Conseils pour louer 1 meublé pour le 1er mois sur Valencia ?

Bonjour,

Je suis retraitée, je vis en Thaïlande depuis plus de 5 ans et j'ai pris la décision de quitter ce pays au mois de mars prochain (2020) pour aller plutôt vivre en Espagne, à Valencia, à compter du mois de septembre (avec un transit en France pour revoir ma famille et mes amis), parce que j'ai retenu sur ce forum que la meilleure période pour chercher un appart était le mois de septembre.

Cela fait un bout de temps que je m'informe donc sur les démarches à effectuer et les logements en Espagne (grâce à ce forum d'ailleurs), et les infos me montraient qu'il y avait moyen de trouver un logement moins cher qu'en France, principalement des meublés, ce qui m'arrange complètement.

Le moment du départ approchant, je me retrouve donc à la recherche d'un meublé pour le mois de septembre (à Valence donc), le temps de trouver un meublé à l'année, tout en regardant en même temps ce qui est proposé comme meublés à l'année. Et là je suis déçue car je constate que les loyers sont plus chers que ce que les infos m'avaient donné à penser, voir les mêmes montants qu'en France (600 à 700€ pour un 2 pièces) et ce sont souvent des apparts vides. Mais peut-être que Valence est une ville chère pour se loger. Mon choix pour Valence vient du fait que je préfèrerai vivre dans une grande ville où je pourrai trouver des activités plus facilement et en plus grand nombre. J'ai l'impression que les logements sur Alicante sont moins chers, mais y a-t-il suffisamment d'activités (genre cours de danse, sorties, événements…). J'ai l'impression qu'il doit être plus évident de vivre à Valence qu'à Alicante qui fait plus station balnéaire.

Bon je n'en suis qu'au début de mes recherches et je n'ai pas fait tous les sites immobiliers recommandés. Disons qu'avec la pression du retour en France et tout ce que cela implique comme démarches (et où je n'ai toujours pas trouvé de logement (pour 5 mois) car c'est encore pire…) sans oublier toutes les démarches une fois arrivée en Espagne, je craque un peu.

A ceux qui habitent Valence et Alicante (ou alentours), auriez-vous plus de précisions à me donner et peut-être des bons plans pour trouver ne serait-ce qu'un premier logement pour septembre ? Et serait-il préférable que j'arrive en Espagne plus tôt ?
Merci de m'avoir lue et merci d'avance pour vos réponses.

Shantishanti bonjour,
toutes les villes (Valencia, Alicant) sont assez cheres tant dans les locations que dans la vie courante, un exemple le prix d une bonbonne de gaz à Alicante 18euro, à Vinaros (120kms au nord de Valencia) 14euro
si vous voulez vous positionner dans une ville pour profiter de tous ses avantages, il faudra vous résoudre à payer de 10 à 20% plus cher que dans un gros bourg d environ 30,000habitants comme VINAROS
BONNE INSTALLATION

Merci pour votre réponse.

Dans une grande ville, il vaut mieux acheter que louer.

Le prix des biens en vente à Valence sont 40% moins chers qu'au moment de l'explosion de la bulle immobilière.

Par contre à la location, ils ont déjà dépassé le maximum atteint l'explosion de la bulle immobilière. En 6 ans, le loyer moyen est passé de 600€ à 900€ par mois, pour un logement de 100m2.

Bonjour à vous, j'ai eu en 2015 le même problème que vous et après avoir regardé de par tout je me suis décidée d'aller un peu plus en bas vers Muscle et puis a Archena (VILLA NUOVA DEL'SEGURA) qui ce trouve a 15 km de la grande ville de  Murcie, pas de problème avec les autobus en Espagne où il'sont très efficients.
les loyers ont des prix très abordable avec de très jolies appartements .j'ai encore le nom et téléphone du propriétaire,  vous pouvez également regarder sur internet la localité.
Bonne chance

Merci pour ces informations.