Le covoiturage en Nouvelle Calédonie

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de votre expatriation en Nouvelle Calédonie, vous serez amené à passer du temps dans les transports, pour vous rendre au travail, déposer les enfants à l'école ou pour les trajets quotidiens. Nous souhaitons ainsi recueillir vos avis sur le covoiturage, si vous êtes adepte du concept et si ce mode de transport vous semble pratique et intéressant sur le plan financier.

Le covoiturage est-il courant en Nouvelle Calédonie ? Qu'en est-il des réglementations en vigueur ?

Pour quels types de trajets le covoiturage semble-t-il le plus adapté en Nouvelle Calédonie ? A combien revient en moyenne le coût d'un trajet en covoiturage ?

Quelles sont les applications ou autres moyens disponibles pour mettre en relation des personnes qui cherchent à faire un trajet en covoiturage ? Comment retrouver d'autres covoitureurs ?

Si vous pratiquez le covoiturage en Nouvelle Calédonie, quelles sont les précautions à prendre pour voyager en toute sérénité ?

Quels sont, selon vous, les avantages et les inconvénients du covoiturage ?

Merci de partager votre expérience,

Diksha

Bonjour,

Pour le marché Alternatif nous avons été amené à créer une page dédiée pour faciliter le covoiturage.
Mais cela fonctionne encore très mal ou peu.

Nous avons demandé à covoiturage.nc de nous mettre un groupe dédié à cet événement, mais cela semble être une charge encore trop importante. On le comprend.

Les choses progressent

à bientôt

Bonjour
Difficile de répondre car j'ai toujours été motorisé.
Je ne conseillerai pas de faire de l'auto stop surtout seul. Trop) d'insécurité en dehors de Nouméa. Pour les iles, je ne sais pas.
Amicalement

On peut faire du vélo de route en solo hors de Nouméa, ou bien c'est déconseillé ?

Il est possible de faire du vélo mais éviter la RT1 et les axes passants. Ici on roule plus vite et il y a plus d'accidents mortels qu'en France. Eviter de rouler la nuit et porter un casque et un chasuble.

Merci de votre réponse. Je m'interrogeai sur l'utilité d'amener mon vélo de route.