
D'avance, je vous remercie pour vos réponses.
Bonne journée à tous!

Bonjour à tous, n'hésitez pas à nous dire si vous avez connaissance de postes qui seraient éventuellement disponibles. Je souhaite personnellement postuler sur un poste en Eco gestion. Merci encore pour vos réponses.

Exact, quand je me suis présentée je n'ai pas précisé ma matière...: espagnol. Donc si ifo je suis aussi preneuse  :D

Bonsoir à tous,
je suis enseignante en LP en arts appliqués et je prépare le dossier de mutation pour la NC (après un refus pour la Polynésie). Au sujet des voeux d'établissement , je suis un peu perdue dans le choix des établissements et plus précisément des lycées pro :
lp michel rocard à Pouembout, lycée pro à Lifou, à Nouméa, à Touho, du Mont doré ??? est-ce qu'une personne sur ce forum pourrait m'éclairer sur les conditions d'enseignement dans ces lycées, et sur le mode de vie dans ces secteurs (école, vie locale etc..) . J'ai 2 enfants , un garçon de 10 ans  qui doit rentrer en 6ème et une fille de 6 ans actuellement au CP .
Par avance merci et bonne semaine !

Bonjour,

J'ai contacté le Snes Hors de France : https://www.hdf.snes.edu/ (qui en ce moment ne répond plus au téléphone, mais juste par mail). Ils ont eu la gentillesse à répondre à certaines de mes questions concernant l'instruction du dossier de Mad, mais pas sur la question de l'indemnité de déplacement. En effet, ils privilégient les réponses pour les personnels syndiqués. Donc, si vous êtes syndiqué, ce serait sympa de vous faire part du retour des réponses à ce sujet.

Bien à vous

Catel