Nouveaux membres du forum Thailande, présentez-vous ici - 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Thailande et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Thailande s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Salut, je suis venu en vacances en Thailande quelques fois et j'envisage ou j'envisagerai de venir m'installer avec un Visa de retraité dans le pays mais depuis quelques mois c'est devenu presque pire qu'en Corée alors je me demande si .... je vais pas aller ailleurs. Je reviens dans 2 mois et on verra !

Alex Térieur a écrit:

Salut, je suis venu en vacances en Thailande quelques fois et j'envisage ou j'envisagerai de venir m'installer avec un Visa de retraité dans le pays mais depuis quelques mois c'est devenu presque pire qu'en Corée alors je me demande si .... je vais pas aller ailleurs. Je reviens dans 2 mois et on verra !


Avec de la monnaie c'est un pays merveilleux.

Mouais, quand je vois ce qu'on demande pour un visa O :

Certificat médical original de votre médecin traitant certifiant que n'êtes atteint par aucune des maladies suivantes : Lèpre, tuberculose, éléphantiasis, syphillis stade 3, et que vous ne présentez aucune addiction à des drogues (Ministerial Regulation N° 14 (B.E. 2535). Il doit impérativement être rédigé en anglais.

je me demande à quand le toucher rectal !!

A part cela je vais sur Pattaya et je verrai. Land of smile à voir ...

Bonjour,
Le  certif medical initial est peu de choses compare aux recentes nouvelles obligations..
Comment votre frere Alain ?
Bonne fin de journee

Alain vous salue bien !
:par:

Bonsoir,
Je lis le forum régulièrement depuis environ 3 ans. Je remercie les contributeurs réguliers pour leurs témoignages qui aident à comprendre un peu mieux le peuple thaï et informent aussi des changements fréquents de règles en tout genre.
Je viens plusieurs mois par an à Chiang Mai depuis quelques années. Je reste attaché à la France pour différentes raisons mais j'envisage de m'installer ici un jour.

CMai a écrit:

Bonsoir,
Je lis le forum régulièrement depuis environ 3 ans. Je remercie les contributeurs réguliers pour leurs témoignages qui aident à comprendre un peu mieux le peuple thaï et informent aussi des changements fréquents de règles en tout genre.
Je viens plusieurs mois par an à Chiang Mai depuis quelques années. Je reste attaché à la France pour différentes raisons mais j'envisage de m'installer ici un jour.


Vous vous y installerez en toute connaissance de cause, sans réelle surprise. La vie à Chiang Mai est douce, bon choix.

Oui la vie est plaisante à Chiang Mai en général mais la forte pollution de l'air en particules fines s'étale sur de plus en plus de mois dans l'année. Je me protège autant que possible avec un masque pour mes sorties en vélo et un ioniseur pour l'intérieur mais c'est pour moi le point noir de cette ville.
Pour une installation, la question du visa est la plus contraignante surtout que je suis encore en activité.

Bonjour à tous et à toutes !
Je m'appelle Marc-olivier, je suis Ostéopathe en région parisienne (75 et 93). J'ai 43 ans, séparé et j'ai deux filles.
Depuis ma première visite en Thaïlande il y a quelques années, j'ai toujours su qu'un moment ou un autre j'y reviendrai pour y travailler et y vivre. Ce moment est arrivé. J'envisage de m'y installer d'ici quelques moi.

Vous voudrai avoir vos avis et vos conseils. Est-il possible de s'associer avec d'autres français dans un projet (touristique, restauration, hôtellerie, soins etc) et à qui faut-il s'adresser?

Pouvez-vous m'indiquer des liens ou des forums parlant de ce type d'investissement ou de collaboration.

Je suis volontaire et déterminé. En profession libérale depuis 14 ans et propriétaire depuis 10ans. Pour moi c'est le moment ou jamais de changer de vie. ;-)

Merci,

Bonjour, en parcourant les inombrables discussions sur le sujet vous trouverez les réponses. Entre visa, professions interdites aux etrangers et contraintes diverses.

Bonjour MarcOlivier
Le mieux est de créer un fil et les expats vous conseilleront.
Vous avez une super profession...mais je ne pense pas que vous puissiez l'exercer en libéral en Thaílande.
Bonne chance pour la suite.

Bonjour Edmond99, merci pour votre réponse. Je vais faire ça, ouvrir un fil de discussion et voir ce qu'on peut me conseiller. Je ne cherche pas à exercer spécialement en tant qu'ostéo (très compliqué en Thaïlande, mais on ne sait jamais!), je suis plus dans une démarche de "changement vie". Et je voudrai avec mes économie investir/m'associer dans une affaire avec des français sur place qui cherchent des investisseurs. À un petit niveau évidement. Merci.

Bonjour
J'espère ne pas vous choquer en vous posant la question suivante, qu'en est-il du coronavirus en Thaïlande,  j'arrive le 18 pour plusieurs semaines, avec pour projet la traversée de Bangkok au triangle d'or.
Ici en France, les médias ne cessent pas d'alimenter les peurs...
Merci pour votre réponse
A bientôt !
Eliane

Eliane7 a écrit:

Bonjour
J'espère ne pas vous choquer en vous posant la question suivante, qu'en est-il du coronavirus en Thaïlande,  j'arrive le 18 pour plusieurs semaines, avec pour projet la traversée de Bangkok au triangle d'or.
Ici en France, les médias ne cessent pas d'alimenter les peurs...
Merci pour votre réponse
A bientôt !
Eliane


Il y a une vingtaine de personnes infectées, aucun décès, il ne faut pas alimenter la psychose dont est passée maître la télévision francaise. En ce qui me concerne je n'irai pas en Chine en ce moment, mais je ne prends aucune protection particulière en Thailande. Arrêtons de stresser.

Pas de souci particulier. Par contre au regard de la pollution (indice ce matin de 114 pour AirVisual) je porte en extérieur un masque de protection N95. Une simple mesure de protection des voies respiratoires contre les particules fines.
J'ai par le passé été atteint d'une sévère pneumopathie qui me laisse quelques séquelles et je préfère préserver mes poumons.

Merci de rester dans le sujet du post initial  ;)

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, mais je suis déjà sur celui du Portugal et de la République Dominicaine. Je prévois prendre ma retraite vers la fin de l'année à 63 ans et je me cherche un endroit pour passer quelques mois d'hivers dans des conditions plus chaudes qu'au Québec où j'habite.

Donc, je ne suis pas expatrié ni ne songe le devenir à temps plein, mais environ trois mois par année. Je ne suis jamais allé en Thaïlande jusqu'à présent et avant d'y aller pour trois mois, je vais sûrement débuter par un plus petit séjour.

Je recherche donc des informations générales sur la vie dans ce pays telles que coût de la vie, sécurité, activités et autres. Je vais suivre les discussions avant de reposer les questions qui ont été débattues cent fois.

Altair_sd a écrit:

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, mais je suis déjà sur celui du Portugal et de la République Dominicaine. Je prévois prendre ma retraite vers la fin de l'année à 63 ans et je me cherche un endroit pour passer quelques mois d'hivers dans des conditions plus chaudes qu'au Québec où j'habite.

Donc, je ne suis pas expatrié ni ne songe le devenir à temps plein, mais environ trois mois par année. Je ne suis jamais allé en Thaïlande jusqu'à présent et avant d'y aller pour trois mois, je vais sûrement débuter par un plus petit séjour.

Je recherche donc des informations générales sur la vie dans ce pays telles que coût de la vie, sécurité, activités et autres. Je vais suivre les discussions avant de reposer les questions qui ont été débattues cent fois.


Bonjour, bonne idée car tout a déjà été commanté des dizaines de fois. Par contre si vous avez une question précise, n'hesitez pas à ouvrir une discussion, si non la consultation des anciennes discussions vous apportera un maximum de renseignements.

Bienvenue dans la rubrique Thaïlande ;)

quenea a écrit:

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum  je désirais prendre ma retraite a koh samui pour 6 mois  par an.
Y'a t'il des formalités administratives et si oui quelles sont-elles ?
Merci
Cdt
Marc


Bienvenue sur expat.com !
Pour Koh Samui, il faut juste plastifier quelques documents, hélas je ne me souviens plus des formalités à faire.
Veuillez consulter le site et bonne continuation, ainsi que recherches !

Bonjour,
Je suis ravis d'être parmi vous.
Mon épouse et moi, nous sommes dans l'attente d'une reprise des vols internationaux posts covid et de la reprise des demandes de visa O-A par l'Ambassade Royale de Thaïlande à Paris.
Bien cordialement

Bonjour et bienvenue !

Nous sommes quelques-uns coincés à l'extérieur de la Thaïlande à attendre sa réouverture  :cool::dumbom:

Bonjour, et merci de votre accueil.
J'espère, comme vous, que la situation se débloquera très prochainement.
Bon courage.

Bonjour
Je vis en famille à chiang mai depuis 1 an et compte bien rester très longtemps..

Désolé de refroidir l'ambiance...
Et si on revenait au fil de la discussion et qu'on se (re)présentait tous à nouveau ? :D

Avec plaisir
Bonjour a tous
Je m'appelle Alan je suis marié avec un grand garçon de 12 ans.
je viens de France de Eze sur mer entre Nice et Monaco, je viens en Thaïlande depuis 15 ans principalement dans le sud et depuis 1 ans nous vivons ma famille et moi sur Chiang Mai.

voilà j'espère que cette fois ci c'est bon  :lol:

Alanliam06 a écrit:

voilà j'espère que cette fois ci c'est bon  :lol:


:lol:
18,5/20...
Il manque vos mensurations, la couleur de vos cheveux et le montant de votre solde bancaire ;) et je ne vois pas si vous aimez les fraises Tagada ou non :dumbom:

Bonjour à tous,

Je vous informe que certains posts ont dû être enlevés de cette discussion car celle-ci a pour but d'accueillir les nouveaux membres qui souhaitent se présenter à la communauté.

Merci,

Diksha
Équipe Expat.com

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Sam , je vis à Chiang Mai depuis un an avec mon mari et mon fils .
Merci de m'accueillir sur ce forum .
Belle journée.

Bienvenue sur ce forum.

Bonjour et bienvenue sur le forum. Vous pouvez peut être nous en dire un peu plus sur votre parcours, actifs ou rentiers, vos hobbies, nouveaux en Thailande ou expatriation longuement murement réféchie.

Bonjour Alan,
Je viens de Eze Village 😀 je vis et travaille sur l'île de Koh Samui depuis 1 an et demi.
On pourra échanger entre ezasque 😁

Welcome Bernie.

Excuse moi de m'immiscer entre Ézasques  :D

Est ce que tu bosses dans l'étude des probabilités?

Si oui, en sachant que Èze c'est moins de 2500 habitants qu'elles sont les probabilité qu'il y ait un ou une Ézasques sur ce forum voire même expatrié en Thaïlande.

Si non....... bonne chance.

;)

Bonjour, je suis la femme d'Alan ,ça fait que  nous sommes trois voir quatre Ezasque avec mon fils sur le forum. Enchantée.

saval a écrit:

Bonjour, je suis la femme d'Alan ,ça fait que  nous sommes trois voir quatre Ezasque avec mon fils sur le forum. Enchantée.


donc je vous invite à créer un sujet "famille Ézaques" dans lequel vous pourrez discuter ensembles.

Je plaisante bien sur, quoique le message d'Alan dit bien vouloir causer entre bleds.

Enchanté Saval. Au plaisir de rencontrer la petite famille si vous venez sur Koh Samui  :)

Merci Le Teigneux 🙏

Fermé