Venir avec son chien à Mayotte

Bonjour à tous et à toutes😊

J'ai lu plusieurs avis (qui datent) sur nos animaux domestiques à Mayotte. J'arrive prochainement sur l'île. J'ai regardé naturellement les formalités car certains parlant de mise en quarantaine, d'autres de maltraitance  à leur égard ! J'ai un gros pépère gentil comme tout et je compte l'amener bien entendu avec moi. J'aimerais avoir des avis à ce sujet..par avance merci

Bonsoir,
Si tu viens avec ton chien Et que tout les vaccins son fait avant le départ tu n'auras pas de soucis et pas de mise en quarantaine. Il faut voir un veterinaire il y a un vaccin que tu dois
Faire 1 jours ou 2 avant sinon il ne pourra pas voyagé. Après selon la race de chien il faut savoir que le climat et chaud et humide va t il supporté le clima si oui il n'y aura aucun soucis pour ton chien.
Et caribou

Maxime

Bonjour Maxime,

Merci pour cette réponse rassurante 😊. Mon chien supportera le climat tout au moins je l'espère. Quant aux vaccins il sera à jour.

Belle soirée

Bonjour Maxime,

Merci pour cette réponse rassurante 😊. Mon chien supportera le climat tout au moins je l'espère. Quant aux vaccins il sera à jour.

Belle soirée

Bonjour,

Je suis arrivée à Mayotte avec ma chienne ( un braque de Weimar de 3ans) et mon chat il n'y a aucun soucis si tous les vaccins sont à jour. Je te conseille de prendre rdv avec ton vétérinaire qui va t'expliquer selon la date de ton départ à quel moment tu dois venir avec ton chien pour qu'il valide son passeport. Pas besoin de quarantaine.
Bon il est vrai qu'ici à Mayotte les gens non pas la culture des animaux de compagnies surtout des chiens mais ça c'est plus " religieux " .
Je te souhaite bonne arrivée avec ton chien

angélique

Bonjour,

Merci tout plein....oui je sais que c'est religieux. Et effectivement j'ai également eu l'info pour la "non mise en quarantaine". Bonne fin de journée 😉

Nouvelle discussion