Test de langue

Bonjour tout le monde
 
      Je veux prendre des rendez vous pour passer mes tests des deux langues pour immigrer au canada dans le cadre d'entrée expresse, ils exigent ce test de ( NCLC ) je ne sais pas si c'est le même test que le IELTS pour l'Anglais et le TCF pour le Français, ou bien c'est un test tout autre !! En tout cas moi je souhaite pouvoir passer le IELTS pour l'Anglais afin de pouvoir opter pour des bourses d'études au même temps, au canada ou ailleurs. Ai je le droit d'abord, d'entamer la procédure d'immigration au canada et opter au même temps pour un master dans une université canadienne ou autre ?!

Puis je passe le IELTS ? Et quelle est le test du Français que je dois passer ?

Etant donné que je dois passer les tests des deux langues pour pouvoir être admissible, sur  quelle base je dois choisir ma première et ma deuxième langues ?! selon la région canadienne ou je veux immigrer, si elle est francophone ou anglophone ? ou bien selon ma connaissance en chaque langue ?!
 

Merci d'avance !

Bonjour et bienvenue sur le forum,

A priori vous ne devez passer qu'un des deux tests de français TCF ou TEF et un des deux tests d'anglais CELPIP ou IELTS.
---------------------> Les infos par ici  :top:

Le NCLC c'est le Niveau de Compétence Linguistique Canadien. Selon vos résultats aux tests de langues cités ci-dessus, vous saurez quel est votre NCLC. C'est aussi ce que l'agent d'immigration peut utiliser pour vérifier votre niveau de langue.

Je vous remercie infiniment pour votre réponse brève mais surtout généralisant tout ce que je voulais savoir. C'est plus claire maintenant, et je je suis très content de savoir que je peux demander une bourse d'études au même temps de ma procédure d'immigration.
Mais je pense que je suis obligé de passer les deux tests des deux langues pour avoir plus de points, car je suis sûr que je ne serai pas admissible avec les résultats d'un seul, vu que je n'ai que deux ans d'expérience en travail

Effectivement, c'est un système de points maintenant. Ce n'était pas le cas à mon époque.  :)

Bon courage dans vos démarches. C'est souvent long et fastidieux mais cela vaut la peine !

Merci bcp Helene.. C'est vrai que ça vaut vraiment le coup..

J'ai vraiment des difficultés à vous poser encore une deuxième question lol. Je profite de votre gentillesse pour m'informer. Enfin, ce n'est même pas une question mais c'est une demande d'un conseil .

Vous n'avez pas une astuce pour moi pour trouver une offre d'emploie pour me faciliter les choses, pour avoir plus de points.. Je n'ai que deux ans d'expérience dans le pré emploie en plus, et je suis célibataire sans enfants, tout ça rétrécit de mes chances d'être admissible, alors qu'une offre d'emploie pourrait me donner plus de chance d'être admissible.
J'ai beau essayé de postulé pour des jobs au Canada sur pas mal de sites comme "indeed.com". mais cela ne m'a fait aboutir à rien, alors que je me trouve bien qualifié pour occuper n'importe quel poste lié aux services clients par exemple ou plutôt à l'accueil en toutes ses sortes. Ce sont des métiers tellement demandés au canada. Comment pourrais - je avoir une offre d'emploie svp Helene ? Je pense que les recruteurs auront moins de difficultés à recruter des étrangers qui ne sont pas encore au Canada mais qui ont déjà entamé la procédure pour venir au Canada, que de recruter des étrangers qui ne suivent aucune procédure d'immigration, et qui compte uniquement sur l'offre d'emploie pour immigrer !!! Est ce vrai ?  Un conseil svp, ça pourrait être décisif pour moi
        Merci infiniment :)

Bonjour Taxan_Black,

Il est toujours plus facile de trouver du travail lorsqu'on est sur place ou si les démarches d'expatriation sont en cours effectivement. Cela est rassurant pour l'employeur.
Maintenant, si vous savez convaincre dans une lettre de motivation et que vous mettez bien votre CV en valeur, c'est aussi possible de convaincre des employeurs potentiels.
Il me semblait que vous souhaitiez terminer vos études au Canada ? Vous êtes-vous penché sur les démarches à suivre ?

Bonsoir Helene,
Et bien poursuivre mes études au Canada pourrait être intéressant aussi, mais ce qui m'importe le plus c'est d'être au Canada, j'ai préféré entrée express car c'est un peu plus rassurant selon ce  que je constate,surtout que les études au Canada devraient coûter les yeux de la tête, et je n'ai pas de trés bonnes notes pour demander une bourse d'études qui reste trés compététive au Canada.
Moi tout ce que je veux, c'est être au Canada légalement. Et je n'arrive toujours pas à détecter quel processus me convient le mieux. Et puis c'est dommage qu'il ne y'a aucune agence d'immigration crédible et digne de ma confiance pour m'infirmer, ça sent escroquerie partout..  Je voulais avoir une offre d'emploi juste pour bénéficier de plus de points et assurer mon admissibilité à entrée express, car, selon le système de points imposé, je ne serai pas admissible à cette procédure, à moins que j'ai soit une offre d'emploi, soit niveau 7 en langue officielle, et niveau 5 au moins en deuxième langue. Ce sont mes deux seules cartes à jouer pour avoir suffisamment de points et réaliser l'admissibilité à cette procédure. Je peux me préparer pour ces deux tests et atteindre ces niveaux si c'est tout ce qu'il me faut pour avoir les 64 points qui me qualifient, et je voulais multiplier mes chances en ayant une offre d'emploi. Je pense que je vais postuler mon cv et rédiger une lettre de motivation sur laquelle j'expliquerai ce que je sais faire, et le fait que j'ai entamé la procédure d'immigration.. Peu être ça motivera quelqu'un à me recruter