Cherche famille qui vont s'expatrier à la Martinique en 2020

Bonjour à tous !

Nous sommes une famille de Loire Atlantique qui allons nous expatrier à la Martinique en juin avec nos trois enfants de 2, 6 et 12 ans et nous aimerions parler avec des familles similaires à la notre pour partager cette aventure.
Au plaisir de vous lire

Aldine et Yann.

Bonjour,

nous sommes une famille avec 2 enfants 8 et 12 ans, que souhaiteriez vous savoir ?

cdlt

Patrick

Bonjour Patrick,

Désolée de répondre que maintenant problème de connexion.
J'aurais voulu savoir où en êtes vous dans vos démarches avez vous trouvez du travail et quand arrivez vous sur l'île. Nous, nous arriverons en juin.
Nous avons mon mari et moi de grosses interrogations sur les écoles pour les enfants ? Lesquels choisir public privé ? Et nous nous interrogeons sur le methodes éducatives très à l'ancienne et conservatrice... Nous aimerions une éducation dans la bienveillance pour nos enfants.
Aldine et yann

Bonjour,
Nous sommes une famille avec 2 enfants et nous partons à l'aventure début mars :)
Si vous souhaitez échanger n'hésitez pas!
Belle journée

Bonjour,
Ah c'est super !
Ou allez vous habitez nord ou sud de l'île ?
Quel âge on vos enfants ?
Nous 12, 6 et 3 ans, nous arriverons que fin juin à la fin de l'année scolaire...
Et ne commencerions à travailler qu'en septembre tout le monde aura le temps de s'acclimater sur l'île.
Pour ma part je chercherais du travail sur place si je n'en ai pas trouvé d'ici là.
Pourquoi avez vous choisi la Martinique ?
Nous pour sa culture, son climat et son mode de vie à l'opposer de la métropole sa nourriture...

Nous venons de Loire Atlantique 44 et vous ?
Au plaisir de vous lire
Aldine et Yann

Bonjour,

Nous sommes Bretons. Nous arriverons en Martinique en juillet avec nos 4 enfants de 2, 7, 13 et 15 ans.
Une nouvelle aventure.
À bientôt

Bonjour,
Notre date prévu en Matinique est le 15.07  on a 2 enfants de 12 et 17 ans et on sera sur Le François et vous où seriez-vous ? On s'est aussi posé la question du collège car notre fils de 12 ans a toujours été dans le privé sauf que au François la question ne se pose pas car il y a que du public.

Bonjour,
Arrivée prévue avec mon conjoint et ma fille de 4 ans en février... tic-tac tic-tac!!! Le départ de Toulouse approche à grands pas.
Avec plaisir pour échanger en amont et partager un moment sur place évidemment!
Floriane

Bonjour,
Nous sommes également sur le point de nous installer en Martinique avec ma femme et ma fille de 2 ans.
Je pars dans une semaine pour prendre mes fonctions dans un bureau d'études le 20 janvier prochain. Ma femme est quant à elle en attente de mutation et me rejoindra avec ma fille des que possible.
Nous serions ravis d'échanger avec vous sur cette aventure qui promet d'être pour le moins intéressante et enrichissante ;)
Thomas et Sabrina

Bonjour,
Mon épouse mes 3 enfants de 6-9 et 11 ans faisons de même à compter du mois d'août.
Cordialement.
Emmanuel

Bonjour,
Quels âge ont vos enfants ?
Nous nous allons pris nos d'avions pour le 22 juin ça y es le compte à rebours est lancer😁nous sommes ravis mais avons beaucoup d'appréhension.
Nous laissons tout derrière nous et ce n'est pas rien....

Bonjour nos voisins bretons😁 et bien ça approche comme nous, nous avons pris nos billets nous arriveront sur l'île le 22 juin plutôt côté Sainte Anne, le marin le compte à rebours est lancé.. 😁Avez vous une idée des écoles pour les enfants ? Et la garde du petit de 2 ans ?
À bientôt

Bonjour whaou vous êtes sur le point d'arriver sur l'île dans 3 jours😁 ! Nous avons pris nos billets nous arriveront sur l'île le 22 juin plutôt côté Sainte Anne, le marin le compte à rebours est lancé.. 😁Avez vous une idée de la garde de votre fille de 2 ans ?crèche, nounou...
À bientôt pour échanger
Aldine

Bonjour nos voisins bretons😁 et bien ça approche comme nous, nous avons pris nos billets nous arriveront sur l'île le 22 juin plutôt côté Sainte Anne, le marin le compte à rebours est lancé.. 😁Avez vous une idée des écoles pour les enfants ? Et la garde du petit de 2 ans ?
À bientôt

Bonjour, en fait je suis arrivé mercredi, et c'est pas  plus mal pour se faire au décalage horaire (levé à 6h en ayant l'impression d'avoir fait une Grasse matinée,  claqué à 18h ^^).
Je confirme ce que tout le monde dit, l'île est magnifique et très dépaysante même si on est en France. La flore est magnifique, et la faune également avec de jolis chants d'oiseaux le jour et d'insectes les nuits. Première balade et trempette hier sur les plages de schoelcher, très sympa.
En ce qui concerne la garde de ma fille, je n'ai pas encore cherché de nounou ou autre. Ma femme prends une dispo pour me suivre à defaut d'avoir eu une réponse à sa demande de mutation, et cherchera un travaille dans le medical une fois sur place. Sachant que ça risque d'être un peu long, nous ne nous affolons pas pour l'instant.
Amicalement,
Thomas

Bonjour Thomas,

C'est super pour vous si vous êtes bien arrivés ! J'avais mal lu vous prenez vos fonctions lundi donc heureusement que vous êtes déjà arrivés, fais t'il très chaud à cette période ? Je n'y suis jamais allée cette période là.
Vous êtes installés dans quelle ville ?
Et oui les plages de Shoelcher sont top.
Pour la garde de votre fille vous avez le temps de voir en effet.

En ce qui nous concernent nous pourrons faire l'inscription des enfants qu'une fois installé.
Et moi comme votre femme si je n'ai pas trouvé de travail dans mon domaine qui est la protection de l'enfance en foyer d'accueil pour enfants placés, je chercherais sur place en tant que nourrice à domicile qui est mon ancien métier 😁cela est assez demandé sur '' île apparemment.

J'aimerais échanger pour savoir comment votre famille à accueilli votre départ de métropole ?, nous assez compliqué malheureusement avec mes parents.

Après quelques temps sur l'île notre projet définitif serait d'ouvrir des chambres d'hôtes, après s'être habitué à la vie sur l'île 😁.
Bon courage pour lundi😁
Aldine

Je suis à Schoelcher pour le moment. Ne connaissant pas l'île à l'avance,  j'ai trouvé un petit appart meublé en location courte durée (3 mois), ce qui me laisse le temps de découvrir les coins sympas pour se poser.
Moi qui suis plutôt bien lorsqu'il fait 20 degrés,  je trouve qu'il fait chaud avec 28, 29 degrés tous les jours. Je pense que c'est une question d'habitude et que mon corps s'adaptera vite.
Pour la famille, ça a été assez dur pour mes parents aussi car nous sommes très proches et ils chérissent leur petite fille comme pas possible. On se rassure en se disant que même si on se voit moins fréquemment (nous étions à 3h de route avant et nous voyions 1 fois par mois), chaque fois ce sera pour plusieurs semaines...

Et pour ce qui est des chambres d'hôtes, c'est certain que ça marcherait, il y a tellement de monde qui vient en vacances, et toute l'année. Ca pourrait également faire partie de nos plans à long terme, tout comme faire de la location d'appartements.
Sur ce, je pars visiter le jardin de Balata avant d'aller faire du snorkeling :)
Bon weekend à vous

Bonne visite le jardin de Balata c'est super sympa ! Nous l'avons fait 2 fois 😁le zoo est top aussi et la savane des esclaves rue case nègre pour le côté historique de l'île et comprendre la culture son passé c'est top😁

La chaleur oui il faut s'y habituer pas simple il faut quelque temps pour s'y habituer vraiment quelques mois paraît il.

Pour les métros comme nous le sud de l'île est idéal pour l'adaptation moins de racisme car il peux se faire ressentir à certains moments, après si on a une bonne attitude tout passe, nous nous sommes un couple mixte moi étant d'origine Brésilienne je passe pour une Martiniquaise jusqu'à ce que j'ouvre la bouche et qui s'appercoive que je ne parle pas un mot de créole 🤣et mon mari ba blanc et Sarthois😁 nos enfants sont très métissés  du coup.

Nous recherchons sur Saint Anne le Marin les 3 ilets endroits magnifique le nord de l'île est très beau aussi même si on ne souhaite pas y habiter.

On a vraiment hâte d'y être pour la location courte durée vous êtes passés par quel site ou agence ?
On pensait prendre un rbnb avant de trouver un logement définitif sur place, je cherche en ce moment.
Bon week-end également
Aldine

Ah oui ok. Pour l'instant pas ressenti de racisme, plutôt des gens souriants et chaleureux. Mais oui le sud semble accueillir plus de métropolitains.
Je suis allé à l'anse Dufour hier c'était super sympa, j'ai pu voir une tortue en faisant du snorkeling :)
Et le jardin de Balata est superbe, une ambiance assez magique qui m'a rappelé le Costa Rica.
Pour l'appartement, j'ai trouvé sur le bon coin. Maintenant que je suis sur place, j'irai voir les agences pour la suite.

Ah c'est super nous pour les tortues nous avion été à l'anse noire 😁 et oui les gens sont super accueillants super souriants et beaucoup plus qu'en métropole rien à voir, et cela fait aussi partis des raisons pour pour laquelle on a choisi la Martinique pour y vivre😁
Et pour le racisme je parle d'une minorité..
Pour le logement cela doit être plus simple de trouver seul, nous on est 5 donc les exigences ne sont pas les mêmes non plus..
Bon courage pour le travail demain la vrai vie en immersion va commencer pour vous. 😁
Aldine

Ah c'est super nous pour les tortues nous avions été à l'anse noire 😁 et oui les gens sont super accueillants super souriants et beaucoup plus qu'en métropole rien à voir, et cela fait aussi partis des raisons pour pour laquelle on a choisi la Martinique pour y vivre😁
Et pour le racisme je parle d'une minorité..
Pour le logement cela doit être plus simple de trouver seul, nous on est 5 donc les exigences ne sont pas les mêmes non plus..
Bon courage pour le travail demain la vrai vie en immersion va commencer pour vous. 😁
Aldine

Oui en effet il y a plus de choix d'appartements meublé de petite taille.
Merci à vous en tout cas, en effet il va falloir que j'arrive à me concentrer un peu sur le travail et ce ne sera pas chose aisée (mon bureau à Case Pilote a une vue plongeante sur la mer...)
Bien à vous,
Thomas

Whaou en effet la concentration va être dur avec une vue pareil case pilote petite ville typique un peu dans son jus mais charmante tout de même 😁plein de crabes dans les rues et des coqs sur la plage à avec son restaurant où nous avons mangés deux fois au shell😁nous avons logés ici lors de notre 1er voyage avec mon mari nous habitions presque en face du 8 à 8😁.