Location maison

Bonsoir, j'aurais besoin de conseils. Nous arrivons le 14 décembre avec mon mari et mes deux fils de 18 et 14. Nous sommes à la recherche d'une location de maison. Auriez-vous des conseils ?

bonjour je conte m'installer aussi et je cherche un logement regarde sur le bon coin réunion il y a des annonces pour maison et appartement cordialement

En effet, nous, nous sommes arrivés mi août.  J'ai trouvé par le bon coin . Mon mari était arrivé un mois avant, logé par son bureau, et a pu visiter. Ca nous a évité les frais d'agence en plus.

Je vous conseille de prendre des loc saisonnières au départ parce que les annonces sont souvent bien différentes de la réalité.
De plus, tant qu'on a pas vécu ici quelques mois, on a du mal à imaginer la circulation, les routes, les déplacements...
Si vous venez avec des enfants, pensez aussi à leurs déplacements (écoles, loisirs, etc...)
Idem, les quartiers "craignos" vous ne saurez pas avant d'être ici...

Vous pouvez chercher :
airbnb
bedycasa
leboncoin
market place sur facebook
...
Pour les courtes durée

domimmo
se loger
immo974
paru vendu
loigc immo
...
pour de la loc "définitive"

Super merci pour vos réponses. C'est ce qu'on fait on regarde sur le bon coin et entre particuliers mais ce n'est pas facile et certaines personnes pas très accueillantes. Si on ne trouve pas on ira en rbnb les premiers temps.

Bonjour merci pour votre réponse. Nous faisons nos recherches sur le bon coin pour le moment et nous irons en rbnb si besoin

Je pense que comme vous arrivez en décembre ça va être compliqué...
Les loc sont pleines à cette époque. Roulement des fonctionnaires, ils sont bien souvent prioritaires... et rebelote en hiver, fin juin, début juillet tout se vide, fin août les nvx sont là...

Seriez vous intéressés par un gardiennage de maison à St Denis de décembre à Mars ?
Avec un chien..