Mutation été 2020

Bonjour je suis militaire je suis prévu d'être muté été 2020 sur Abou Dhabi je souhaite contacter des militaires déjà sur place afin d' avoir des informations nécessaires à notre arrivée
Je suis marié et papa d'une petite fille qui aura un an et demi à notre arrivée

Bonjour, également prévu à la mutation à Abu Dhabi en 2020, j'aurai voulu savoir si importer un véhicule de France vaut la peine ou est-il préférable d'acheter sur place ( est-il facile de revendre lors du départ ?)
J'aimerai venir avec mon chien, j'ai cru comprendre que les formalités sont un peu lourdes... les animaux arrivent-ils avec les reste de la familles un mois plus tard ?
je suis marié et père de 3 enfants, deux seulement seront du voyage (16 et 14 ans)
merci à vous !

J'espère que vous aurez une réponse
Car pour moi aucune réponse
J'ai eu une info de la personne que je relève :
Départ le 15 juillet de France...
Et j'ai eu le guide dès nouveaux arrivants si ça vous intéresse ??

Bonjour, je veux bien si vous avez le nouveau guide des arrivants. Pour ma part je suis de l'armée de terre, je vais être affecté à la Dircom, j'attends la réunion à Paris (emsome) pour avoir plus d'infos (on arrive déjà à en trouver pas mal grâce aux mutations antérieures)...une belle mutation en perspective !

Oui belle mutation :-)
J'attends également à Paris.
Le guide est celui du PAM 2019.
Donnez moi votre adresse mail et je vous l'envoie. Ça vous donnera une idée des choses à préparer en amont.

Merci, oui le 2019 je l'ai vu sur l'intranet, il est intéressant effectivement , il y a également le dossier "DCI" concernant les logements

Bonjour,
Je suis à Abu dhabi depuis ce mois d'août si je peux vous aider.

Comme annlaure, je suis arrivée en août 2019 avec 3 enfants. De 1mois à 7ans . Je mettais également renseignée pour faire venir mon chat mais j ai jugé les démarches trop compliquée et le voyage trop dure pour un chat de 15ans . Et le coût très élevé. Si vous voulez des infos n'hésitez pas à me contacter

oui j'ai vu que c'était un peu compliqué, je vais quand même faire les démarches pour venir avec mon chien, y a t-il des lieux sympas pour nos amis les bêtes près de la résidence militaire ?
Pour les voitures avez vous acheté sur place ?
merci pour vos infos

Bonjour, il y a un chemin de promenade tout autour de la résidence.

Pour la voiture, il faut l acheter sur place . Les voitures Françaises n ont pas une clim adaptée au température locale.

Merci pour les infos

Bonjour je pars à l'EMSOME le 2 mars et vous ?

pour moi ce sera le 6 février

aucun interet a importer le vehicule a mon avis, en ce moment le marche est sature ici et vous trouverez de vehicules a des prix imbattables

Bonjour à tous

Je suis également muté cet été à Abu Dhabi !
D'ailleurs AbuOliver on a du se croiser à la journée de l'EMSOM. J'étais avec ma femme.
On se pose énormément de questions.
Par exemple on se marie en mars. Résultat le passeport de ma femme et son permis ne seront plus valable pour la bas  (changement de nom) ?
On veut emmener notre chat avec nous, quelqu'un l'a déjà fait ? a-t-il un retour expérience ?

vivement la fin des démarches administratives et l'installation la bas!

bonjour,

pour le passeport je pense qu'il vaut mieux le faire après le mariage (c'est rapide nous avons eu les nôtres en deux semaines) je ne sais pas si ça pose un problème pour la demande de CPG. Le permis c'est rapide également. Pour les animaux c'est un peu plus compliqué (on n'emmène notre chien également)

eh oui vivement l'installation

(j'étais devant à gauche à l'emsome)

Bonjour

Pour le changement du passeport ok
Mais même pour le permis il faut qu'il soit au nom du mari ?

Bonjour,

Je ne peux répondre que pour la voiture.

https://dubai.dubizzle.com/

C'est le bon coin local.
Faites vous plaisir pour les voitures, ça vaut rien ici si vous la prenez d'occasion.
Pour la revente, entre particulier, je ne sais pas trop mais il y a pas mal de pro qui vous la rachète cash en 30 minutes.  Et les prix sont pas si mauvais que ça.

@AbuOlivier : je devais êtres derrière vous alors avec ma femme à l'EMSOME, on était aussi sur la gauche à l'avant.

Pour le passeport de ma femme ,l'ADC qui s'occupe de nous à dit que sa pose pas de problème pour le nom.
Par contre pour le passeport de ma famille j'ai 7-8 semaine de délai... je ne l'aurai pas avant début avril ....(vive la région parisienne).
J'espère que ça ne retardera pas l'arrivé de ma petite famille :( . Déjà que ma femme va devoir laisser son chat en France (trop vieux selon les vétérinaire).

Maintenant faut affronter le MAEE et l'ambassade pour la légalisation des papiers...l'avantage c'est que je travaille à 500m des 2  entités :)

bonjour,

oui moi aussi je dois aller au ministère et à l'ambassade, étant de Lille c'est un peu plus compliqué. Dommage qu'on nous le dit qu'après être venu à l'EMSOME...car on était pas loin

courage pour les différents documents

effectivement il y a pas mal de choix aux EAU....je pense qu'un 4X4 est indispensable. On s'oriente vers un toyota ou un mitsu

Tout dépend du budget et du plaisir que vous avez à conduire et de l'usage.

Quand vous voyez le prix d'un X5 ou X6 ou d'un mercedes, voire des porsche cayenne, ça laisse rêveur par rapport à l'europe et surtout dans un état plus que parfait pour des kilométrages corrects.

Reste à savoir comment les véhicules supportent la chaleur avec le poids des années.

bonjour les expats, avez vous des retours concernant les déménageurs (notamment ceux à conseiller)
on me parle de groupage, avez vous fait venir vos affaires en caisse ou étaient-ils en container groupés ?
merci de vos retours
cordialement

Pour le ministère et l'ambassade tout peut ce faire dans la journée
Point particulier : avoir les documents de moins de 3 mois

On m'a conseillé la société AGS
La caisse maritime arrivera avant les familles

Bonjour
Trop bien
Abou Dhabi est une belle ville mais très chaude l été
Mais  Cela va plaire à votre famille
J y serais en juillet aussi mais je vis en. France
Au plaisir de vous connaître vous et votre femme

Bonjour
Belle mutation
Vous n allez pas regretter

oui je pense que ça devrait être pas mal comme séjour, peut être un peu chaud....mais ça va  le faire !

Bonsoir
Voulez vous qu on échange les coordonnés

Bonjour les futurs expat.

Je sais pas pour vous mais je suis inquiet pour le départ. Tout est bloqué de mon côté, passeport, ambassade, demenageur...

Bonjour
Ne vous inquiétez d ici juillet la situation sera de bloque inschallah

Bonjour à vous
Avez vous de nouvelles concernant notre arrivée à abu dhabi ? (PAM 2020)
Decalé ?
Maintenu ?
Car moi pas de nouvelle, on nous a juste dit de continuer les démarches est que les mutation  OM sont en étude à l'EMA...

Bonjour.

Non aucune news pour moi non plus. Et pour les démarches c'est stoppé pour les déménagements. J'ai vu un message sur la drhaa qui dit que le CAMID est fermé et les dossiers bloqués jusqu'au 1 er juillet.... D'autre personnes ont des infos sur le déménagement, date, etc...?

Une info d'un collègue à part, les opex départ/retour sont repoussés.

Non le camid est ouvert !!
On est plusieurs à avoir reçu l'avance cette semaine

Merci de l'info pour le CAMID. Je comprends pourquoi les déménageurs m'appellent. Ce que je comprends moins c'est le message de la Drhaa sur l'arrêt des dossiers...

Bonjour,
Je suis sur Abu Dhabi depuis l'été 2016 et bien heureuse d'avoir découvert ce pays dont je suis tombée amoureuse donc si vous avez des questions ( et je sais que vous en avez pleins😉) n'hésitez pas à me contacter.
Je vous souhaite bon courage dans toutes vos démarches Fastidieuses.

bonjour tout le monde,

Y en a qui on leur dates de départ et leurs billets ?
De mon coté on me balade entre VAM et VAC ... on me parle du 15.
Pas évident de prendre un rdv pour faire le test PCR avant le départ.

Prenez contact avec la cellule aide aux famille des FFEAU
Vous aurez tout les détails

J'avais des infos contradictoires. Mais la cellule famille m'a bien renseignée, reçu le mail hier.
Une VAM au départ d'Orléans... En avion militaire. Pas mis les pieds sur une base et dans un avion mili depuis 7 ans 😅.
Et dire qu'au debut il y avait un billet sur Ethiad...
y en a d'autre qui prenne la VAM ?

Oui de même pour moi départ en avion mili le 15 D'orléans
J'ai essayé de réserver une chambre mais impossible L'hôtellerie de la base  va nous mettre des chambres avec des lits Picot... donc prévoir duvet...