Départ pour mission au luxembourg

Bonjour,

On me propose une mission très interessante au luxembourg pour 4 mois mais je me pose beaucoup de questions avant d'accepter :
- Est-il facile de se loger au luxembourg car je dois partir avec mes jumelles de 3 ans ? (j'aimerais etre en centre ville car plus facile je pense pour se familiariser avec le pays) Si vous avez des bons plans ou des liens à me conseiller merci de m'en faire part
- L'agence de recrutement par laquelle je passe pour cette mission me dit qu'elle sera en mesure d'anticiper la fin de mission pour m'en proposer un autre ? Quelle est la réalité du marché de l'emploi au luxembourg ? (Je suis consultante en management et organisation spécialisée en SI) Car si je pars avec mes filles il faut que ce soit au moins pour 1 an (10 mois au moins)
- Est-il facile de faire scolariser des enfants de cet âge au luxembourg et à quel cout ?
- En plus de ticket repas proposé, que puis-je demandé à la société comme avatanges supplémentaires ?
- Quelqu'un connait le taux de facturation d'un consultant au luxembourg car le tarif annoncé par l'agence de recrutement me parait bien bas.

Merci pour toutes ces informations

Natie

Je vous conseille fortement si vous pouvez de demander à votre employeur le logement car la je peux vous assurer que vous ne trouverez pas facilement un pour une période de 10 mois à part les prix imaginaires de la location !! Pour la scolarisation de vos enfants elle est obligatoire au Luxembourg, le seule soucis ça va être avec les langues mais elles seront bien encadrées et prises en charge.

natie80 :

(Je suis consultante en management et organisation spécialisée en SI) Car si je pars avec mes filles il faut que ce soit au moins pour 1 an (10 mois au moins)
- Quelqu'un connait le taux de facturation d'un consultant au luxembourg car le tarif annoncé par l'agence de recrutement me parait bien bas.

Cela dépend un peu de votre niveau d'expérience. Avec 5-10 ans d'expérience, tablez sur 600-700, minimum 500.
Combien vous propose cette agence ? Quel statut aurez-vous ? (portage salarial ou freelance ?)

quel est le tarif journalier pour un analyste programmeur cobol au luxembourg ?  Est il interessant de passer par une ssii basée à metz ?

Nouvelle discussion