Nouveaux membres du forum Afrique du Sud, présentez-vous ici - 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Afrique du Sud et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Afrique du Sud s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour

J'aimerai venir m'installer en Afrique du Sud, mais pour cela je dois avant tout trouver un travail.
J'ai un diplôme en management et gestion des entreprises sanitaires et sociales, je suis actuellement responsable d'une équipe de 19 personnes dans une administration française.
j'ai fait du volontariat dans une ONG lors de mon dernier séjour à Cape Town. J'aimerai pouvoir oeuvrer dans ce domaine mais je suis ouverte sur d'autres opportunités professionnelles en tant que team manager ou autre.
J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce pays, j'y reviens mi-avril 2020 pour un mois afin de faire des démarches sur place.
Mais je ne sais pas comment contacter les entreprises , quels sites internets utiliser, sachant que je connais pas trop comment fonctionne les embauches en Afrique du Sud qui doivent être complètement différentes de notre système français.

Toute l'aide pour m'aider dans mon projet, sera la bienvenue et je vous en remercie par avance.

Bonjour,

NOUs sommes une famille belge qui avons fait l'aventure d'aller vivre au Cap en 2009.
Nous y avons vécu 10 ans et avons créer notre société d'immigration.
Si vous avez besoin de conseils ou autres, car l'administratif est très compliqué et très souvent, les personnes n'obtiennent pas de réponses à leurs nombreuses questions, nous sommes là.
Nous avons fait nous même le parcours du combattant et connaissons parfaitement toutes les options.

N'hésitez pas!

Bonne journée à tous,

Bonjour ,

Je suis Elodie , je viens à Cape town en février et j'aimerais collaborer avec des personnes vivant en Afrique du Sud ou à Cape town afin de me faire mieux visiter la ville :)

Merci :)

Bonjour
J ai commencé mes démarches, j ai pris contact auprès de diverses personnes. On m a conseillé de commencer par faire le SAQA, je suis allée sur le site mais j avoue être un peu perdue pour  faire la demande. Est il possible de faire une demande en ligne ou bien faut il être sur place ?
J avoue être un peu perdue après avoir regardé un peu partout sur les forums.
Par avance, merci de votre aide
Anne-Charlotte

Bonjour à tous,
Français actuellement en Suisse, je cherche des informations pour un nouveau projet d'expatriation.
A bientôt,
Shakaka

Bonjour,

Je suis intéressée par votre expertise.  Je souhaite venir m'installer à Johannesburg.

Dans quel ordre est-il préférable de procéder pour l'application à un permis de travail ou permis au compétences spécifiques ?

Pour les démarches d'emploi, est ce qu'il y a un site pour on peut trouver les entreprises prêtes à nous supporter dans les démarches de visa ? faut-il démarcher sur les sites classique d'emploi en ligne ? ou se déplacer reste la meilleure option pour convaincre ?

J'ai consulté le site de la SAQA, je n 'ai pas compris non plus quelles étaient les démarches à entreprendre pour obtenir ces qualifications.

Merci
Bérengère

Bonjour Bérengère,

Bienvenue sur Expat.com :)

Cette discussion ayant comme but la présentation des nouveaux membres, je vous conseillerai de vous renseigner amplement sur ce sujet en créant une nouvelle discussion sur le forum Afrique du Sud.

Bonne chance,

Diksha
Équipe Expat.com

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=916303

Merci et à bientôt !

Fermé