Prêt immobilier pour non résidents

Bonjour,

Je recherche des informations sur la possibilité d'obtenir un prêt immobilier en France, pour des non résidents. Quelqu'un a-t-il réussi cet exploit et comment?

Merci de vos réponses,
Chinook.

Chinook a écrit:

Bonjour,

Je recherche des informations sur la possibilité d'obtenir un prêt immobilier en France, pour des non résidents. Quelqu'un a-t-il réussi cet exploit et comment?

Merci de vos réponses,
Chinook.


Bonjour,

Ce n'est pas si compliqué que ça. Certes il existe quelques difficultés surtout auprès des organismes bancaires qui se montrent de plus en plus prudents face à ce type de client, mais ça reste quand même accessible pour chaque non-résident ou expatrié.

Pour mon cas, j'ai réussi à obtenir un prêt mais avant de me lancer dans les démarches, j'avais la même idée : impossible d'obtenir un crédit immobilier. Mais en faisant un tour sur internet, j'ai vu que pas mal de gens conseillaient de contacter des courtiers qui ont pour mission d'aider et accompagner les non-résidents et expatriés à préparer leurs dossiers et à obtenir un prêt immobilier aux meilleures conditions (taux attrayant, choix de la bonne banque..). Chose faite, j'ai eu affaire à une société spécialisé dans le financement immobilier situé à paris qui s'appelle crédit international qui m'ont vraiment facilité la tâche.

Contacter un courtier reste indispensable pour maximiser ses chances.

Si vous êtes toujours intéressé, je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus d'infos, bon courage.

Merci Benjy pour votre réponse.
J'ai contacté tout ce que Paris compte comme institutions bancaires et en Bretagne, là où nous souhaitions acheter. La première banque (CMB) nous avait assurés de son soutien.
Crédit international fait partie du lot. Je ne me rappelle plus de leur réponse, j'en ai eu tellement.
Je crois qu'ils demandaient un placement conséquent.
Nous ne sommes pas seulement expatriés, mon mari  a sa propre compagnie, ici au Canada. Malgré des revenus confortables et une imposition fiscale en France la réponse est non. Les agences sont le plus souvent favorables, les réticences viennent de plus haut.
J'attends prochainement la réponse d'une banque. Quoiqu'il en soit, les mois passant, la maison qui nous intéressait est vendue.
Merci encore.