Les secteurs et emplois réservés aux philippins ?

Slt  à tous, si on est en règle question visa, quelles sont les secteurs d'activités ou emplois auxquels je ne suis pas autorisé en tant qu' "étranger" ?

Y'a t'il une liste précise ?

Déja ça aide si on sait ce que l'on peut faire et ne pas faire ;)

C'est vite vu. Avec ton visa touriste en règle, éventuellement prolongé jusqu'a plus de 2 ans, tu n'as pas le droit d'exercer le moindre emploi aux Philippines. Pas le droit non plus de lancer un " business" a ton nom...

A ma connaissance il n'y a pas de liste précise d'emploi comme en Thaïlande il faut juste que la demande de work permit soit suffisamment argumentée pour démontrer que l'emploi ne peut pas être occupé par un Filipino ex: French native speaker pour un call center.

oui je sais bien qu'il est interdit de travailler avec un visa touriste.
Mais avec un visa resident, puis je etre commerçant? vendre des legumes sur le marché  ect...

Oh non interdit ! La plupart des jobs sont interdits aux etrangers notamment les commercants.

Ha ok..pourtant a.boracay j'ai vu un suedois ou allemand qui avait sa boutique sur la plage et vendait des lunettes...
Alors comment s'est possible???

Le proprietaire est philippin et ils font croire qu'ils viennent aider les collegues :-)

Boracay, çà fait longtemps qu'il y a des expats qui ont des affaires ... Station centrale station 1 il y a le resort le 'DE PARIS', une crêrerie sation 2, station 3 il y a un autrichien (petit resort), là il a investi(e) (t) ... construction moderne ...., à D MALL des bars et des restaus .... Il y a le swiss (boracay bizz villas . com etc ....), plein plein d'exemples ... australiens, allemands ... Après, je n'ai jamais discuté avec eux FIFTY FIFTY etc .... j'étais simplement un toutiste ....

CRËPERIE pardon

C'est sur qu'on peut trouver un peu partout des étrangers qui traficottent plus ou moins ouvertement...C'est sur aussi que tôt ou tard nous risquons tous de payer pour ces gens la, le jour ou les services locaux d'immigration décideront de donner un coup de balai et de durcir les conditions de sejour...

bah c'est bien dommage. Ils devraient s'ouvrir a la concurence ..;)
Neanmoins il reste le 49/51 , mais la c'est aléatatoire.

L'annee prochaine les deputes aimeraient modifier la constitution et notamment liberaliser les investissements etrangers ou plus exactement ils font ca pour les chinois mais tout le monde en profitera.

Bien bien, c'est pour acceder a l'asean je crois, ca va liberaliser les echanges

Ta question concerne les emplois  elle ne concerne pas le fait de posséder une affaire quelconque.
Emploi: être employé

Les députés veulent libéraliser les investissements étrangers et les sénateurs veulent imposer un visa plus contraignant... Quelle harmonie!
En attendant, la Nouvelle Zélande a du très sévèrement durcir les conditions d'investissement pour les étrangers car la marée chinoise avait entraîné une inflation sans précédent des prix de l'immobilier...résultat, les étrangers ne peuvent même plus y acheter un apparte...les Philippines passeront par la aussi...

Ma question concernait les emplois, mais aussi les affaires. Ette commerçant, a son propre compte surtout.
Par exemple, vendre des legumes bio sur le marché de son jardin faire des visites en bateau ect...Et avec un visa resident.
cqfd

Bjr
Le commerce ne devais pas être  a lui mais a 1 Philippin..ou par example  sa femme..ce qui est mon cas...
Cdt

C estca le 49/51..mais trouvela bonne personne...
Et oui en effet ne confond pas le fait d etre employé et d être  propriétaire de ton affaire....

bha oui

juste histoire de le rappeler, comme ce post porte sur les emplois  il faut savoir que les philippins appliquent. durement la préférence nationale :  pour les étrangers  il faut soit se faire envoyer en expat par une grosse boite. depuis la France par exemple  ou accepter  (et être accepté également)  de travailler. comme native speaker dans un bagne  local  (comprendre  un call center ) ....pour un salaire misérable ......

Pour le reste la plupart des étrangers  on l'a déjà  dit  ne peuvent pas tenir un commerce en leur  nom propre ..... et son soumis à la règle des 49/51.... sauf bien entendu à avoir de sérieux moyens et d'être ce que l'on appelle un "sole investor" ...mais encore une fois c'est fort déconseillé à qui ne connait pas les usages du business philippin ... Autrement dit  si vous êtes nouveau sur la scene ..... abstenez vous de tout investissement ... vous y laisseriez bien trop de plumes ...

Vous pouvez par contre encore  acheter quelques condos et ainsi générer des revenus dans le pays , tout en gardant à l'esprit trois  choses  : vous devez avoir des revenus récurrents  externes aux Philippines  , être en capacité de quitter le pays en deux temps trois mouvements si le besoin s'en fait sentir... et être prêts à voir vos investissements  type air B and B  ruinés du jour au lendemain par les aléas climatiques. et les aléas fiscaux ... le revenu des air B and B pourrait bien à court terme être taxé à 65 % .... c'est dans les  tuyaux  histoire de remplir les caisses de l'état , même si le pourcentage pourrait. n'être au final que de  50% .....

En outre un condo qui ne serait pas bien situé  serait désespérément vide ... attention. au miroir aux alouettes  ...




Aux Philippines bien plus qu'ailleurs , prudence est mère de sureté ...nombreux sont ceux qui se sont brûlés les ailes et le regrettent amèrement

Sur ce , excellente année à tous et toutes pour vous et vos familles  :)