Vente de voiture plaque RS

Bonjour à tous et bonne année :)

Je souhaite vendre mon vehicule immatriculier en RS ( loi 72).

Je ne compte pas quitter la Tunisie , j'ai juste acheté une voiture ici et n'ai donc plus l'utilité de la voiture que je souhaite vendre.
Il m'est donc impossible de la dédouaner d'après les informations que j'ai eu ... Je ne peux donc la vendre que à une autre personne Expatrié.
Ma question concerne sa valeur étant donné qu'elle ne peut pas être dédouanné je considère ne pas avoir a prendre en compte le prix de dédouanement et souhaite la vendre à la valeur du marché Tunsiien en DT.

Aurriez vous des conseils par rapport à ca et pensez vous que ma logique se tien ?

Car je sais que beaucoup de monde souhaiterai l'acheter, la dédouaner et la revendre afin de faire du bénéfice, mais ceci n'est pas mon objectif.

En espérant trouver de bon conseils.

Bonne journée

Bonsoir,

Suis pas sûre que quelque chose ai changé depuis ?

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 77#1759825

Bonjour merci pour votré réponse,

J'ai regardé le poste , je ne suis pas concerné par la situation du RS pour retourne définitif en Tunisie puisque je ne suis pas Tunisien.
La seul information que j'ai pu donc avoir sur le poste c'est qu'il est apparement il est même pas certain que je puisse vendre un vehicule RS loi 72 même à une autre personne dans la même situation ....

hahaha je sens que ca va être une galère cette voiture :)

Bonsoir Yves88

Aujourd'hui un écho me dit qu'un délai de 10 ans s'appliquerait avant une revente à une personne qui peut aussi disposer de ce RS
donc va falloir trouver un douanier pas trop c..........pour confirmer !

il me semblait que le délais de 10 ans était pour pouvoir passer une plaque RS en plaque TN sans contrainte ( grosse contrainte) .
J'ai déja fait une tentative auprès d'un douanier qui m'a renvoyé vers un transitaire.
J'ai contacter un transitaire qui lui m'a dit que je ne pouvais la vendre que à une autre personne qui peut détenir un RS.

Donc ma conclusion pour le moment est de trouver un acheter expatrier qui n'a pas de voiture et ne cherche pas une voiture de luxe :)
Malheureusement l'annonce est trèèèèsss mal acceuilli sur facebook car je ne recois que des commentaire de Tunisien (qui ne peuvent donc pas l'acheter) pour me dire qu'elle est trop chère, que en france elle vaut pas ce prix  blablabla.... enfin bref , le bouche à oreille reste ma meilleur chance à mon avis :)

bonjour : qu' est que c' est comme véhicule et quel est son  prix .

bonjour je suis expat quel est le prix et quel modèle ?

merci