Remboursement CAMEIG et MUTIEG

Bonjour,
Retraité de EDF France, je cotise à la caisse de sécurité sociale la CAMIEG qui est aussi ma caisse complémentaire.
Je cotise aussi en France à la mutuelle la MUTIEG.
J'ai remis le document E121 (qui s'appelle aujourd'hui E21, je crois) à la caisse AOK.
Je suis donc pris en charge par AOK depuis mai 2013.
Je n'ai aucun problème pour la prise en charge de mes frais de santé avec AOK, pour la part sécu.
Par contre je n'ai aucun retour de ma caisse complémentaire CAMIEG et à plus forte raison par ma mutuelle française la MUTIEG.
J'ai bien envoyé mes factures de soin (il s'agit là de frais dentaires) à la CAMIEG mais ils disent ne pas pouvoir donner suite.
Aussi,
- Je souhaite entrer en relation avec un retraité d'EDF expatrié en Allemagne pour savoir s'il arrive à faire fonctionner ses remboursements CAMIEG complémentaire et MUTIEG.
- Je souhaite connaitre comment les factures de dentiste (où la part prise en charge par AOK apparaissent clairement) puissent arriver jusqu'à ma mutuelle. Je sais que cela passe par un organisme qui s'appelle le CLEISS mais celui ci n'a pas l'air de s'occuper de ça.
J'ai vraiment besoin d'aide car j'ai des travaux dentaires à faire qui ont été estimés à 10 000 €.
Je vous remercie d'avance - Marc

je connais le S1 ,mais pas le E21 . le cleiss  ne s#occupe pas  des remboursements ,ils informe seulement  les personnes sur leur droits .  il faut intérroger votre complémentaire ,si elle rembourse les frais médicaux ál'étranger  pour des soins programer ,en plus elle  remboursera  uniquement sur les tarifs français et non les tarif allemands bien plus élever .  . vous avez toujours la possibilitée de prendre une mutuelle en allemagne , mais il y auras un delais de garance .  jean luc  ;)

Ps : je suis pas retraité edf

Bonjour Marc,
Je me pose également la meme question. En tant que retraitee francaise, je percois tous mes revenus en France et ai donc droit de conserver mes droits secu. Il y a une portabilite des droits et je suis prise en charge ici  par la HKK.
Toutefois, quid de la mutuelle? Je continue a cotiser ( tarif un peu différent de la loi Evin)  et d'apres eux, dans la mesure où il n'y a plus de télétransmission automatique entre Secu==> Mutuelle,  c'est à moi d'envoyer le décompte sécu à la mutuelle. Ca ca marche bien  pour les frais à l'étranger.
Lorsque j'étais encore résidente  en FRANCE, j'ai fait effectuer des travaux dentaires en Hongrie et cela s'est passé comme suit:

1/ J'ai payé le dentiste directement par virement bancaire
2/ J'ai envoyé sa facture NON  à ma caisse locale de SECURITE SOCIALE (54) mais à celle de VANNES (56) qui traite tous les soins à l' étranger.
3/ Çà à pris du temps mais j'ai fini par recevoir un décompte SECU  que j'ai alors adressé  à ma mutuelle ( ACORIS).
4/ Celle- ci m'a alors  remboursé le complément   sur la base de tarifs français bien sûr. Mais ds la mesure où  les tarifs hongrois sont inférieurs,  ce fut  une opération quasiment blanche : à peine 500 € pour 24  couronnes  ( dont 4 en céramique )  posées sur 5 bridges en 15 jours.....  [  Adresse du dentiste  allemand  d'Augsburg installé  en Hongrie ( pas à Budapest) à votre disposition..... 😉😉😉]

J"ai déjà eu à faire de simples consultations chez un  orthopediste ( rien payé) en Mai et jusqu'à maintenant n'ai eu aucun  retour de la Sécu, où  bien sûr , personne n'est fichu de me renseigner. À croire que je suis la seule retraitée à française  l'étranger!!! Alors que les articles sur les retraités à l'étranger  pullulent  dans les magazines seniors....

À ma mutuelle , j'ai eu du mal à faire comprendre que je GARDAIS mes droits et que mes cotisations continuaient d'être prélevées.... Quand elle a eu compris, la Madame m'a alors dit " dans ce cas, on peut vous garder et je vous envoie un devis".
Mais tout cela ne dit pas ce qui se passera en cas de frais tres lourds, où en France, c'est la mutuelle qui casque!! Et je me pose réellement la question en cas d'hospitalisation.....

Serais heureuse d'échanger avec vous , Marc, à ce sujet. En effet, les retraités ne sont pas nombreux sur ce forum et ceux  qui   ont travaillé tte leur vie en France encore moins.... Place aux jeunes certes, mais on a aussi nos soucis. Et je m'en fais d'autant plus que mon mari ne parle pas francais!
L'union des français de l'etranger (UFE) à laquelle je suis affiliée n'a pu m'eclaircir la chose que pour la portabilité des droits....
Donc  l'expérience des autres me serait fort utile.
Un grand merci
Chanounou

Chanounou a écrit:

Mais tout cela ne dit pas ce qui se passera en cas de frais tres lourds, où en France, c'est la mutuelle qui casque!! Et je me pose réellement la question en cas d'hospitalisation.....


Se seras le même chemin  que pour la maladie  .  moi je suis aussi retraités   purement français ,mais assuré sur la caisse de ma femme .  pour les retraité les complémentaire ,mutuelle doivent prendre en charge les remboursements ,mais aux tarif français .jean luc  ;)