Sant�

bonjour,

nous envisageons avec mon ami de venir faire un séjour de 4 mois ( dans un 1er temps) à Maurice.
notre bébé aura 4 mois au moment de notre arrivée sur l'île.
y'a t-il une bonne prise en charge sanitaire sur l'île, notamment pour un bébé ( hopitaux, médecins, pédiatre..)?

merci pour votre réponse, et bonne année à tous!

elsa

il m'est arrivé de voir des enfants de plus de 2 ans !
donc.....certains survivent !
en même temps, les Mauriciens ne mangent plus les enfants depuis 1976 !
j'ai beaucoup d'amis qui ont des jeunes enfants et ils sont tous en pleine forme !

Toujours aussi corrosif Tieri dis donc :lol:

plus sérieusement, j'ai vu aujourd'hui un reportage aux infos locale. Un petit bébé qui est né le 23 Décembre, prématuré de deux mois, avec des parents finlandais en vacances (ça craint pas de prendre l'avion à 7 mois d'ailleurs? Soit). Et bien on s'en est très bien occupé à Maurice, il a eu droit au meilleur de ce que peut offrir le système de santé mauricien. Il va bien il a pris du poids et toute la famille vient de rentrer en Finlande, avec une sorte "d'ambulances des airs" (un avion avec tout l'équipement médical).

Donc oui, tout se passe bien à Maurice :)

J'adore l'humour de tieri :lol:

J'ai lu sur un autre forum, qu'une fois il est arrivé a une expat d'appeler les pompiers pour son mari qui a eu un malaise les pompiers lui ont demandé s'il y avait du poul, comme il y en avait ils lui ont répondu qu'ils ne se déplacent pas pour ça, il y aurait selon cet autre forum, pas mal de soucis du côté sécurité police et autre par manque de formation et moyen financier...??...

confirmé ou pas???

alors ! à maurice, les pompiers, ils éteignent les incendies et pis c'est tout !
si elle avait appelé un médecin ou l'hopital, ils auraient envoyé une ambulance !
et pis t'as qu'à pas lire les autres forum aussi ! :rolleyes:

Mais c'est qu'il serait exclusif l'tieri :P

oui...finalement c'est logique...

feu  = pompier
bobo = ambulance
agression = police

Comme partout en somme...quoi que....sauf la France peut-être...:rolleyes:

y racontent nimportenawak les z'aut forum... tssss :)

Avez-vous un sentiment de sécurité sur l'ile ou au contraire êtes vous plus vigilant qu'en Europe?

euh, excusez-moi de vous déranger, entre pompiers et bobo, pourrais-je me permettre une petite question, bête et naîve, encore, mais quand même importante pour nous?

d'abord, merci de vos réponses, je trouve ce blog vraiment bien foutu, solidaire surtout.

quequ'un aurait-il la gentillesse de demander, en allant à la pharmacie, s'ils ont le lait Infamil premium, pour 1er âge; ou si on peut le commander, et combien de temps ça prend.
parce que, quand on va venir à Maurice, soit on vient le bib vide, soit on prévoit des boîtes et des boîtes de lait, au k où ils n'en aient pas...

merci, si vous y pensez!

elsa

on va te dire ça !
mais demain, parce que là......trop tard !
faut il se renseigner pour la bière préférée du papa ?

Bonjour à tous,
Je me joins à cette discussion, je me pose également des questions concernant les médicaments que l'on peu avoir à Maurice, je suis traitée pour la thyroïde, savez-vous si le LEVOTHYROX est vendu? Puis-je présenter une ordonnance faite par mon médecin en France à une pharmacie de Maurice? En espérant que çà ne paraitra déplacé à personne, j'ai la même question concernant les pilules contraceptives!

Même raisons qu'Elsa, j'essaye d'obtenir une réserve de tout çà(si je le peux!)avant le départ ou inutile.

Merci d'avance pour les réponses.

NB : je n'écris pas souvent mais je continue à lire toutes les discussions puisqu'elles répondent à beaucoup de mes interrogations et je tenais à féliciter tous ceux qui nous répondent avec toujours autant de patience, sympathie et humour. Cà fait chaud au cœur et s'est vraiment super rassurant. J'ai vraiment hâte de faire un barbecue entre expat!
Donc MERCI à tous!

Elsa, Ingrid, je vous dis ça demain !
à Grand Baie ou Pereybere ça doit se trouver mais à Flic en Flac, il faudra peut-être attendre qu'ils aient l'électricité !!! :rolleyes:

merci, merci!

concernant la bière de papa, elle sera largement interchangeable, d'une marque à l'autre, voire même d'une couleur à l'autre..!
par contre, le bib du baby, hélas non!

à la bonne votre!

elsa

bon, alors !
j'ai téléphoné ! j'vais la refaire !
j'ai demandé à ma secrétaire de téléphoner à plusieurs pharmacies !
j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle !
la mauvaise est que le bébé d'Elsa va devoir changer de régime alimentaire ! ou au moins de marque de lait !
sinon ! ben, vous pouvez toujours le louer à des gens qui peuvent pas avoir d'enfants pendant 4 mois ! :rolleyes:
la bonne évidemment pour Ingrid qui trouvera tout plein de  LEVOTHYROX en 25mg ou 50mg !
et également tout ce qui contracepte, dans toutes les marques, tous les dosages et toutes les couleurs !
voilà, désolé pour Elsa, bien content pour Ingrid !
satisfaire une femme sur deux, à mon âge, c'est déjà bien !

Merci tieri, et merci à ta secrétaire !!!!!!

C'est en effet une bonne nouvelle en ce qui me concerne, désolée pour Elsa.....

Satisfaire une femme sur deux c'est toujours bien, quelque soit l'âge :-)

Départ dans 10 jours pour moi alors pit'être à bientôt sur Flic en Flac!

Merci encore.

Ah le cercle d'expat de Flic en Flac va s'agrandir on dirait :)
ca fait plaisir Hein Tieri :)

le prochain bbq va se faire chez nous :cool:

A+
Julien

Une date! Une date! :lol: (il faudrait lancer une nouvelle discussion à sujet sinon c'est :offtopic:)

Bon ben avant de partir çà serait peut être bien que j'échange mes coordonnées avec au moins l'un d'entre vous, histoire de ne pas louper le bbq!!! Et vous me direz aussi ce qu'il faut amener...

Dans le pire des cas, je serai "trouvable" au Twins, nouveau resto sur Royal Road qui ouvrira ses portes début février.

A très bientôt à tous.

Ingrid

junin 01 a écrit:

Ah le cercle d'expat de Flic en Flac va s'agrandir on dirait :)
ca fait plaisir Hein Tieri :)

le prochain bbq va se faire chez nous :cool:

A+
Julien


là j'avoue, ça fait mal !
Ingrid à Flic en Flac et Julien à Grand baie !!!
la vie est mal faite ! :rolleyes:

merci tieri, et merci à la secretaire...

mais je ne m'avoue pas vaincu, s'il existe une seule boite de lait enfamil sur l'île, sûr, je la trouverai!

bon bbq à tous!

elsa

tieri a écrit:
junin 01 a écrit:

Ah le cercle d'expat de Flic en Flac va s'agrandir on dirait :)
ca fait plaisir Hein Tieri :)

le prochain bbq va se faire chez nous :cool:

A+
Julien


là j'avoue, ça fait mal !
Ingrid à Flic en Flac et Julien à Grand baie !!!
la vie est mal faite ! :rolleyes:


Et non Tieri, c'est moi Julien de Flic en Flac (junin 01) :):)

je parlais de l'autre Julien !

re-bonjour les expats et les futurs...

suite à un contact avec ma pédiatre, celle-ci me propose de me renseigner pour savoir ce qu'ils ont comme lait à l'île maurice.
du coup, je me tourne de nouveau vers vous pour vous demander encore un service...hum hum... euh... pourriez-vous me donner un ou des numeros de tél des pharmacies sur l'île que je me renseigne?
et, quitte à abuser, allons-y à fond, si ça pouvait être une pharmacie à Mahébourg, ce serait idéal, vu qu'on compte commencer notre séjour par là.
voilà. Promis, si vous avez besoin d'une info sur Marseille, j'y répondrais quelle qu'elle soit, mais bon, ça m'étonnerait là...

elsa

Tieri,
je viens de lire ton message au sujet de "vivre à l'île Maurice", où tu dis que ça commence doucement avec les laits de bébé; dois-je comprendre qu'il n'y a pas de lait du tout?
et ils font comment les gens sur place?
allaitement ou mort, c'est ça?!!!!!!!!!!!

C'est une blague, Tieri est très taquin ;)

J'ai les numéros de quatre pharmacies, mais elles sont toutes au Nord, tu peux tout de meme appeler:

Pharmacie Ducasse 263 84 03

Pharmacie Lo: 263 70 68

Pharmacie Rose Beuaty and Health: 269 02 89

Pharmacie Pereybere: 263 57 88

il faut penser à rajouter 00 230 depuis la France

elsa a écrit:

Tieri,
je viens de lire ton message au sujet de "vivre à l'île Maurice", où tu dis que ça commence doucement avec les laits de bébé; dois-je comprendre qu'il n'y a pas de lait du tout?
et ils font comment les gens sur place?
allaitement ou mort, c'est ça?!!!!!!!!!!!


Elsa, Elsa !
il faut te détendre !
je sais que ça va t'étonner, mais il y a plein de bébés à Maurice !
et je me suis laissé dire qu'il y en avait aussi dans d'autres pays !
et tu sais quoi ?
leurs mamans trouvent tout ce dont elles ont besoin !
à Maurice, on peut acheter une Aston Martin ou une Jaguar sans problème !
tu voudrais quand même pas qu'on bute sur du lait pour bébé !

Julien a écrit:

C'est une blague, Tieri est très taquin ;)
Le mot est faible :P

J'ai les numéros de quatre pharmacies, mais elles sont toutes au Nord, tu peux tout de meme appeler:

Pharmacie Ducasse 263 84 03

Pharmacie Lo: 263 70 68

Pharmacie Rose Beuaty and Health: 269 02 89

Pharmacie Pereybere: 263 57 88

il faut penser à rajouter 00 230 depuis la France

super! merci beaucoup!

muteen73 a écrit:
Julien a écrit:

C'est une blague, Tieri est très taquin ;)
Le mot est faible :P



je peux m'abstenir si vous voulez !

tieri a écrit:
muteen73 a écrit:
Julien a écrit:

C'est une blague, Tieri est très taquin ;)
Le mot est faible :P



je peux m'abstenir si vous voulez !


Oh non surtout pas !! Je viens sur ce forum rien que tes interventions !! ;o)

J'aime l'humour de Tieri.com

ça fait plaisir !
Julien, je te fais passer mon N° de compte ou tu préfères me payer de la main à la main ! :rolleyes:

Tieri,

à dire vrai, je pensais que les bébés étaient une espèce endémique, que les mauriciens étaient que des fainéants sous-développés et pas encore concernés par notre grand capitalisme porteur de progrès, de bonheur et d'épanouissement individuel et collectif.
C'est pour ça, je voulais venir voir sur place comment vivaient les autochtones de cette contrée étrange et reculée...
Et puis, j'ai entendu parlé d'une tribu assez singulière, aux moeurs assez dévoyés, et qui se font appeler les expats...

il paraît qu'ils mangent des bbq et se rencontrent régulièrement pour s'adonner à des rites pas très catholiques!

si seulement tu pouvais avoir raison !!! :rolleyes:
mais on a pas pu se lâcher au dernier BBQ !
y'avait des gens de Flic en Flac ! ;)

HA HA !!! sacré Tieri!!! elle est bonne celle la
:):):)

Tu verra le prochain BBQ à Flic en Flac sera bien mieux que celui de Mont choisy :):):)
Et je pensais, on pourrais le faire chez moi dans le jardin de la résidence au bord e la piscine, comme ça tu aura ta table et tes chaises cette fois :):):)

Qu'en pensez vous vous tous??
A+ Julien :)