Achat d'un terrain titré et construction

Bonjour à tous je suis nouvelle mais très heureuse d'être parmi vous.
Voilà je souhaite je ne m'y connais pas du tout mais j'ai besoin de votre precieuse aide et toutes vos contributions.
pour commencer, J'ai 4 000 000 Fcfa et je souhaite acheter au moins 500m2 à Yaoundé dans n'importe quel zone pourvu que ce soit très accessible ,qu'il y ai de l'eau et de l'électricité.
Je compte beaucoup sur vous.

Bonjour Balance.
Je peux vous en trouver sur la route de mfou et aussi derrière l'aéroport.
Laissez moi un message. je reste à votre disposition

****

Modéré par Christine il y a 4 ans
Raison : Donnez des infos utiles au lieu de votre contact perso. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

****

Modéré par Christine il y a 4 ans
Raison : pas de pub + veuillez poster vos annonces dans la section immobilière. Merci.
Je vous invite à lire la charte du forum

D'acc!!!

Bjr, nous avons la solution à votre problème!!!

Bonjour, pour ma part je ne te conseillerai pas de dire de suite combien d'argent tu as pour une parcelle de terrain. Autre chose, il faut être présent soi-même dans toutes les démarches du début à la fin car autant tu mets d'intermédiaires (pas toujours utiles) autant tu paies des commissions au passages, ne sois pas crédule. Sois sur tes gardes et ne fais pas facilement confiance, tout le monde au Cameroun est très très bon parleur! je vis en France, j'ai justement acheté un terrain du coté de Mbankomo ou se construit un complexe sportif après carrière... je peux te donner mon contact si besoin. En discutant le prix du terrain arrange toi à évoquer le montant de ce qui appelé nourriture car cela surgit souvent à la fin de toute transaction et c'est le plus souvent très désagréable comme surprise.
Ne mets pas l'exigence d'eau et Electricité de prime abord car cela se fait avec le temps. De part mon expérience un terrain titré ne t'exempte pas des démarches administratives. Meme si le terrain que tu achètes est titré il te faudra faire venir sur les lieux un professionnel agrée pour délimiter la parcelle et c'est lui qui t'établira un document ( le plan cadastral si je ne me trompe pas de nom) qui te donnera le droit de procéder au transfert de propriété pour et ainsi éditer le titre foncier à ton nom.
je te dis tout un peu en gros mais je pourrais t'expliquer par étapes si besoin