Demenagement à Auburn Hills avec famille

Bonjour à tous  :) ,

je me présente brièvement, je suis ingénieur, je travaille depuis 10ans en Allemagne dans le domaine de l'automobile.
J'ai une opportunité pour un emploi à Auburn Hills (Michigan) et j'aimerai avoir vos conseils, surtout en ce qui concerne ma famille.
Ma femme est Allemande et j'ai 3 enfants (1ans, 4ans et 6 ans) ils parlent français et allemand couramment (ceux qui savent parler)
J'ai une offre de travaille pour un salaire d'environ 120 000$ Brut, je ne serai pas expat, ma femme ne travaillera pas.
Je pense y rester >5ans
J'ai environ 60 000€ d'économie.
1) Je vais avoir besoin d'une maison (acheter ou louer ?)
2) je pense inscrire mes enfants dans des écoles américaines. Avez-vous des conseils à ce sujet ?
3) autres conseils par rapport au pays, aux habitudes, etc
4) vos avis sont tous les bien venus

Merci d'avance à tous ceux qui répondront  :top:

Bonjour

Je connais un peu Auburn Hills pour y être allé dans le cadre de mon travail (FCA). C'est assez loin de Détroit, je trouve que le coin n'est pas top et les hivers sont neigeux et froids, l'hiver dernier il avait fait -30/-40. 120K c'est correct mais pas énorme, je ne connais malheureusement pas le cout de la vie la bas pour les loyers.
Vous aurez quel visa? Je vous conseille d'abord de louer quelque chose, vous verrez après si vous décidez de demander la carte verte.
Bon courage.
David
David

$120 000 par ans pour 5, ça risque d'être juste.

Moi je dirais ca depend ce que ton entreprise t'offre en terme d'assurance maladie (Gros budget).
120000$ avec assurance prise en compte par l'entreprise je dirais que tu vivrais assez aisément.

Merci pour vos réponses.
Oui l'assurance maladie est prise en charge par l'entreprise ainsi que mon déménagement. En Allemagne j'ai un salaire de ≈85k€ brut et ça nous suffit amplement.
Avez-vous des conseils pour choisir l'école maternelle? Primaire? Est-ce qu'il y a un classement quelque part?

Bonjour, si ton salaire en Allemagne de suffit, il te suffira aussi. En gros, a niveau de vie egal a Paris, il faut multiplier son salaire par 2.5 pour vivre a NYC, plus ou moins par 2 dans d'autres villes ou un peu moins. Pour les ecoles, mieux vaut choisir son logement par rapport a la qualite des ecoles. Tu peux te faire une opinion sur greatschool. C'est plutot fiable. https://www.greatschools.org/

Hello,
Meilleur coin pour habiter près de AH : Bloomfield Hills.
Les écoles publiques qui dépendent de cette ville sont excellentes (Je pense à votre grand).
Pour le salaire, avec 10 ans d'expérience dans l'automobile, cela me semble léger 120K$. Regardez sur Glassdoor ou payscale les salaires reportés pour votre poste pour le Michigan.
Si vous êtes en dessous, n'hésitez pas à demander un effort de leur part.
Avec 3 enfants et une femme qui ne travaille pas, vous ne devriez pas payer beaucoup d'impôts. Donc le net sera aux alentours de 8,000, ce qui est vivable à 5. Mais ce n'est pas une question de ce dont vous avez besoin mais de ce que vous valez.
Sinon, il y a une communauté assez large de français dans ce coin (Valeo, Faurecia) et aussi d'allemands (Continental).
Bons préparatifs ! :)

Autre chose concernant les écoles ; il n'y a pas d'école maternelle à proprement parler.
L'école primaire publique et donc gratuite aux USA commence à 5-6 ans selon les États. Avant, ce sont des crèches (Kindergarden) payantes. Seul votre grand qui a 6 ans ira à l'école quand vous arriverez.

Merci Ignition pour les conseils, j'ai vu que pour pouvoir mettre ses enfants dans la "French School of Detroit" il faut vivre dans Birmingham MI. Qu'est-ce-que vous pensez de cet endroit?
Merci aussi à Stevenmika pour le site sur les écoles. Très pratique.

Et moi qui pensais que 120k$ c'était un bon salaire... Juste pour avoir votre avis, pour un manager application d'une équipe de 8 ingenieurs, avec 10 ans d'experience, pour un fournisseur automobile. Combien vous demanderiez ?

BVTrif a écrit:

Merci Ignition pour les conseils, j'ai vu que pour pouvoir mettre ses enfants dans la "French School of Detroit" il faut vivre dans Birmingham MI. Qu'est-ce-que vous pensez de cet endroit?
Merci aussi à Stevenmika pour le site sur les écoles. Très pratique.

Et moi qui pensais que 120k$ c'était un bon salaire... Juste pour avoir votre avis, pour un manager application d'une équipe de 8 ingenieurs, avec 10 ans d'experience, pour un fournisseur automobile. Combien vous demanderiez ?


Aussi sache que c'est très surprenant quand tu dis que ton employeur va payer ton assurance maladie.
En general ils en paient la moitié et l'autre moitié est bien payée par l'employeur mais déduite de ta paie.

C'est sur qu'un seul salaire pour 5, il faut taper haut pour bien vivre, surtout avec des enfants en bas ages car l'école maternelle est aux USA privée donc payante.

Birmingham est la banlieue huppée de Detroit, c'est très bien mais avec $120 00 par an ça va pas faire.

La FSD a effectivement très bonne réputation. Ça se paie d'ailleurs 🙂
Birmingham également.
Je n'y suis pas allée personnellement mais j'en ai entendu du bien d'un ami qui travaille pour l'une des entreprises citées précédemment.
Pour vous aider, jetez un œil à ce site :
https://www.niche.com/places-to-live/se … etro-area/
C'est le classement selon plusieurs critères, des meilleures villes où vivre dans la région de Détroit. Birmingham est troisième 😉
Pour le salaire, que les choses soient claires ; 120K$ est un bon salaire, ce n'est pas une petite somme. Et je pense que vous pouvez bien vivre à 5 dessus si vous ne faites pas de folies tous les mois. La plus grosse dépense sera pour le loyer, pour être dans un bon school district.
Quand je dis que cela me semble léger, c'est par rapport à votre poste et votre ancienneté. Je pense que vous pouvez demander un effort de 10-20K$ supplémentaires, mais ce n'est que mon avis.
Ils ont toujours une petite marge de manœuvre,  et les RH ne sont pas du genre à s'offusquer 🙂
Au pire, c'est refusé et vous vivrez bien tout de même.
Pour l'assurance santé, effectivement comme dit Pescaraplace, si vous êtes en contrat local et non expat, l'employeur en paye une partie et l'autre partie est déduite de votre salaire chaque mois.
N'hésitez pas si vous avez d'autres interrogations.
Et félicitations, c'est une belle opportunité pour vous et votre famille 👍🏻

Bonjour,
Je m'appelle Sophie et je suis installée depuis 2014 à Birmingham/Bloomfield Hills. Mon mari travaille à Auburn Hills. Le salaire mentionné est un peu juste mais les logements sont un peu moins cher autour de Troy et Rochester que dans le district scolaire de Birmingham (lié à la French School of Detroit).
Nous avons une bonne qualité de vie, meme si les hivers sont rigoureux. Attention au budget mensuel de la famille car le vie ici est environ 30% plus cher qu'en province en France. Nous avons aussi habité en Allemagne à 3 reprises.

Wow Salut Sophie,

Je ne sais pas par où commencer pour te poser des questions. Tu sembles être en train de vivre l'expérience que je vivrai probablement sous peu.
Je pense aussi rester au moins 5 ans à Auburn Hills donc je ne sais pas si c'est une bonne idée d'inscrire mes enfants dans la FSD. Je souhaite qu'ils parlent anglais couramment. En plus comme je ne suis pas dans un contrat d'expat, je devrais sans doute payer au moins une partie (peut-être même tout) des frais de scolarités. Et 12k$ par enfant par ans c'est clairement hors budget. Et comme ma fille est actuellement en classe en Allemagne, j'aurai même préféré une école Allemande.

Comment ça se passe pour vous ? Est-ce que vous êtes expat? Comment vous gérez les frais de scolarités ?

Ensuite tu parles de Troy et Rochester, est ce que ce sont des villes particulièrement bien pour des Allemand/Français ?

Aussi, quelles sont les "surprises" qui font que le budget y est si élevé ? Le prix du logement c'est clair. Y a-t-il d'autres facteurs ?

Ma femme rêve d'avoir une maison à côté d'un lac. Y vois-tu des inconvénients ?

Merci encore de toutes vos aides. Vous m'avez appris tans de chose et donné tant d'info.

Merci aussi à Ignition pour le lien.

Désolé pour mes probables fautes d'orthographe. Je sais que ça fait mal aux yeux de certain, j'essaye mais cela n'a jamais été ma force.

Nicolas

Pour evaluer ton salaire, tu peux aussi regarder ce qui se fait a poste egal dans une ville, une entreprise et un secteur similaire sur des sites comme salary.com, paycheckcity ou glassdoor.

Ce qui coute cher, c'est le logement, l'education et la sante. Auto et nourriture, ca va.

Comme le dit Stevenmika, ce qui coute cher aux USA c'est le logement, l'education et la santé, certes mais pas seulement.

Je serais bien plus general que ça car en fait, ce qui coute plus cher aux USA, c'est presque tout par faute de redistribution.
Aux USA, la redistribution ne concerne que les riches qui sont ceux qui touchent la plus grosse part de gateau.
Le socialisme Américain est réservé aux plus riches, ce sont eux qui touchent les tax cuts et les subventions sont pour les grosses corporations (toutes deja hyper profitables) mais jamais pour les programmes sociaux pourtant qui crient famine.

Par exemple les activités extra scolaires pour les enfants sont très très chers car ici, les associations du type loi 1901 subventionnées (le club de foot, de tennis, d'equitation, etc...), ça n'existe pas donc tout coute hyper cher car les prix pratiqués doivent couvrir tous les frais de fonctionnement plus générer un profit pour entretenir l'infra structure. 

Autre chose qui coute extrêmement cher, surtout si on le compare avec la France, c'est le telephone portable et autre forfait TV/internet...  et aussi, la bonne nourriture.

En fait les seules choses qui seraient moins cher, c'est l'essence et les fringues.

Salut à tous,
:)
Bon ! ça a duré longtemps mais c'est signé. Je commence à travailler à Auburn Hills au deuxième trimestre 2020.
Merci pour vos conseils, ils m'ont bien aidé pour négocier mon salaire.

Maintenant j'ai quelques autres questions si vous voulez encore bien m'aider.

1) Nous envisageons de ventre notre maison, ce qui nous permettrait d'avoir un investissement possible d'environ 250-300k$ pour acheter une maison aux USA (donc ~50% du prix de vente). Evidement nous n'aurons alors pas de "Credit rating". Pensez-vous qu'il serait mieux de louer ou d'acheter ? Est-il facil de revendre une maison ? Est-ce que le marché de l'immobilier y est stable à votre avis?

2) J'entends parler de Birmingham, de Bloomfield Hills, de Troy ou de Rochester Hills. Lequel de ces "villes" conseilleriez-vous pour une famille franco/allemande avec petits enfants ?

Merci d'avance

Nicolas

et j'oubliais, est-ce que l'un de vous à l'experience d'être venu avec des petits enfants dans le Michigan?

Meric

Nicolas

Bonjour,

Merci pour ces bonnes nouvelles, c'est une aventure très chouette qui vous attend dans le Michigan!
Si tu as besoin d'aide pour chercher un logement ou dans ton installation et faire le tri dans les secteurs interessants pour les familles et les écoles, n'hésite par à me recontacter lorsque tu auras une date d'arrivée plus précise!
Et très bonnes fetes de fin d'année!!
Sophie

Salut Sophie,

la date de début de mon contrat est le 1er Avril.
Une entreprise nous aidera à trouver le logement etc., mais j'aimerai beaucoup avoir ton avis car nous partageons la même culture et donc cela rend beaucoup de choses plus simples et plus évidentes.

Nicolas

Bonjour et Felicitations,

Pour ce qui est de votre question au sujet de l'achat d'une maison aux US, je pense qu'il serait préférable de commencer par louer ... afin d'obtenir un credit score suffisamment bon pour avoir un credit logement avec un taux interessant. Cela vous laissera le temps de connaitre la region et les lieux qui vous conviennent le mieux et surtout pour l école de vos enfants.

De plus si votre venue est temporaire ... pourquoi vendre votre maison en Europe dès maintenant?
Mettez la en location - il faudra juste faire une simulation de ce que ca veut dire pour vos US taxes.

D'après notre banker, il faut compter 2-3 tax returns (en fonction du salaire et credit score) pour avoir accès à des prêts raisonnables.

Bonjour à tous, bonjour Nicolas,

Votre parcours m'intéresse beaucoup car nous sommes sur le point de vivre une expatriation pour Detroit dans les mois qui viennent. Nous habitons actuellement en France, et sommes parents de 2 petits garçons de 3 et 6 ans (notre troisième bébé arrive en fin d'année).

Mon mari s'est vu proposé un salaire 100 K BRUT (+loyer assuré à hauteur de 3000$, FSD assurée pour le grand, 10 K pour l'inscription du petit en Preschool, la moitié de l'assurance santé d'assurée).

Mon mari a 7 ans d'expérience dans l'automobile également, pensez vous que ce salaire est convenable?

Nicolas, vous en vous sorti avec le salaire que vous a proposé votre employeur à 5?

Merci à tous pour vos réponses par avance

Jiji
Bonjour Jiji,

Bienvenue sur expat.com!

Veuillez noter que Nicolas, n'utilise plus son compte et donc il est peu probable qu'il vous réponde.

Je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le Forum Michigan où vous aurez des retours plus rapides des membres.

Bonne chance,

Yoginee
Équipe expat.com
Bonjour à tous, bonjour Nicolas,

Votre parcours m'intéresse beaucoup car nous sommes sur le point de vivre une expatriation pour Detroit dans les mois qui viennent. Nous habitons actuellement en France, et sommes parents de 2 petits garçons de 3 et 6 ans (notre troisième bébé arrive en fin d'année).

Mon mari s'est vu proposé un salaire 100 K BRUT (+loyer assuré à hauteur de 3000$, FSD assurée pour le grand, 10 K pour l'inscription du petit en Preschool, la moitié de l'assurance santé d'assurée).

Mon mari a 7 ans d'expérience dans l'automobile également, pensez vous que ce salaire est convenable?

Nicolas, vous en vous sorti avec le salaire que vous a proposé votre employeur à 5?

Merci à tous pour vos réponses par avance

Jiji
- @JiJi234


Bonjour Jiji,

Je me permets de vous répondre meme si je ne vis pas dans le Michigan mais dans la region de Chicago et j'ai vécu en Ohio pendant plusieurs années, J'ai deux enfants en bas age.
Voici donc mon exp qui pourrait vous etre utile.

100K Brut, avec ou sans prime ?  Comme ca le salaire c'est pas enorme du tout surtout a 5 mais bon avec les avantages que vous avez a coté ca va surement le faire. Attention grosse inflation aux USA donc les prix ont pris une énorme augmentation.
Ca va dépendre de votre facon de vivre bien sur mais avoir des enfants tres jeunes ca coute de l'argent aux USA (la nourriture est chere surtout si vous prenez du bio, les couches, le lait bébé c'est la meme chose etc...).

Pour une idée du net que vous allez a voir voir lien ci dessous :


Pour une idée pour le salaire de votre mari vous pouvez regarder le lien ci dessous:


Par contre loyer assuré a hauteur de 3000 dollars c'est le top.

Regardez sur Zillow pour une idée des prix dans la region de Détroit mais 3000 dollars vous devriez etre pas mal.

FSD pour le grand, top , un autre avantage non negligeable !

10K pour la pre school du petit c'est bien aussi. Faut compter entre 1300 et 1600/ mois pour un plein temps en moyenne. Attention vous payez si votre enfant est malade, quand vous partez en vacances etc...

Moitie assurance santé pris en charge...ca veut dire quoi ? Vous allez avoir une assurance US ? ou vous allez etre sur la CFE ? si vous etes sur le regime santé US je pense que vous allez etre sur un regime classique.
Alors ca va dépendre de votre assurance et des options choisis mais je dirais que ca devrait vous couter entre 100 et 250 par mois, et apres ca va dépendre de  vos dépenses médicales sur l'année (ce qui est tres aleatoire mais avec des petits elles sont souvents régulieres). De votre poche (hors employeur), vous pouvez rajouter encore entre 5000 et 7000 dollars a l'année pour la famille en plus de la cotisation mensuelle.

Pour le reste ce qui faut voir aussi c'est quoi votre objectif  sur le long terme?  Vous comptez rester  2,3, 4 ans ou definitivement, vous etes sur un contrat local ou expat ? etc...

Car il y a aussi la retraite a prendre en compte, combien de vacs ? retour en France pour voir la famille (et aujourd'hui l'avion c'est la folie) etc...
Qui prend en charge le cout des visas ou du processus de GC si vous decidez de rester etc...tout ca ca peut rajouter qq milliers de dollars a la facture...

A 5 avec des petits en bas age, avec 100K plus pas mal d'avantages vous devriez etre bon (vous serez confortable mais rien d'extravagant)...en gros ca va vout faire comme un 150-160k ce qui est correct quand meme surtout dans la region de Detroit.

Par contre, il faut toujours negocier son salaire, aux US c'est la regle.
Sur le salaire de base vous devriez gratter un peu, a mon avis dans les 10 000 dollars facile...je dis ca je dis rien mais mon épouse a fait l'erreur de ne pas le faire  quand on est arrivé (et je lui avais dit 😤😂 ).
Une fois sur place c'est trop tard et sur visa plus grand chose que vous pouvez faire...aux USA la nego de salaire est la norme donc le salaire proposé est toujours la fourchette basse...

Apres c'est juste mon avis, a voir ce que les autres en pense...

Bon courage a vous,
Parenga a bien résumé.

Comme indiqué, n'hésitez surtout pas à négocier le salaire. Vous pouvez facilement avoir 10-15K supplémentaires. Ce n'est initialement pas quelque chose de facile à faire quand on vient de France mais ici, ça ne pose problème à personne et les RH ne seront pas outrées comme elles le sont en France.

merci pour ce roman!

Alors je vais essayer de compléter notre situation pour que tu aies un peu plus d'éléments tangibles:
- 100K brut/an sans prime
- la société prend en charge un A/R pour toute la famille par an USA/France
- la retraite est cotisée en Fr, nous n'aurons pas de taxes Medicare et Social Security à payer aux US
- loyer pris en charge à hauteur de 3000$/mois
- assurance santé dentaire payée en partie par la société et 400$/mois de notre poche
- un déménagement container est pris en charge porte à porte
- nous travaillions tout les 2 en Fr mais en arrivant il n'y aura que son salaire, je n'aurai pas de visa m'autorisant à travailler
- le contrat prévoit 3 ans d'expatriation.
J'ai beaucoup entendu que les salaires se négocient sans soucis aux US mais le problème c'est qu'on ne traite qu'avec des RH de France.
Aujourd'hui mon mari cherche à négocier uniquement 2 points dans le contrat et il se trouve suis face un mur!!! Ils ne veulent rien savoir pourtant le temps file. Du coup comme ils semblent butés alors je me suis inscrit sur ce forum pour me renseigner davantage sur notre VRAI pouvoir d'achat avec ces 100K (+ avantages certes) et voir si finalement ce n'est pas le salaire qu'il faudrait renégocier.
Juste pour info voilà les 2 points de négociation qu'ils refusent d'entendre:
1- On souhaite que notre petit de 3 ans soit à la FSD pour bénéficier d'une scolarité comme en France à temps plein et non pas d'une Preschool américaine (QUE 3h mardi + 3h jeudi). Sauf que la FSD en maternelle c'est plus de 17000$ et eux n'avait prévu « que » 10000$.
2- On ne souhaite pas bénéficier du déménagement container (estimé par la société de déménagement à 23000€ et qui peut durer entre 2 et 4 mois avec la conjoncture actuelle) mais on aimerai avoir une petite enveloppe à l'arrivée pour meubler la maison. On ne partirait qu'avec nos valises de vêtements.
Voilà un peu plus de précisions en espérant recevoir rapidement vos précieux conseils sur notre pouvoir d'achat dans cette dernière ligne droite.
Merci par avance pour vos réponses.
JiJi
PS: j'essaie d'ouvrir une nouvelle discussion (Pouvoir d'achat d'une famille expatriée à détroit dans le Michigan) sous les conseils de Yoginee mais j'ai du mal

Salut,


Donc oui on s'en est très bien sorti financièrement. On vis a Troy où on a acheté une maison avec une plage privée 😁
Maintenant il y'a eu de l'inflation depuis 2020. Et le marché immobilier est beaucoup monté.
$100k avec la retraite en France et l'assurance santé partiellement inclus + le loyer payé c'est très bien pour vivre et l'offre me semble honnête.
Le seul problème c'est que dans les quartiers qui permettent d'aller à la FSD, $3k de loyer ce n'est pas assez à mon avis. Regardez sur Zillow, Bloomfield Hills a des loyers plus proches de $3.5k voir $4k.
On a mis nos enfants dans une école locale, mon employeur ne me payait pas la FSD, mais honnêtement je ne regrette pas, les enfants se sont tous très vite intégrés dans une super “vrai “ école américaine (la qualité des écoles est aussi visible sur Zillow, avec une échelle de 1 à 9, je recommande minimum 7, notre école est à 9) et ils parlent anglais parfaitement déjà. Une alternative pour vous pour la négociation serait de proposer d'aller dans une école publique (gratuité) Ainsi vous vivriez dans un quartier moins exclusif (qui peut rendre jaloux), comme Rochester Hills ou Troy (mais qui sont quand même très chics) et l'entreprise économiserai la FSD, à Rochester Hills ou Troy un loyer de $3k est plus réaliste aussi (bien que encore assez juste). Et il faut savoir que les écoles américaines aide beaucoup l'intégration en proposant 2-3 fois par semaine des cours d'anglais pour les enfants étrangers et donc les enfants apprennent vite.

Tu peux me contacter directement et au téléphone je peux te fournir plus d'info

Voilà je réponds à ma propre discussion pour garder la discussion vivante

Bonjour,

nouveau sur le forum! J'espère qu'il y a encore du monde dans cette conversation qui pourra m'aider!

J'ai lu vos échanges et celà ressemble énormément aux questions que je me pose.

J'envisage prochainement un mouvement professionnel en interne avec un passage par les US (Troy, Auburn Hills) pour une durée minimum de 3 ans en contrat local.

Mon employeur est au courant de ma démarche, je n'ai pas encore de propositions claires. C'est également un projet familial.

Afin de préparer le "dossier", j'aurais aimé avoir vos retours d'expérience sur les points de vigilance quant à ce mouvement et au coût de la vie, surtout l'évolution ces dernières années après COVID et inflation.

Statut: marié + 3 enfants (12, 10 & 7)

Faut il mettre les enfants en école internationale / française ou bien les collèges US sont ils bien?

Les enfants ont des soins dentaires (bagues), je suppose que celà doit couter très cher aux US.... comment assurer le suivi!

Avez vous établi un "budget" pour identifier les principaux postes de dépenses?

Merci pour vos réponses,


    Bonjour,nouveau sur le forum! J'espère qu'il y a encore du monde dans cette conversation qui pourra m'aider!J'ai lu vos échanges et celà ressemble énormément aux questions que je me pose.J'envisage prochainement un mouvement professionnel en interne avec un passage par les US (Troy, Auburn Hills) pour une durée minimum de 3 ans en contrat local.Mon employeur est au courant de ma démarche, je n'ai pas encore de propositions claires. C'est également un projet familial.Afin de préparer le "dossier", j'aurais aimé avoir vos retours d'expérience sur les points de vigilance quant à ce mouvement et au coût de la vie, surtout l'évolution ces dernières années après COVID et inflation.Statut: marié + 3 enfants (12, 10 & 7)Faut il mettre les enfants en école internationale / française ou bien les collèges US sont ils bien?Les enfants ont des soins dentaires (bagues), je suppose que celà doit couter très cher aux US.... comment assurer le suivi!Avez vous établi un "budget" pour identifier les principaux postes de dépenses?Merci pour vos réponses,        -@Alexis-Sarthe

Bonjour, covid/inflation ou pas, les USA ont toujours été une destination chère donc pour se preparer au cout de la vie qui parfois peut surprendre, il faut exiger une bonne voire très bonne remuneration, surtout avec 3 enfants.

Concernant les soins dentaires, c'est à vous d'être bien assuré et de faire en sorte que votre assurance couvre bien les frais dentaires.


L'école publique américaine est très bien si vous avez la chance d'habiter dans un bon quartier, en plus elle est gratuite.

Les écoles dites internationales sont toutes privées donc payantes à plusieurs milliers de dollars par an... et en plus il n'y en a pas partout.

Pour le choix d'ecole je dirais que ca depend des plans long terme. Si il y a intention ferme de revenir apres 3 ans, pourquoi pas l'ecole Francaise, mais sinon l'ecole publique americaine est tres bien (selon les quartiers) :

https://www.greatschools.org/

@Pescaraplace

Merci pour votre réponse.

Destination chère OK, mais je n'ai pas encore de repère si ce n'est consulter les sites pour évaluer un salaire à job équivalent: qu'entendez vous par bonne voire très bonne rémunération: une fourchette?

Pour la mutuelle, il y a celle de l'entreprise actuelle mais je ne crois pas que les conditions soient les mêmes pour les US, je vais voir avec eux!

Bonne journée,


    @Pescaraplace
Merci pour votre réponse.
Destination chère OK, mais je n'ai pas encore de repère si ce n'est consulter les sites pour évaluer un salaire à job équivalent: qu'entendez vous par bonne voire très bonne rémunération: une fourchette?
Pour la mutuelle, il y a celle de l'entreprise actuelle mais je ne crois pas que les conditions soient les mêmes pour les US, je vais voir avec eux!
Bonne journée,
   

    -@Alexis-Sarthe


Deja l'idée d'assurance mutuelle complémentaire n'existe pas aux USA, on est assuré ou ou ne l'est pas.

Vu que les USA n'ont pas d'assurance maladie universelle (comme la sécu' en France), l'assurance maladie des Américains passe par les assurances privées comme en France on va assurer sa voiture, on a donc une voiture assurée ou pas, idem pour la santé aux USA.


Concernant la remuneration, pour une famille de 5 il va falloir viser $100,000 au minimum, une bonne couverture médicale pour toute la famille et être hébergé dans un bon quartier ayant une bonne école publique.