Faire lécole à la maison en Martinique

Bonjour à toutes et à tous,

L'enseignement à domicile en Martinique est certainement source de nombreux défis. Pour ceux qui pratiquent déjà ou qui s'intéressent à l'instruction à la maison, nous souhaitons en savoir davantage pour mieux aiguiller la communauté expatriée.

Est-ce une pratique légale en Martinique ? Quelles sont les démarches à entreprendre auprès des autorités avant de pouvoir instruire votre enfant à la maison ? Si ce n'est pas légal, quelle option s'offre à vous ?

Comment se procurer le matériel pédagogique nécessaire (livres, notes, manuels, etc.) en Martinique pour pouvoir scolariser l'enfant à domicile ? Cela dépend-il du programme scolaire ?

Qu'avez-vous inclus comme techniques d'apprentissage pour éduquer votre enfant, qui ne seraient peut-être pas proposées dans le cadre de l'enseignement traditionnel ?

En faisant l'école à domicile, comment accompagnez-vous votre enfant en Martinique afin qu'il puisse se faire des amis ?

Quels sont selon vous les avantages et inconvénients de l'école à domicile ?

Merci de partager votre expérience,
Bhavna

Namaste
Je suis également à la recherche d'informations sur le sujet...je vois que votre post date de 2019...avez vous reçu quelques conseils à nous partager ??!!
Merci
@Nayalove Bonsoir


Je suis accompagnatrice pédagogique et ludique , je peux accompagner votre enfant dans le cadre de l'instruction en famille. La déclaration se fait à la mairie du domicile comme partout et vous en informé le rectorat.

A priori rien ne laisse entendre que ce soit autrement qu'ailleurs!

Au plaisir

Marie-Luce

Bonjour

Je viens juste de prendre connaissance de votre réponse. Merci!!


Pouvons nous communiquer par mail?!

Je vous laisse mes coordonnées

***

Modéré par Bhavna il y a 10 mois
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum