École primaire..

Bonjour à tous, je devrais arriver le 15/12/19 à Chiconi, je logerai à Sada dans un premier temps que ma famille me rejoigne. J'aimerai des informations sur les écoles primaires publiques, on m'a conseillé une école associative mais à 409€/mois je crains ne pas pouvoir.
Merci.

Bonjour. Déjà il faut savoir s'il y a de la place en école publique, c'est pas gagné. Je te conseille d'appeler la mairie de sada.

Oui apparemment c'est compliqué... Merci

Effectivement comme le dit yoyo le problème en cours d'année va être le manque de place dans les écoles qu'elles soient publiques ou privées.

Je crois que l'école privée associative pomme cannelle a combani à encore quelques places disponibles.
Et c'est nettement moins que 400 euros par mois.

Bonjour.

Arriver en cours d'année risque effectivement d'être difficile (public ou privé). Cependant dans le privé, il faut voir ce que le prix comprend. La moyenne est de 200€ par mois pour la matinée d'école. A cela il faut peut être rajouter les frais de garde (centre de loisirs ou nounou) et là ça peut vite arriver au prix de 400€ par mois. Je parle en connaissance de cause.  De plus, suivant l'âge des enfants, il peut y avoir un dégrèvement d'impôts pour complément de mode de garde. Donc ça s'étudie selon moi.

En attendant, bonne arrivée parmi nous :)