Chien à adopter

Bonjour,
Nous quittons Mayotte mais pour différentes raisons il nous sera difficile de repartir avec notre chien. Il s'agit d'un croise labrador, berger des mangroves. Il aura 2 ans début octobre. Il a grandit avec des enfants et bébé. Il est encore un peu joueur mais très attachant. Il est aussi un très bon chien de garde.

Si cela vous intéresse il est à adopter .

Merci beaucoup

Laisses-tu également tes enfants?

MathildeV a écrit:

Bonjour,
Nous quittons Mayotte mais pour différentes raisons il nous sera difficile de repartir avec notre chien. Il s'agit d'un croise labrador, berger des mangroves. Il aura 2 ans début octobre. Il a grandit avec des enfants et bébé. Il est encore un peu joueur mais très attachant. Il est aussi un très bon chien de garde.

Si cela vous intéresse il est à adopter .

Merci beaucoup


Bonjour MathildeV

Bienvenue sur Expat.com
Vous avez la possibilité de poster votre annonce ICI , pour une meilleure visibilité
Cordialement

Si vous ne trouvez personne pour l'adopter, qu'allez-vous en faire ?

Merci!

Et bien nous repartirons avec mais comme nous n'aurons pas la même disponibilité pour lui je préfère lui trouver un foyer ici. Non nous ne l'abandonnerons pas

Ça  continue. Marre des métro qui repartent en larguant les chiens qui les ont bien servi  (garde) pendant leur séjour. Fallait y penser avant.
Une loi est récemment passée :les animaux domestiques ne doivent plus être considérés comme des meubles, mais comme des êtres doués de sensibilité.  La honte sur vous :mad:

~ Message supprimé ~

C'est dégueulasse  ce comportement vous n'aurez pas la même disponibilité ? eh bien il fallait peut être y penser avant...s'en occuper en metropole demande beaucoup plus de contraintes c'est une evidence ! ce chien fait parti de votre famille et a grandit avec vos enfants et maintenant qu'il a bien fait son job on le laisse ici en trouvant une bonne poire qui l'adoptera ...vous ne pensez pas qu'il y assez de chiens malheureux ici ? Ce n'est pas un objet ..contactez Gueules d'amour ils vont être ravis.... !

Et bien nous repartirons avec mais comme nous n'aurons pas la même disponibilité pour lui je préfère lui trouver un foyer ici.

Alors c'est super chouette, vous pouvez repartir avec. Le toutou va être super content.

Abandonner son chien, c'est comme abandonner son enfant, pour moi, il n'y a pas de difference, mais peut être que je parle comme ça car je considère les animaux comme des êtres sensibles 😰

J'ai récupéré un chat parce qu'il était en train de crever. IL est gras, obèse et ne sert à rien.
Peintrev, avec tout le bien que je te porte ,ainsi que tes enfants, j'espère que vous ressemblez pas à mon chat.

Non Txikia, je ne suis pas (trop) gras, ni (trop) obèse, j'ai élevé 4 enfants et à 61 ans, je continue à être utile en apprenant les métiers du bâtiment à mes élèves, j'espère seulement que je ne serais pas abandonné après ça, mais la vie est si imprévisible 😉

~ Message supprimé ~

Effectivement l'amour est partout. La misère surtout.
Mais revenons à nos moutons, à nos oies et au chien de Mathilde! Comme txikia, je pense que même si vous serez moins dispo, votre chien sera mieux avec vous. C'est vous qu'il aime, peu importe le lieu et même si votre temps passé avec lui sera moindre.
J'ai un peu de mal à comprendre comment vous pouvez vous séparer de votre chien... Mais si vous pensez que vous ne pourrez pas vous en occuper correctement et qu'il deviendra un "poids" que vous n'assumerez pas, alors oui vous avez raison de lui trouver un autre foyer. Passez aussi une annonce sur les gratuits de Mayotte. Et surtout veillez bien à qui vous donnerez le chien...

Moi, je n'aurait pu abandonner notre Ewa. C'était notre chienne et elle faisait parti de notre famille... Malheureusement, elle n'est plus de ce monde.
Avant d'adopter un chien, il faut bien réfléchir à ce que cela implique...  Bon, je ne vais pas accabler Mathilde... Comme dit Yoyo, s'il devient un poids pour vous, vaut mieux s'en séparer.

~ Message supprimé ~

zitoun a écrit:

D'accord avec Yoyo, ne donnez pas votre chien à n'importe qui. Il en va de même pour  certains mahorais qui bien que ne consommant pas la viande ont des comportements que l'on pourrait qualifier d'inhumain avec les chiens.


Zitoun n'a pas tord, faites bien attention à qui vous donnerez votre chien ! Certaines personnes ici n'ont aucune pitié pour eux !!!!!

Moi j'ai décidé de faire l'inverse.

Je pars avec mon clébard mais je laisse femme et enfants ici.
Si vous êtes intéressés, MP.

rhhhho !!!!vétivers!!!!honte à toi!!!! :D:lol:

~ Message supprimé ~

J'en profite aussi :

Pour cause de disponibilité réduite, propose à l'adoption homme mature, croisé gaulois-africain, travailleur, poil brillant, peu bruyant. Joueur et très attachant (les 18 premiers mois), c'est un bon garde pour la maison. Vous pourrez donc facilement en faire profiter une nouvelle famille quand vous vous en serez lassé vous aussi.
Seul impératif : ses enfants s'y étant également attachés, une carte postale pour leur anniversaire et un coup de fil à Noël sont indispensables.

euh.........c'est quoi ......un homme mature???? une euphémisme ?? :D:whistle::joking:

Et on m'a demandé l'utilité de mes posts sur ce forum,je voie qu'il y à deux poids ,deux mesures.Je plaisante
Ne vous acharnés tout de mème pas sur cette pauvre Mathilde,elle peut avoir de réelles contraintes,pour ma part  mes chiens  ne se sont jamais promenés normalement,il n'ont eus que des relations conflictuelles avec l'extérieur(les noirs de mayotte)appelons un chien ,un chien et sont devenus par la force des choses des machines à...garder.
Les emmenés avec moi ne sera pas une mince affaire au niveau logistique et pour peu que les finances battent de l'aile...Je peux la comprendre.
Et les gens s'appitoient plus sur les clébards que sur la bonne à TOUT faire, sans papier, mème chez des flics, que certains se refilent avec la case, le santana ,clebs et bateau.J'ai vu des femmes en rire gentiment sans plus.Alors...

Bjr, resident et natif de Mayotte, je suis intéressé pour l'adoption de ce chien . J habite au bord du village dans un maison cloturé. je sais m'occuper des chein et j'ai l'expérience.
Cordialemnt

BJR
ZITOUNI, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. moi je suis un mahorais, musulman pratiquant et j'aime bien les chiens. D'ailleurs j'en ai 4 mais, ils sont encore petits. Je profite de cette occasion pour lancer un appel que je cherche des chiens pour adoption.

~ Message supprimé ~

zitoun a écrit:

Moi, j'ai juste dit certainsmahorais,  mais tu as raison  certains autres mahorais en font des compagnons de chasse aux hérissons ou les élèvent pour les revendre  ou bien ils s'en servent pour garder la maison. Il faut que l' animal ait une utilité autre que celle d'animal de compagnie. L'investissement affectif est limité, d'où une longévité de l'animal limitée. Au contraire certains européens ont une relation si forte avec leur animal de compagnie,qu'ils en viennent à oublier qu'un animal reste un animal.


Personnellement , j'ai connu l'agricuteur qui laisser le chien attaché non stop pour garder le terrain,les chasseurs de landra,les voleurs avec brigade canine et une exception, le flic mahorai ,je crois, qui promène son chien une fois par an sur le BLD des crabes avec laisse et collier.
En tout cas , je n'ai jamais entendu : " j'aime les chiens" sortir de la bouche d'un comorien .
Mème s'il veut adopter. Mais bon  .
Je n'aurai pas idée de refiler un de mes chiens à un local,c'est mon avis.

Jeu voudrais un chien de mangrove.

RIFFAY ABOULHAIR a écrit:

BJR
ZITOUNI, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. moi je suis un mahorais, musulman pratiquant et j'aime bien les chiens. D'ailleurs j'en ai 4 mais, ils sont encore petits. Je profite de cette occasion pour lancer un appel que je cherche des chiens pour adoption.


whooooo 4???? ça ne suffit pas, vous en voulez encore? Sont ils tous vaccinés et à jour, pucés pour les identifier et nourris avec des aliments adaptés et non qu'avec les restes des Manzaraka....
Ce n'est pas l'tout de prendre plein de chiens, ça tout le monde peut le faire (comme prendre plein de femmes, d'ailleurs....) Mais encore faut -il pouvoir les assumer pleinement!!!!!!!en collant à la législation!!!!!!!
(Cavaliers, une petite correction grammaticale?)

Bakele a écrit:

Jeu voudrais un chien de mangrove.


Euh prendre un  chien, comme tu peux le lire au dessus n'est pas un jeu.....
hihihihi

Je pars à la fin de l'année.
J'ai 4 chiens dont je souhaite me débarasseer.

Cavaliers, on a dit des chiens pas des poneys....

Bon jour cavaleie jeu voudrait un des VO chien mer si demeure prendre.

Bonjour quelques précisions peut-être? Race âge, séparés, en couple ou par 4 ?

Cavaliers, je pense, nous faisait une petite blague........
Allo, Cavaliers, peux tu leur dire toi même.....
répètes après moi
"jeu n'est pas de chiens à me débaraseer......"
Mer si demeure prendre...... :offtopic:
de nous répondre.......

ok, 1er degré

Mes chiens sont des" american staffordshire terrier", classés chien d'attaque 1ere catégorie.
Donc interdits à la vente et même au don.
Par contre avec la meute dans la maison, on est plutôt tranquille.

http://www.chiens-de-france.com/photo/chiens/2013_08/chiens-American-Staffordshire-Terrier-26086e0c-8281-39b4-81eb-e63dee913f73.jpg