Faire construire ou acheter une maison

Bonjour j aimerais trouver un terrain pour construire une petite maison vers permutaran
Des avis?, des conseils?, des produits?,,
Merci

Bonjour,
La propriété sera-t-elle louée ou privée?
Si vous louez moitié de maison, faites-en du bambou ou une maison en bois.
Ma maison en bambou reste plus de 15 ans.


Cordialement,

Benny

Bonjour Isaan,
Il y a qq annees nous avons achete et fait venir une petite maison en bois de Java. Elle nous a coute 45 millions rupiahs. Avec la fondation, toiture, installation eau electricite, ca nous a coute env 100 millions

Nous avons vecu dans cette petite maison de 35 m2 en attendant la construction de la 'vraie' maison.

Pour la raisob ecologique nous avons construit l'etage qu'avec du bois de recuperation (oui, tout sauf les tassos) que nous avons achetes a Bali (Denpasar, Sayan et Kerobokan)  et Java (sur internet).
Nous sommes tres contents du resultat! Je serais heureuse de vous donner des details et vpus envoyer des photos.
Bon courage pour ce beau projet!

Annet

Bonjour,
Me suis intéressé à la question de faire construire sur Ubud (via un acteur français apparemment bien implanté localement) et après quelques recherches j'ai constaté, et lu par ailleurs, que le marché ne manquait pas de villas disponibles et désespérément vides une grande partie de l'année ... Ça m'a un peu refroidi !
Merci d'avance pour vos retours d'expérience surtout si vous avez déjà franchi le pas et que vous connaissez cette région !

Bonjour Moses75

Oui tout a fait vrai, le nombre de villa dispo sur ubud et ses alentours n'est pas negligeable.
Je suis a Bali depuis 10 ans et le nombre d'expats semble avoir baisse d'annee en annee, alors que la construction n'a cesse de fleurir.
Les prix sur Ubud restent plus eleves alors qu'a quelques km c'est bien plus abordable.
S'agit il d'une villa pour vous ou pour louer?

A+

Emmanuel

Bonsoir Emmanuel,

Merci pour votre message.

Il s'agit d'un projet d'investissement dans une villa clés en main. La société proposant même la gestion locative du bien une fois la construction réalisée. Dixit la société en question, le taux de remplissage est d'au moins 80% en moyenne sur l'année !

L`immobilier de rapport , c`est fini a Bali : marche sature... Seuls des professionnels de l`immobilier (qui d`ailleurs ne devraient pas avoir la parole sur ce forum) vous diront le contraire : ils sont a la peche aux gogos... On construit a Bali comne je l`ai fait (mais mon epouse indonesienne est proprietaire du terrain) pour y passer une retraite de qualite et avantageuse pour le coup de la vie. Accessoirement elle loue la maison lorsque nous partons en voyage.

Merci pour votre retour! Le cas qu'on m'a présenté (villa 5 chambres effectivement louée toute l'année avec un revenu locatif incroyable de plus de 80k€ l'année) n'est donc pas representatif de la réalité du marché... Ceux qui ont construit il y a des années déjà et ont loué via des plate-formes connues avec moultes recommandations en profitent visiblement très confortablement. Quid de tous ceux qui ont construit récemment ou vont construire... 200 ou 300k€ la construction en cash c'est pas rien comme investissement à rentabiliser...