Achat d'un terrain de 200 à 300m2

bonjour
j'ai besoin d'un local mini local sur Yaoundé et j'aimerais savoir si dans les textes de l'urbanisme de notre charmante localité, quelque chose s'oppose au morcellement pour une surface si modeste ?

100 metres carré sur le goudron ou proche eau énergie quartier sud

Bonjour,
Les textes je ne  m y connais pas .mais  je ne pense pas que la superficie ait une influence  sur le morcellement ,si le propriétaire  est d'accord pour la vente. cependant veuillez à  l,authenticité  du dit titre foncier  à morceller (cadastre du lieu  ou  se situe ce terrain)

alicio a écrit:

Bonjour,
Les textes je ne  m y connais pas .mais  je ne pense pas que la superficie ait une influence  sur le morcellement ,si le propriétaire  est d'accord pour la vente. cependant veuillez à  l,authenticité  du dit titre foncier  à morceller (cadastre du lieu  ou  se situe ce terrain)


J'ai plutôt cru entendre le contraire ! Impossible de morceller en dessous de 350 m2 je crois ou 500. Tu peux louer un local de cette taille mais pas acheter un terrain à morceler de cette taille ( 100m2)

A vérifier ntk, mais sûr à 70% que ça peut pas le faire

bonsoir
merci pour vos réponses
pas moyen de trouver confirmation

le bail emphyteotique serait une solution

bonsoir
sur bayam sellam j'ai vu une parcelle de 200 m2 a vendre
alors je ne perds pas espoir

:cool:

je confirme kil est impossible de morceller une surface de moin de 200m2

je vais changer le titre pour doubler mes ambitions

merci pour vos réponses

Bonjour

s'il te plait monsieur expat-blog : tu pourrais changer le titre de la discussion et passer de 100 à 200 m2  sinon comme la transaction est impossible pour cette surface, le mieux serait de clore le topic

merci par avance monsieur Expat.com

je me suis décidé pour 300 metres carrés
dans les quartiers sud meme en campagne

si vous connaissez quelqu'un qui fait une acquisition d'un terrain sur lequel il aimerait se defaire d'une surface de 200 ou 300
ca m'interesse

merci pour vos réponses

Bonjour menthol34  :cheers:

Avez vous songé à placer une annonce dans notre section Terrains à vendre au Cameroun ?

Bien à vous
Kenjee

kenjee a écrit:

Bonjour menthol34  :cheers:

Avez vous songé à placer une annonce dans notre section Terrains à vendre au Cameroun ?

Bien à vous
Kenjee


Mon cher Kenjee, je vais faire ce que tu dis
bien à vous

bonjour
j'ai eu ce matin une information contradictoire

si le fait d'obtenir un titre foncier sur une parcelle de 100 m2 était impossible il semble que le morcellement soit lui possible

je reste a votre écoute
merci pour vos réponses

Bonsoir menthol, je viens dacquérir plus de 900 mètre carrée a febe village, connais-tu l'endroit?
c'est derrière le mont febe. un petit coin de paradis pas encore surpeuplé.
cétait trop beaucoup pour moi mais l'emplacement mintéressait et le proprio ne voulais pas morceler, alors j'ai pris,
en me disant que je pourrais toujours revendre plus tard une partie.
a 8 min du centre ville c'est pas mal! si t'est intéressé et toujours a la recherche d'un morcellement dessus,
fais moi signe. c'est un terrain titre au fait! donc pas de souci.
on pourras toujours s'entendre sur le prix, je serais pas trop cher  t'inquiet!

A combien avez vous achete a febe Village si ce n'est pas indiscret

ismo99 a écrit:

A combien avez vous achete a febe Village si ce n'est pas indiscret


bonjour
je ne connais pas febe village et je ne pense pas en avoir parlé
cordialement

slt, je ne peut pas dire a combien je l'ai eu mais plutôt a combien je compte vendre le morcellement
si vous êtes intéressé faite le savoir inbox.

Bonjour,
j'ai toujours cru que seuls les camerounais pouvaient acheter des terrains ,
la loi a t-elle changée ?

ayicha a écrit:

Bonjour,
j'ai toujours cru que seuls les camerounais pouvaient acheter des terrains ,
la loi a t-elle changée ?


Elle n'a jamais changé car elle n'a jamais été ainsi.  Un étranger peut acquérir un terrain au Cameroun; pour cela il faut l'autorisation du ministre du domaine , et la transaction si accordée se fera sous bail emphytéotique.

patrickmeye a écrit:
ayicha a écrit:

Bonjour,
j'ai toujours cru que seuls les camerounais pouvaient acheter des terrains ,
la loi a t-elle changée ?


Elle n'a jamais changé car elle n'a jamais été ainsi.  Un étranger peut acquérir un terrain au Cameroun; pour cela il faut l'autorisation du ministre du domaine , et la transaction si accordée se fera sous bail emphytéotique.


Bonjour,
et que se passe t-il par exemple si l'achat c'est fait avec la carte de nationalité Camerounaise, alors que la personne a eu la nationalité Française???

kmers94 a écrit:
patrickmeye a écrit:
ayicha a écrit:

Bonjour,
j'ai toujours cru que seuls les camerounais pouvaient acheter des terrains ,
la loi a t-elle changée ?


Elle n'a jamais changé car elle n'a jamais été ainsi.  Un étranger peut acquérir un terrain au Cameroun; pour cela il faut l'autorisation du ministre du domaine , et la transaction si accordée se fera sous bail emphytéotique.


Bonjour,
et que se passe t-il par exemple si l'achat c'est fait avec la carte de nationalité Camerounaise, alors que la personne a eu la nationalité Française???


Ben vous mettez votre nationalité française de côté et vous évoluez avec votre nationalité camerounaise puisque vous justifiez de documents prouvant votre nationalité camerounaise. Il sera inscrit dans les registres que l'acquéreur est camerounais!

Bonjour
je suis interressée par le terrain de FEBE pour 300 m2

Princessbbg pourrait elle me dire à combien elle compte le vendre ?

s'il est toujours disponible !!!

merci

@menthol34 jusqu'ici les textes ne précise pas la superficie minimale à morceller, mais j'ai souvent vu des titres fonciers sur 200m2.

J'espère avoir répondu à votre préoccupation.

@menthol34

***

Modéré par Bhavna il y a 12 mois
Raison : Veuillez publier votre annonce dans la section Immobilier à Yaoundé
Je vous invite à lire la charte du forum