Nouveaux membres du forum Luxembourg, présentez-vous ici - 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Luxembourg et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Luxembourg s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour. Je suis infirmière de nationalité italienne, et j'ai l'intention de m'installer au Lux avec mon mari et nos 3 enfants de 17, 7 et 5 ans. Nous avons deja fait un tour pour visiter et nous avons bien aimé, surtout Esch Sur Alzette. J'ai commencé à postuler car ayant deja reçu les autorisations requises. Si tout se passe bien coté emploi, nous aimerions bien nous y installer d'ici le mois d'Aout.
Vos conseils et votre experience personnelle nous seront d'un grand secours.
Merci

Bonjour BEN LEEBSON,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

Merci de vous être présenté et d'avoir partagé avec la communauté en quelques mots votre projet au Luxembourg.

Pour tous les conseils que vous recherchez, je vous invite vivement à créer une nouvelle discussion sur le forum Luxembourg pour recueillir les avis de nos membres.

Bonne chance pour votre installation,

Diksha
Équipe Expat.com

Bonjour
Moi c'est Nick Sergr, ivoirien et je réside en Côte d'Ivoire, diplômé d'une licence en communication et développement des marques. Bien vraiment que ce Forum n'est pas un lieu de quête d'emploi, mais moi je dirai que je suis un demandeur. J'ai travaille dans certains entreprises comme commercial mais moi j'ambitionne ouvrir dans quelques années ma propre boîte immobilière.... Et je me renseigne sur l'expatriation d'un pays à un autre... Surtout à Luxembourg un pays j'affectionne beaucoup depuis le bas âge... J'aimerais tant y vivre même si les moyens sont peu... Cependant pour avoir la chance d'etre expatrié, vivant en Côte d'Ivoire, si une personne aimerais investissements c'est à dire faire le touriste, avoir un terrain ou maison, apporter des véhicules il peut se renseigner à moi, au lieu de visiter les coins de pirater. Je pourrai aller faire ou chercher des renseignements pour vous. Merci de prêter attention à ma lecture.
Cordialement !!!

Nickouss a écrit:

Bonjour
Moi c'est Nick Sergr, ivoirien et je réside en Côte d'Ivoire, diplômé d'une licence en communication et développement des marques. Bien vraiment que ce Forum n'est pas un lieu de quête d'emploi, mais moi je dirai que je suis un demandeur. J'ai travaille dans certains entreprises comme commercial mais moi j'ambitionne ouvrir dans quelques années ma propre boîte immobilière.... Et je me renseigne sur l'expatriation d'un pays à un autre... Surtout à Luxembourg un pays j'affectionne beaucoup depuis le bas âge... J'aimerais tant y vivre même si les moyens sont peu... Cependant pour avoir la chance d'etre expatrié, vivant en Côte d'Ivoire, si une personne aimerais investissements c'est à dire faire le touriste, avoir un terrain ou maison, apporter des véhicules il peut se renseigner à moi, au lieu de visiter les coins de pirater. Je pourrai aller faire ou chercher des renseignements pour vous. Merci de prêter attention à ma lecture.
Cordialement !!!


Bonjour et bienvenue sur notre forum,

En espérant que tu t'y plairas. Par contre, pourquoi ne ferais-tu pas comme nous le conseillons à chaque nouvel arrivant, c'est à dire de prendre le temps de lire :
- Les guides que tu trouveras sous l'onglet "découvrir"
- Les anciennes discussions que tu pourras même filtrer via la loupe sise à côté de ton avatar.

La quasi majorité des questions habituelles (visas, travail, ...) ont déjà été débattues et argumentées des dizaines de fois.

Et si jamais tu ne trouves vraiment pas le point précis qu'il t'intéresse, ouvre une nouvelle discussion.

Bonjour Nickouss et soyez la bienvenue sur expat.com

Je m'appelle Loïc, de l'équipe de modération et c'est un plaisir de faire votre connaissance.

Si vous souhaitez vous expatrier au Luxembourg, et que vous avez des questions sur la vie ici, n'hésitez pas à consulter notre guide de l'expatrié au Luxembourg qui contient beaucoup d'informations utiles.

En vous souhaitant une agréable journée.

Cordialement.

Loïc
Équipe expat.com

Bonjour à tous,
Je m appelle Marion, j'ai 37ans et suite à une séparation l'année dernière j'ai redessine mes priorités. M'installer au Luxembourg en fait parti car ce projet répond à beaucoup d'objectifs et d'envies a la fois. J'y vais donc par étape, je suis infirmière pédiatrique avec un DUpsy, j'attends des réponses a mes demandes pro initiées depuis juillet pour envisager sereinement un départ.
J ai la possibilité de venir régulièrement avec des amis sur place, je vais m'imprégner du guide de l'expatrié, j'ai vraiment à cœur de découvrir la culture luxembourgeoise et d'apprendre la langue un minimum pour m'y sentir bien.
Je cherche surtout à établir des liens à étendre mon réseau,les questions viendront au fur et  à mesure surtout concernant mes enfants/ scolarité et l'administratif car c'est le grand plongeon!
Merci de votre accueil 😊

Bien le bonjour et bienvenue sur notre forum,

Je te souhaite bonne chance dans ton expatriation.

J'espère que tu es prête à apprendre des langues étrangères. Car c'est l'occasion avec le luxembourgeois et le portugais.

Merci de votre réponse, oui l'immersion linguistique est aussi un challenge notamment le portugais.
Comment voit on les contacts Luxembourgeois?
Au plaisir

BEN LEBSON a écrit:

Bonjour. Je suis infirmière de nationalité italienne, et j'ai l'intention de m'installer au Lux avec mon mari et nos 3 enfants de 17, 7 et 5 ans. Nous avons deja fait un tour pour visiter et nous avons bien aimé, surtout Esch Sur Alzette. J'ai commencé à postuler car ayant deja reçu les autorisations requises. Si tout se passe bien coté emploi, nous aimerions bien nous y installer d'ici le mois d'Aout.
Vos conseils et votre experience personnelle nous seront d'un grand secours.
Merci


Bonjour,

Attention pour l'école, la maternelle est en luxembourgeois, le primaire, d'abord en allemand puis on apprend le français. Les enfants mauvais en allemand vont dans le secondaire technique dès le collège. Pour celui de 17 ans, c'est donc vraiment compliqué s'il ne parle pas allemand. Les écoles internationales et françaises sont très chères et/ou avec une longue liste d'attente...

Evalunae a écrit:

Merci de votre réponse, oui l'immersion linguistique est aussi un challenge notamment le portugais.
Comment voit on les contacts Luxembourgeois?
Au plaisir


Bonsoir,

Pour le Luxembourgeois, il y a des possibilités de cours pour adultes un peu partout.

Pour le portugais, c'est plus anecdotique car cela remonte à la fin de la seconde guerre mondiale où le GDL a ouvert les bras aux portugais en remerciement.

Pour voir les contacts portugais, ce sera soit sur la partie portugaise du forum (https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=8371) qui hélas n'est pas très active pour ne pas dire moribonde. Et aussi au contact de collègues de travail...

STEFFIFI a écrit:
BEN LEBSON a écrit:

Bonjour. Je suis infirmière de nationalité italienne, et j'ai l'intention de m'installer au Lux avec mon mari et nos 3 enfants de 17, 7 et 5 ans. Nous avons deja fait un tour pour visiter et nous avons bien aimé, surtout Esch Sur Alzette. J'ai commencé à postuler car ayant deja reçu les autorisations requises. Si tout se passe bien coté emploi, nous aimerions bien nous y installer d'ici le mois d'Aout.
Vos conseils et votre experience personnelle nous seront d'un grand secours.
Merci


Bonjour,

Attention pour l'école, la maternelle est en luxembourgeois, le primaire, d'abord en allemand puis on apprend le français. Les enfants mauvais en allemand vont dans le secondaire technique dès le collège. Pour celui de 17 ans, c'est donc vraiment compliqué s'il ne parle pas allemand. Les écoles internationales et françaises sont très chères et/ou avec une longue liste d'attente...


Bah, il fera comme beaucoup d'étudiant de son âge, il prendra le train pour la Belgique ou la France...

Oui, et ça m'étonne toujours, car en France, il faut une adresse locale pour pouvoir intégrer une école...

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=916231

Merci et à bientôt !

Fermé