Nouveaux membres du forum Belgique, présentez-vous ici - 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Belgique et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Belgique s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour moi c'est Cyrille  jai 34 ans je vie au Cameroun célibataire, Adjoint au chef technique dans un hôtel du centre ville et j'aimerais faire mon expatriation pour la Belgique. Bien a vous.

tonya cyrille a écrit:

Bonjour moi c'est Cyrille  jai 34 ans je vie au Cameroun célibataire, Adjoint au chef technique dans un hôtel du centre ville et j'aimerais faire mon expatriation pour la Belgique. Bien a vous.


Bonjour,

Tiens, de retour. Nous n'avions plus de nouvelles de toi depuis Septembre 2019...

Bonsoir c'est vrai il y'a eu beaucoup de complications dans l'établissement de certains dossier  a cause des remaniements mais sava déjà j'ai du faire profil bas pendant un certains temps, jss prêt mtn

Mais j'ai un soucis qui me tracasse encore vraiment

@ tonya cyrille :

Puisque vous vous posez pas mal de questions, je vous invite à créer votre propre discussion sur le forum Belgique.
Les membres pourront mieux vous aider.

Je vous rappelle aussi que cette discussion est dédiée à la présentation des nouveaux membres. Evitons donc les hors sujet svp.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

OK bien compris

bonjour à tous,moi,c'est Christine,je suis de Normandie et je dois arriver à Liege courant juillet

Bien le bonjour Christine,

Bienvenue sur notre forum et dans ma belle ville de Liège,

Si tu as des questions à poser, n'hésite pas à parcourir les anciennes discussions via la loupe située à côté de ton avatar ou à ouvrir une nouvelle discussion si tu ne trouves pas ton "bonheur".

Bonjour, je m'appelle Stéphanie et je suis Maman  d'une petite fille . Je suis reçu à l'ecole ECNAS Sainte Elisabeth c'est l'ecole d'infirmiere... La rentree est en septembre ... Je dois donc nous trouver un logement mais je ne sais pas par ou commencer ... J'aurais ainsi besoin de renseignement concernant TOUT , aide financiere, securité sociale, etc... .

Pourriez vous m'indiquer les demarches a effectuer???  Merci d'avance pour vos reponses ...

Bien le bonjour Stéphanie,

Bienvenue sur notre forum et sur la ville de Namur.

Si tu as des questions à poser, n'hésite pas à parcourir les anciennes discussions via la loupe située à côté de ton avatar ou à ouvrir une nouvelle discussion si tu ne trouves pas ton "bonheur".

Le site de l'école a déjà la réponse à plusieurs de tes questions...

Ok , je te remercie ...

Bonjour je m'appelle Erick KONGNE, je suis développeur web et administrateur web a l'université de dschang au Cameroun depuis plus de 4ans. je souhaiterai m'installer en Belgique avec ma famille. Merci pour vos conseils et votre aide.

Bonjour à toutes/tous,

Originaire du Sud de la France (Nice), je suis venu rejoindre celle qui est aujourd'hui ma compagne ici à Bruxelles.

D'avance un très grand merci pour votre accueil !

bonjour, je suis Patrice de Bruxelles

Bien le bonjour et la bienvenue à tous,

En espérant que vous trouverez ce que vous cherchez sur notre forum, merci de prendre la peine de lire les guides édités par nos confrères qui se trouvent dans l'onglet "découvrir" et les anciens articles.

La majorité des questions posées par les nouveaux arrivants ont déjà été répondues de nombreuses fois.

Bonjour je suis un nouveau membre. Je suis Anoh Lucien Dingui et père de 2 enfants marié.
Je suis cuisinier pâtissier charcutier traiteur. Enquêtes de d'autres challenge et avoir des correspondances ou si possible du travail

Bonjour comment faire pour avoir du travail en Belgique. Dans l'hôtellerie

Anoh Lucien Dingui a écrit:

Bonjour comment faire pour avoir du travail en Belgique. Dans l'hôtellerie


Bonjour et bienvenue sur notre forum.

Merci de faire comme il est proposé sur le post #16

Bonjour,
il est possible qu au retour de congé mater de ma femme (en janvier) elle ait a choisir entre etre au chomage en France ou partir a la maison mere de sa boite qui ferme ses bureaux au port de gennevilliers a Drogenbos ...
Elle est assistante adv (francais anglais espagnol) 38 ans, moi je suis manipulateur radio de 43 ans a l AP HP, parents de bientot 2 enfants le premier a 3 ans et rentre a l ecole en septembre
et je ne connais pas du tout la belgique, juste un voyage scolaire en 1994 je crois
nous venons de prendre un credit sur 25 ans pour renover la maison familiale dont je viens d heriter dans le nord de la region parisienne

Bonjour,

Je suis suisse et je viens étudier à la heaj à Namur en septembre.
Je cherche encore des renseignements pour savoir si je peux laisser mes papiers en Suisse ou si je dois tout déplacer en Belgique. J'ai posté une question à ce sujet sur un autre post, n'hésitez pas à me répondre là-bas si vous en savez quelque chose !

Bonjour a tous,

Je me nomme Yannick et je vie à Bruxelles.

J'ai une forte envie de découvrir d'autres horizons, surtout dans le milieu de la finance. Les pays comme l'Angleterre ou la Suisse m'intéresse fortement.

D'autres projets que j'ai en tête, me pousseront un jour de retourner en Afrique subsaharienne et pourquoi pas y travailler et vivre jusqu'à mon dernier souffle.

Je parle français, néerlandais, anglais, un peu l'allemand et le lingala.

Bonjour je suis en Haiti j'ai un ami Berge au Belgique je voulais venir la bas pour le voir mais je sais pas comment ni lui aussi je vis en Haiti

Merci deja de m'aider

Bonsoir est qu'il ya des Haitiens sur le forum qui vit au Belgique

Bonjour, pour venir voir ton ami Belge il faut te renseigner pour une demande de visa en premier lieu.
Ton ami doit te fournir une prise en charge et tu pourras introduire ta demande de visa si elle est acceptée, tu peux venir lui rendre visite...

Bonne chance 🤞

Merci beaucoup

Bonjour!  Je m'appelle Sylvie Cartigny ***

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : pas de pub sur le forum svp. Merci.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Syca1978

Vous devriez débutée sur le forum en lisant CECI , et notamment la rubrique publicité
Bonne journée
:)

Bonjour à tous,

En pleine expatriation vers la Belgique en cette période compliquée ! Mon conjoint a s'est vu proposer une belle opportunité de travail mais impossible de trouver un logement et l'entreprise d'accueil ne peut apparemment pas nous aider.
En espérant trouver des infos et peut être un coup de pouce ici.

Bonne journée :)

Leah26 a écrit:

Bonjour à tous,

En pleine expatriation vers la Belgique en cette période compliquée ! Mon conjoint a s'est vu proposer une belle opportunité de travail mais impossible de trouver un logement et l'entreprise d'accueil ne peut apparemment pas nous aider.
En espérant trouver des infos et peut être un coup de pouce ici.

Bonne journée :)


Bien le bonjour et bienvenue sur notre forum,

Merci pour votre présentation. Toutefois merci d'ouvrir une discussion séparée afin de présenter clairement sans mélanger avec le fil de présentation.

Vous pouvez également regarder dans notre section immobilière. Regardez sur le site IMMOWEB pour votre recherche.

Les entreprises belges n'ont jamais eu la mentalité d'assistance au logement. Par contre, ils peuvent aider pour la problématique caution.

N'oubliez pas de regarder les agences immobilières.

Je suis Djeni Menounga Franck Beauregard,  Jeune camerounais d'origine. Je suis titulaire d'un DSEP en génie civil obtenu en 2016 dans mon pays d'origine. Je souhaiterais Venir en belgique afin de mieu me former dans mon DOMAINE afin d'embrasser le monde prefessionnel et de l'emploi. Sil vous aidez moi

[Message en cours de validation]

Djeni franck a écrit:

Je suis Djeni Menounga Franck Beauregard,  Jeune camerounais d'origine. Je suis titulaire d'un DSEP en génie civil obtenu en 2016 dans mon pays d'origine. Je souhaiterais Venir en belgique afin de mieu me former dans mon DOMAINE afin d'embrasser le monde prefessionnel et de l'emploi. Sil vous aidez moi


Bonsoir et bienvenue sur notre forum,

Tu trouveras la quasi majorité de tes réponses en lisant :
- les guides se trouvant sous l'onglet "découvrir"
- les anciennes discussions en les filtrant avec la loupe située à côté de ton avatar...

90% de tes questions ont déjà été répondues des dizaines de fois.

Bonjour, moi ç Franck, camerounais, je souhaite m'expatrier en belgique, avec des moyens tres limités, avez une idee de comment es ce je peut proceder, silteplai besion d'aide

OK merci

Djeni franck a écrit:

Bonjour, moi ç Franck, camerounais, je souhaite m'expatrier en belgique, avec des moyens tres limités, avez une idee de comment es ce je peut proceder, silteplai besion d'aide


Bonjour

Voir plus haut , post # 33
;)

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=916139

Merci et à bientôt !

Fermé