Location via particulier

Bonjour,
Mon conjoint et moi arrivons sur l'île le 9 novembre et nous cherchons un logement sur Saint Denis et alentours. Nous souhaiterions ne pas passer par une agence si possible. Connaissez vous des sites où des bons plans ?
Merci 😊

Bonjour

Comme nous le conseillons souvent, il est préférable de pendre de la loc saisonnière les 1ers temps, au moins le temps que votre conteneur soit arrivé et dédouané.
Ça vous laisse le temps d'apprécier la circulation particulière et propre à l'île, le climat et les micros climats, les différents quartiers.
Vous aurez aussi la possibilité de voir les logements en vrai, parce que vraiment les photos des annonces.... 🙄

Pour les sites
Domimmo
Logic immo
Se loger
Le bon coin
A vendre à louer
Entre particuliers
Immo974

Et market place sur facebook

Je viens de voir ta réponse. Merci :) nous cherchons toujours !

Vous êtes arrivés? Vous êtes sur quel coin du coup?

Merci pour ces ressources! Faut-il s'y prendre à l'avance pour trouver ou bien vaut-il mieux attendre plus près de la date? Je cherche un F3 ou F4 à Saint-Pierre centre, meublé, à partir de juillet 2020 pour un an mais je ne trouve rien pour l'instant... Merci!

Bonjour,*
Vraiment, je ne comprends pas.  Pour ne pas écrire de bêtise, avant de vous répondre, j'ai donné un peu d'exercice à mes mignons petits doigts lol. J'ai simplement indiqué ces qq mots : "location F3 F4 meublé St Pierre Centre".  Il m'est alors tombé une pluie abondante de propositions diverses,  appart, villas etc . Il suffit de se donner la peine d'ouvrir Google.  Ou toutes ces annonces sont "bidons" ou vous n'avez pas fait de recherches sérieuses, ou vos exigences sont hors normes , ce qui est votre droit.

Je pense, et je ne vous vise pas particulièrement, que bcp d'expat ou futurs ne prennent pas assez énergiquement leur vie en mains, comptent sur les autres.  Je crois, pour ma part, que l'on est jamais mieux servi que par soi-même.   Fouiller les sites locations, les agences, les "particuliers à particuliers" etc... Personne d'autre ne peut le faire pour vous. 

Quand j'ai aterri ici, une des premières démarches fut d'ouvrir les journaux aux pages ad-hoc, de téléphoner à chaque annonce qui semblait pouvoir convenir.  En 18 jours, we compris, j'avais trouvé mon bonheur.   
Bon courage

Ps : j'ai aperçu une annonce concernant un bien en plein centre, rue des Bons Enfants.

Bjr à tous effectivement, aux vu des informations obtenues des membres Expat et autres filières, copains etc, il est resonnable et sérieux d'etre surplace en louant un studio meublé provisoir,dans le secteur qui nous intéresse, et faire ses recherches en fonction de sont budget.A priori le site ""entre particuliers"" serait un des mieux, et évite des frais d'agence. Certes nous sommes tous a la recherche des bons plans,c'est pourquoi je penses que  toutes les pistes  ( y compris agence) sont bonne à étudier  :cheers:

Un des inconvénients de passer par une agence, c'est qu'il est presque impossible de négocier le loyer.  Meme si l'agence vous dit oui, on va contacter le propriétaire, elle ne le fait pas car plus le loyer est bas, moins elle gagne d'argent.

Très Bonne remarque, et c'est de bonne guerre.Avec un propriétaire il ya plus de possibilités, comme par exemple, moi qui suit un gros bricoleur,dans le cas d'une maison avec des travaux et ou réparationa faire peut-être un plus pour négocier  le loyers et les conditions.
Bonne journée

@MLS:
On doit effectivement pas voir les mêmes choses! Car toutes me recherches montrent soit des biens dispos pour une durée courte (vacances, déplacements) ou à saisir dès maintenant (d'où ma question, est-ce que je m'y prends trop tôt?), non meublés ni même équipés, ou pas dans le centre (beaucoup effectivement à la ravine des cabris, grand bois etc), ou à plus de 1500e le 40m2 (je ne pense pas être trop exigeante mais à ce prix-là, quand-même!).
Je suis aussi tombée sur un site (dont j'ai entendu parler ici) où il y avait plein d 'annonces mais dès qu'on voulait contacter le proprio, il fallait s'inscrire et donner moult informations perso, puis comme par hasard, une fois inscrit, il n'y avait plus d'annonces ou que des vielles de deux ans!
Même si cela ne m'était pas directement destiné, désolée si je vous ai donné l'impression de ne pas me bouger moi-même pour chercher, sachez en tout cas que cette impression est erronée, j'y ai passé des heures et contacté déjà beaucoup d'annonces sur le bon coin et d'agences immobilières - pour l'instant en vain. Mais je ne me décourage pas ;-)
@Marin et MLS: à vous lire, je me rends compte qu'effectivement, il vaut mieux venir sur place pour chercher. Difficile cela dit de prévoir un budget dans ces circonstances mais on fera avec...