Nouveaux membres du forum Afrique du Sud, présentez-vous ici – 2017

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Afrique du Sud et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Afrique du Sud s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Afrique du Sud, présentez-vous ici – 2016 continue ci-dessous !

bonjour je suis étudiant je viens je viens d'avoir mon BAC 2015-2016 j'aimerais me rendre a l'Afrique du sud pour poursuivre mes études supérieurs mais je ne sais pas comment y précéder

Bonjour,

Je suis étudiante en Master de Relations Interculturelles et Coopération Internationale à l'Université Lille 3. J'aimerais effectuer un stage au Cap à compter d'avril-mai, mais malgré mes recherches je n'ai toujours pas trouvé de pistes...

Si vous avez des conseils...!

xxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Cette discussion est dédiée à la présentation des nouveaux membres. Vous êtes donc hors-sujet.
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour je suis directrice d'une entreprise en tunisie ,
J'ai choisi l'Afrique du Sud en tant que pays de tenue si je veux savoir quelles sont les conditions pour faire une entreprise de nettoya :):kiss:

Bjr, Ludovic , je souhaite acheter un bar ou restaurant a cape Town . Expérience de pratiquement 20 dans le commerce, J aimerai y développer un restaurant branché . Actuellement en france et souvent en voyage au gabon pour raison personnelle, je me suis renseigné sur un pays où il fait bon vivre et en plein expansion . Cape Town me paraît L endroit idéal pour allier l utile A L agréable en ce qui me concerne . J aimerai connaître d éventuels établissements dans le domaine de ma recherche qui sont en vente. Merci bcp

Bonjour, tout d'abord je souhaite nous présenter un petit peu, mon épouse et moi même sommes installés à l'Ile de la Réunion, je suis "Flight Dispatcher" dans une compagnie aérienne et mon épouse dans l'administration, nous souhaitons vivement venir nous installer en Afrique du Sud afin de changer de vie et de reprendre ou ouvrir un guest house dans ce magnifique pays que nous visitons régulièrement.
Nous au début de notre projet et espérons avoir quelques aides des membres de ce magnifique forum...
Dan

bonjour  a vous tous . Je me présente je m' appel jean -pierre est je dois partir en début d 'hiver  entre  sept  et octobre 2017 pour des raisons professionnels.
je vais être au cap pour une période de 3 a 5 ans donc j' attends de vous tous les renseignements que vous pouvez me donner me seront très utiles... logement ( lieu idéal pour une maison a louer ) banques, assurance sante,etc .Merci, pour tous ces renseignements .

Bonjour docteur
moi aussi je suis dans la meme ligne que toi, mais je pense que la meilleur façon d'agir rapide c'est de telephoner directement a l'embassade d'afrique du sud a Alger.

BOnjour Marie,

essaie de te rendre sur ces sites pour trouver des stages en Afrique du sud,
tu auras peut etre de la chance.

http://www.kunjani.org/http://www.alzea.org/destinations/afriquedusud.html

Bonjour, je me présente, je m'appel Arthur Giraud, 24 ans, habitant l'ile Maurice. Je souhaite trouvé du travail au Cap dans le secteur de l'hôtellerie et du tourisme, toutes aides sera la bien venu, merci beaucoup.

Votre réponse ...Bonjour a tous et a tout .j'ai cherche une travaille en Afrique du sud mais je ne sais pas quoi faire

bonjour ludovic

faites un tour sur le site internet des annonces en ligne, pour la region du cap... vous y trouverez votre compte.

bonne chance

bonjour,

   je souhaite de vous avoir les informatioins de l'afrique du sud,mon frère.

merci

Bonjour,je Suis Etudiant Avec Des Spécialités En Montage Des Projets De Développements Et Bancables, Je Suis Formé Comme Technicien En Développement Rural.
Je Me Présente Comme Expat. Des South Africa Car C'est Mon Projet Que Je Suis Entrain De Combattre Pour Sa Realisation.Est Que Je Suis Içi Pour Avoir Une Connaissance Pouvant M'assister,me Guider .
Professionnellement,je Suis Fondateurs D'un Groupe UJEVAD ASBL Sur Faceb,et A Present Je Suis Son Porte Parole.

Bonsoir , je suis Gabonaise je viens d'obtenir mon baccalauréat j'ai 19ans j'aimerais poursuivrez mes études supérieures en Afrique du Sud plus précisément à Cap Town mais je ne sais par où commencer.

OK d'accord Merci

Sasha

Bonjour pierre. Pour la banque , il y'a standard bank, FNB bank, capitec bank, etc
Je vous recommenderais FNB en premier et puis standard Bank. Le service est excellent et très rapide comparer aux autres banques et bien sécurisé.
Pour l'assurance maladie, je vous recommanderais momentum ou compcare médical aid.

Bonjour,

Éprouvant le besoin de partir à l'étranger depuis des années, je me lance enfin et je souhaite débuter mon voyage par un séjour d'environ 6 mois à Cape town. Ayant joué au rugby avec un jeune sud africain, devenu ensuite mon ami, puis étant reparti vivre à Cape Town, j'ai déjà la solution d'un logement sur place.
Plus qu'un voyage culturel, je veux également perfectionner mon anglais au cours de ce voyage et obtenir une expérience professionnelle dans le domaine dans lequel je travaille actuellement, le vin.
La deuxième étape de mon voyage serait la Nouvelle Zélande, qui dispose d'un visa vacances-travail très pratique.
J'aimerais donc savoir comment avoir une expérience sud africaine assez similaire de ce que peut proposer la Nouvelle Zélande. Ma priorité n'est pas le travail, mais cela reste très important, afin de continuer à financer mon voyage et d'apporter à mon CV une expérience supplémentaire dans mon domaine d'activité (ou également dans un autre domaine).
Je précise que j'ai 24 ans et que j'ai une expérience de 2 ans en tant que coordinateur de production chez un négociant en vin basé à Saint-Emilion.
Je vous remercie par avance pour l'intérêt que vous allez porter à ma demande.
Cordialement,
Vincent,

Bonjour, je m'appelle Fred, je vie au Gabon et j'installe ma famille en Afrique du sud pour la scolarité de mes enfants. Je suis para-pétrolier dans le secteur de l'hostellerie.
Je suis au début de mon installation, je cherche une assurance santé local pouvant nous couvrir à 100%.
D'autre part, je n'ai pas encore confirmé mais je suis sur le point de réserver un appartement à la résidence Sandow face au collège de Parklands pour la première année, ce n'est pas des meilleur marché mais c'est sécurisé, meublé. Est ce que c'est une bonne idée.
Merci d'avance pour vos conseilles.
Bien à vous.
FRED

bonjour:
je suis pédiatre tunisienne de libre pratique installée depuis 2008 jusqu à maintenant je chercherais travailler comme pediatre en Afrique de sud dans les hôpitaux publiques.

Bonjour à tous,

Bienvenue sur Expat.Com  :)

Afin que vous puissiez vous retrouver sur le site, voici quelques lignes directrices.

Pour recueillir un maximum d'informations, je vous propose, dans un premier temps,  de lire les articles du Guide de l'expatrié en Afrique du Sud, ainsi que les discussions déjà entamées du forum Afrique du Sud. Vous pouvez les trier par catégorie à l'aide de menu déroulant. Vous avez aussi la possibilité d'effectuer une recherche à l'aide de la petite loupe se trouvant en haut de la page en tapant votre recherche.

Si vous recherchez un professionnel, les recommandations sont dans l'Annuaire de services en Afrique du Sud.

En ce qui concerne vos recherches d'emplois et de logements, ces deux rubriques sont à votre disposition pour la publication et la diffusion de vos annonces à la communauté :

- Emploi en Afrique du Sud

- Immobilier en Afrique du Sud

Par ailleurs, n'hésitez pas à créer vos propres discussions sur le forum si vous avez besoin de précisions ou d'informations complémentaires pour mener à bien vos projets d'expatriation.

https://www.expat.com/forum/post.php?fi … mp;lang=fr

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour a tous
Je suis un comptable camerounais avec 07 annees d'experiences ayant exercé au cameroun ,au Congo Brazzaville et actuellement en Afrique du Sud ,je suis a LA recherche d'opportunitées d'emploi au Cameron,merci

Bonjour,

Je me présente et vous donne mes motivations pour écrire sur ce post :

Cinquentenaire avancé (!!), j'ai la possibilité de finir ma carrière professionnelle en travaillant depuis mon écran, et assurant une dizaine de jours par trimestre, en France!
Mon épouse et moi souheterions investir dans un bien immobilier vers Port Elizabeth, pour nous y installer définitivement.

Aussi, je suis à le recherche de tous renseignements utiles, dans l'élaboration de ce projet.
Si certains d'entre vous, lecteurs de ce post, avez quelques suggestions, je suis preneur !
Nous pouvons converser en MP, par la suite.

Bien à vous.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751216

Merci et à bientôt !

Fermé