On M'a porté plainte pour la première fois à Berlin

Bonjour Messieurs et Mesdames j'ai un problème et j'ai besoin de votre aide.Aujourd'hui je suis poursuivie en justice je suis dépassée vos conseils seront là bienvenue. Merci.

Voici toutes l'histoire

C'était un dimanche je me suis rendue un dimanche dans un Flohmarkt avec mon mari pour faire quelques petits achats. Ce jour là je portais mon petit bb entre les mains et mon porte monnaie avec ma carte banquaire etaient dans ma poche droite j'ai été soutiré par des pic pocket et j'ai tout perdue . La même nuit j'ai bloqué mon compte bancaire en ligne .

Ensuite je me suis dis que mon compte était sécurisé à ma grande surprise mercredi j'ai constaté que les voleurs ont utilisés  ma carte banquaire  dans une station service 79 € Tankstelle.

Je me suis directement rendu à ma banque pour les demandépoux qu'est-ce qui n'a pas marché.

Ma banquière ma dit :"calmez vous madame nous avons bien vu que vous avez bloqué votre compte mais nous allons vous restituer votre argent" . Le même jour la banque ma fait un virement.

Jusque là tout s'était arrangé.

Un beau matin je reçois une plainte. Comme quoi la station service ma porté plainte et demande restitution de ses 79€.

J'ai déjà reçu au moins 3 letttes d'un cabinet d'avocat. Et je les ai répondu en les expliquant la situation. Dans La dernière lettre on me demande de payer 220€ car il y'a les intérêts qui ont augmenté.

Svp j'aimerais savoir si je dois ramener toutes ces lettres à la banque puisque c'est la banque qui est en tort . Moi j'ai bloqué mon compte le même jour ou j'ai perdue ma carte . Et je  pense que ce problème revient à la banque de le résoudre.

Que dois je faire svp.?

Merci

prendre un avocat  , c#est la seule solution . jean luc  ;)

Ok merci mr Jean luc

renseigne toi pour savoir á quelles heures ce débit á eu lieu , il est possible que se soit avant la déclaration de perte . jean luc  ;)

PS : quand on recoit une lettre d'avocat , il faut toujours prendre un avocat . ici mieux vaut avoir une assurance defence recourt vie privée et travail ,private Lebens- und Arbeitsrechtsversicherung .

J'ai eu une expérience un peu similaire à la votre.

Pour faire vite : j'ai payé la station essence des quelques euros qu'ils me réclamaient. J'ai eu environ 120€ à payer de frais d'enquête pour me retrouver (enfin pour lire ma plaque et m'envoyer un courier de plainte).

Je me suis dit que c'était plus rapide et peut-être moins couteux que de trouver un avocat etc...

Avez vous appelé le commisariat qui vous a envoyé le courier ? Ils avaient était assez sympa avec moi.

Courage