Concerne un visa Schengen

Bonsoir,

J'ai eu l'occasion de visiter pendant plus de 15 ans la république dominicaine en famille. Nous avons noué des liens d'amitié avec beaucoup de personnes vivant ce pays.
J'aimerais aider un ami à venir en Belgique pour , à mon  tour, lui faire visiter mon pays,  nos coutumes etc

J'aimerais plus de renseignements pour l'aider à obtenir son visa Schengen.  Il va recevoir son passeport prochainement.
Je suis déjà allée sur le site de l'ambassade de Belgique à Cuba mais j'aimerais recevoir de bons conseils ,malgré tout,  pour ne pas que sa demande de visa touristique soit refusée

Toutes informations , aides..sont les bienvenues.

Merci d'avance.

Bien le bonjour et bienvenue sur notre forum,

Comme il est conseillé à chaque nouvel arrivant via la charte du site, prenez le temps de :
- LIRE le "guide de l'expatrié" du pays que tu trouveras sous l'onglet "découvrir"
- LIRE les anciens articles déjà parus que tu trouveras en utilisant l'outil de recherche représenté par la loupe à côté de ton avatar.

99% des questions que pose un nouvel arrivant ont déjà été répondues.

Merci . Je vais aller lire.

Bonjour,

L'important est de vraiment bien construire son dossier car 9X sur 10, le refus est suite à un simple document manquants ou mal préparé.

Et en plus avec le climat actuel il faudra bien démontré qu'il n'a pas l'intention de rester en Belgique en demandant l'asile par exemple. S'il le fait, vous risquez d'être considéré comme civilement responsable.