MAD 2021 Second degré

Bonjour à tous,
Quelqu'un sait-il quand il sera possible de formuler des voeux pour la NC.
Je suis enseignante en lettres mais on m'a déjà signalé qu'étant HC , j'avais peu de chances d'obtenir un poste, j'envisage de postuler aussi pour la Polynésie mais ce ne sera qu'au mois de novembre.
Merci

Bonjour, je ne connais pas les dates mais le fait que tu sois HC n'est pas un handicap. Je suis CE et mad en nc :-)

je suis aussi HC et sur un deuxième sejour et je viens juste de faire les 2 ans de retour en metropole entre  les deux sejours.  Quant aux dates ce seras surement vers mai-juin.

Bonjour ,
Merci pour ta réponse, je devrais faire la demande en Mars /avril normalement je regarde sur SIAT.
Pour les voeux à formuler et pour avoir des chances y a-t-il un ordre à privilégier?
Quand les gens parlent de brousse, Lifou en fait-elle partie par exemple?
Partant seule, j'hésite encore à privilégier la brousse ou à demander  Nouméa .

Merci

La brousse est plus sure que Nouméa.  tout ce qui n'est pas Nouméa ou grand Nouméa est la brousse.

Bonjour,
Nous avons tenté la Polynésie mais le retour est négatif. Nous ne nous étions pas assez informés avant je crois...sur les voeux, etc... Nous aimerions tenté la Nouvelle Calédonie.  Est-ce quelqu'un a des conseils sur le dossier? Nous ne sommes jamais partis dans cette partie du Monde et nous voudrions mieux préparer notre projet. Merci d'avance pour votre réponse. :-)

Bonjour,
Je ne suis jamais allée en NC par contre j'hésitais avec la Polynésie. Je n'ai malheureusement pas de conseils à donner, je sais qu'il faut rédiger une lettre de motivation adressée au recteur. Je souhaite postuler cette année.
Puis-je vous demander pourquoi le retour est négatif car je ne sais pas non plus comment formuler mes voeux.*
Merci

Nous n'avons pas la raison. La réponse officielle tombe seulement et de manière globale. Pas de mail personnalisé. Beaucoup de demandes apparemment et peu d'explications pour le moment. Nous allons tenter d'en savoir plus.

Bonjour. Je suis en nc et ce que je peux vous dire c est de soigner vos lettres de motivation.
A priori ils préfèrent recruter des gens pour qui c est la première fois sur les îles (même si je connais des personnes qui en sont à leur 2eme séjour). Préférez faire des vœux larges et ouverts plutôt que de vous  focaliser sur Nouméa (où les conditions de travail sont peut être plus difficiles d ailleurs).
De ce que mon inspecteur m avait dit, c est que le fait de venir en famille avait été un point positif pour m envoyer dans un lieu un peu isolé ( et je ne le regrette pas 😉)

Bonjour Mésange
Lifou est une île loyauté particulièrement bien desservie, avec de nombreux services dont ne bénéficient pas les autres îles. Il n y a pas de problème d insécurité, c est très calme et grâce à air Calédonie tu es vite sur Nouméa

Merci Aude pour cette réponse.
Nous avions fait des vœux moins larges pour la Polynésie car je venais d'accoucher et je préférais être rassurée sur la santé générale de notre nourrisson avant de nous retrouver sur une île un peu plus excentrée. Je ne sais pas si le dossier passerait + ou - avec un minichou. C'est mon conjoint qui demande la MAD, je découvre un peu tout ça depuis cette année. Est-ce que tu sais s'il y a beaucoup de postulants en règle générale ?

Je ne sais pas du tout concernant le nombre de postulants. En plus je dirais que cela doit dépendre des années. Ni aucune idée du nombre de postes à pourvoir. Par contre je peux te dire qu il y aura un poste en lettre l an prochain sur Maré. J y habite. C est calme. 2 dispensaires. 1 pharmacie et au pire la possibilité d être évacué sur Nouméa en 35min. Bref, tu peux venir avec ton bébé

Merci pour tes messages rassurants Aude. C'est vrai que je peux vite me faire du souci. :-) Ca doit être une expérience tellement enrichissante! Je note pour Maré. Merci encore

De rien 😉

Bonjour Aude,
Merci pour tes messages rassurants, je vais faire une demande aussi, je suis prof de lettres et je pourrais être intéressée par le poste dont tu parles. Il s'agit d'un poste en collège? Quelles compétences particulières faut-il avoir?
Merci de ton attention

Bonjour,
J'espère que vous vous portez bien en ces temps difficiles.
La situation actuelle en France et dans la monde m'amène à reconsidérer ma demande de MAD pour cette année, je ne sais pas si les demandes cette année seront nombreuses. D'autres candidats à une demande de MAD sont-ils dans mon cas?
Merci
Portez-vous bien

Bonjour,
je suis prof de SPC, nouveau sur ce forum, marié avec 2 enfants (8 et 11 ans).
Je vais demander ma mut pour la Nouvelle Calédonie !
La présence, ou pas, du COVID-19 ne devrait plus poser de problème pour l'année prochaine; il me semble.
Je suis impatient que le BO arrive …
A plus et  … portez vous bien !

Bonjour Mésange.
Je viens de trouver ton message du 12 mars. Désolée de répondre si tard. Le poste à Maré est un poste en collège (il n y a pas de lycée sur Maré). Quelles compétences faut il avoir ? Peux tu préciser ta demande ?

Après concernant la mad cette année ou plus tard, à toi de voir, cette décision t appartient complètement 😉

Merci Aude62,
Je pensais que peut-être certains collèges demandaient certaines compétences par exemple  en informatique ou autres. Avec la pandémie , je ne sais pas ce que je vais décider.
Merci de votre attention
Mésange

Bonjour,
Je suis enseignante en lettres et je souhaite également postuler en Nouvelle Calédonie mais je ne trouve aucune information sur les dates de saisie des voeux. Avez-vous une idée des dates ?
Merci de vos réponses
Rêves lointains

Bonjour
Moi aussi je souhaite postuler
Mais le BO n est pas encore sorti. L année dernière il est paru le 25 Avril. Je viens de regarder au bo d aujourd'hui toujours rien. Le bo sort tous les jeudi. Donc j espère la semaine prochaine.
Bonne journée

Je crois que la date d'ouverture de Siat , c'est le 28 avril d'après un syndicat que j'avais contacté.
Bonne journée

Merci !

Merci pour les infos... Il faut attaquer la lettre de motivation !
Bon courage à tous
😘

Merci !
Le compte à rebours est enclenché alors !
Youpi !

Hello
Rien au BO d'aujourd'hui 😫

Saperlipopette !!!

Très déçue moi aussi.... Et à vrai dire un peu inquiète tant que ce Bo ne sera pas sorti. J'imagine qu'étant donné le contexte actuel, des questions doivent se poser pour ces mises à disposition.... En même temps je me dis que l'on ne peut pas empêcher les retours prévus en métropole l'hiver prochain. Donc restons confiants.
J'ai lu que pour toute personne arrivant en Nouvelle Calédonie, il y aurait une quatorzaine et cela depuis le début de confinement et sans doute pour les mois à venir....Est ce que ce sera toujours le cas en Février prochain ????
Je pense que tout cela doit être discuté en ce moment, ce qui expliquerait que le BO ne soit pas encore sorti.
Allez, on va dire la semaine prochaine ! Encore une semaine à attendre, courage !!!

Bonjour
Y-a-t-il une date de clôture des dossiers ?
Bonne journée

Bonjour,

Toute la procédure est explicitée dans le BO !!!!!
Si quelqu'un peut avoir des infos syndicales ce serait bien... Avis !

Catel a écrit:

Saperlipopette !!!

"
J'ai lu que pour toute personne arrivant en Nouvelle Calédonie, il y aurait une quatorzaine et cela depuis le début de confinement et sans doute pour les mois à venir".


C'est passé à 21 jours :-)

Bonjour,
Le BO d'Avril est paru mais je ne vois rien au sujet des MAD.
J'ai vu sur IPROF qu'il fallait utiliser siat 1 car SIAT 2 n'est plus accessible mais quand je clique dessus , j'ai un message d'erreur.
Si vous avez des pistes plus concrètes.. je reste intéressée.
Bonne journée ou nuit :-)

Bonjour,
Il mr semble que tant que le BO n'est pas sorti Siat ne doit pas être activé. Attendre le prochain BO jeudi 7 mai croisons les doigts !!!
Bonne journée

Hello,
Que veux tu dire " C'est passé à 21 jours " stp ?

Réponse à catel
La quatorzaine est passée à 21 jours... Ce qui se comprend, nous n avons pas de cas circulant sur le territoire. Tant qu il n y a pas de remèdes ou de vaccin, cela restera une condition nécessaire car le territoire n a pas été touché (donc aucun immunologie développée) et une forte proportion de personnes à risque ici (beaucoup de diabétiques), surtout que le confinement est très difficile à mettre en œuvre de part le mode de vie en tribu... De plus, vous serez regardés avec suspicion dans certains coins de la Nouvelle-Calédonie.
D autre part, ils ne peuvent empêcher quelqu un de rentrer, certes... Mais peut être peuvent-ils proposer un prolongement de contrat (une de mes collègues ayant vécu en Polynésie m à dit avoir eu un prolongement de 6 mois là bas quand ils ont changé leur calendrier scolaire). En tout cas, pas mal de mes collègues croisent les doigts pour qu on leur propose 🤞😉
Enfin, nous vivons notre deconfinement, le retour en classe, la mise en place des règles de fonctionnement... Je ne pense pas que leur priorité soit la nouvelle équipe d enseignants. À la limite, ça leur permettra de faire un tri dans les candidatures (les gens extrêmement motivés seront capables de se libérer même en étant prévenu tardivement. Personnellement, je n ai reçu ma réponse qu à la mi novembre, un de mes collègues l a su début décembre pour un départ en début février...
Donc pas d impatience.... Surveillez siat et le BO.
Pour anticiper un peu, réfléchissez à ce que vous emmeneriez ou pas, faites des devis (une caisse maritime, un container, rien...) Toujours ça de gagné pour après

Hello
Merci beaucoup pour cette réponse développée.
Oui je sais que les réponses sont tardives et j ai déjà commencé les recherches pour le départ !
Je serai rassurée quand le BO sera sorti après c'est encore une histoire de patience qui n est pas ma première vertu😉!
Je vis en region concernée par le mistral et je profite de ce message pour savoir si les alizés à Nouméa peuvent être aussi "escagaçant" comme on dit en provence ? J'imagine que tout le monde n'y est pas sensible de la même manière...
Merci
Bonne nuit !

Bonjour,

Je viens de m'inscrire...
J'ai contacté le snes hors de France et d'après source MEN, le BO devrait sortit aujourd'hui ;)

Merci de cette info...
On croise les doigts !

Bonjour,

Merci pour cette info.
Youpi la Mad est enfin sotie sur BO de ce jour 7 Mai 2020 ! :

https://www.education.gouv.fr/pid285/bu … d_bo=39601

Bonne chance à tous !

Attention changement des conditions de prise en charge des frais de changement de résidence ! :

IV.2 - Prise en charge des frais de changement de résidence
Le décret n° 98-844 du 22 septembre 1998 modifié conditionne la prise en charge des frais de changement de
résidence à une durée minimale de cinq années civiles (soit 60 mois) de service dans l'ancienne résidence
administrative :(

Voici ce qui existait l'année dernière encore :

Le décret n° 98-844 du 22 septembre 1998 modifié subordonne la prise en charge des frais de changement de résidence à une condition de durée de service au sein de l'éducation nationale d'au moins cinq années, soit en métropole, soit dans un Dom, le décompte des cinq années de service s'appréciant en vertu des dispositions de l'article 27 du décret ci-dessus mentionné.

Dorénavant 5 années CIVILES et au sein de la DERNIÈRE RÉSIDENCE ADMINISTRATIVE, et non plus au sein de l'éducation nationale !