Les chiens à Mayotte

Bonjour
Je vais arriver à Mayotte à la prochaine rentrée ,comme prof.
Mais j'ai un chien.Y a t il des moyens de garde de chien?bien sécurisés et sérieux.Peux t on trouver facilement des personnes pouvant s'en occuper si je dois me déplacer ?comment sont perçus les chiens ?pouvez vous me donner des informations pour que je puisse venir avec ma fidèle petite chienne ?
Merci d'avance
Laurence

Bonjour,
Le thème des chiens a été plusieurs fois abordé sur le blog. Recherche les discussions en cliquant sur la loupe.
Mais grosso modo, le chien n'est pas le bienvenu à Mayotte. Paradoxalement, il faudra bien le surveiller afin qu'il ne se fasse pas voler.
Il n'est pas évident de trouver qq1 qui va garder ton chien. Perso, je refuse de garder car sinon je passe mes vacances à garder les chiens des autres...
Cependant, il y a l'association gueule d'amour qui propose de s'occuper du toutou pendant votre absence.

Merciii beaucoup de ta réponse !
Je m'en doutais un peu parceque ce sera mon deuxième séjour et je vois que les choses n'ont pas changé..
amicalement
Laurence

Bonjour,
Moi aussi rentrée prochaine, mutation avec un petit chien et un chat de race, ce qui fait double lol ! 😉 Mais bon j'aime mes animaux et je ne me vois pas vivre sans eux.
Bien dommage que les choses n'évoluent pas ... depuis le temps ... 😯 Car la circulation routière avec les gros bouchons elle a bien évolué en s'agravant. ... 
Mais c'est vrai que GUEULE D'AMOUR est une SUPER ASSOCIATION, HEUREUSEMENT qu'elle EXISTE car franchement pour les animaux à MAYOTTE c'est PAS LA JOIE et pour un DÉPARTEMENT FRANÇAIS c'est pas terrible ! 😯 Ma mère a d'ailleurs a ramené un chat Mahorais en Métropole qui est adorable et très intelligent lol. 😉 Oui nous nous aimons les animaux et nous ne les abandonnons pas sous un prétexte quelquonque à la C. Lol ! 😉

Merci pour toutes ces réponses !je suis rassurée et je sais que l'asso Gueule d'amour est top top!! Je vais laisser ma petite chienne jusqu'à Noël en Métropole histoire de trouver un logement qui lui convienne et je reviendrai avec elle.c'est une chienne que j'ai adopté en mars dernier et je ne compte pas la remettre à l'adoption,,c'est un amour !!mais il est vrai que l'histoire des cambriolages me stress un peu..au cas où ça arrive...que font-ils avec les chiens ?
Merci à tous pour ces réponses plus positives qui laissent quand même un peu de place à nos loulous.😊

Bonjour,
Ne vous inquiétez pas, tous les chiens ne sont pas volés, il ne faut pas généraliser . Il faut plutôt craindre la chaleur pour ces chiens qui viennent de métropole et n'ont pas l'habitude. Mon chien s'amuse sur les plages et tout va bien. Bienvenue à Mayotte !

Merci Didier pour ce commentaire car on s'inquiète un peu lol 😉 Ma mère a fait plusieurs séjours à Mayotte mais sans chien et n'a pas emporté son chat non plus, par crainte peut être ... car les mahorais et les animaux c'est vraiment spécial.... vivement qu'ils évoluent un peu ... moi je ne me vois pas du tout partir sans mes animaux, c'est impensable pour moi. 😉

bonjour, d'ailleurs y a t'il des eleveurs de chien ( a part 1 de malinois que j'ai trouvé sur le net) mais d'autres races. je ne trouve rien. Moi j'aimerais bien en avoir un ( le mien est décédé il y a peu) et maintenant que je vais a mayotte, j'aimerais en reprendre un. Mais une fois sur place seulement.. et j'aimerais bien avoir un certain choix( doberman, bracque de weimar..)merci si vous connaissez des eleveurs.

Je ne sais pas si vous trouverez des élevages là-bas, et l'élevage de Malinois là-bas je ne vous le conseille vraiment pas, d'ailleurs tout ce qui est chien de défense car ils sont bronques avec ce type de chien, ils les élèvent plutôt pour le combats et les saccagent surtout. Donc vous risquez de vous retrouver avec un chien non équilibré et potentiellement dangereux ... 😕😕😠
Autre solution peut-être la MEILLEURE, prendre un CHIEN MAHORAIS de là-bas adapté au climat et sélectionné naturellement sur plusieurs générations pour y survivre car climat difficile pour les chiens de Métropole ... et vous aurez l'embarras du choix et ils sont de la taille que vous cherchez. 😉
J'ai 2 amis lors de mes séjours qui en avait pris, ils en étaient enchantés, très intelligents et résistants au vu du brassage génétique et de la sélection naturelle !! 😍 😍
Perso, j'arrive avec une Shi tzu, chien pas des plus adaptée 🙄 car je n'avais pas prévue de demander ma mutation ... je ne vais pas l'abandonner comme font certains Pff mais j'ai projet de prendre un chien mahorais par la suite. 😉 🤩🤩