Comment récupérer la fille majeure de ma femme décédée

Bonjour,voyageant depuis une dizaine d'année entre la France et Yaoundé,j'ai épousé une camerounaise il y a plusieurs années,ma femme vient de décéder il y a quelques semaine en France ou elle avait une carte de séjour de dix ans,je voudrais savoir comment récupérer sa fille(je l'ai toujours considéré comme la mienne),depuis toujours je lui est payé ces études,ces vétements,sa nourriture,sa location chez une tante maintenant elle est majeure elle a 21ans je voudrais maintenant la récupérer en France ou sa mère est entérrée,merci de me donner quelques renseignements pour la récupérer

Il faut vs rapprocher de sa tante simplement et lui plaire part de vos intentions. De plus la petite est déjà majeur ,ce serait facile.

Ma belle soeur est d'accord pour que je l'a récupère le problème n'est pas là,le problème est comment peut elle venir en France

ANGUS62 a écrit:

Bonjour,voyageant depuis une dizaine d'année entre la France et Yaoundé,j'ai épousé une camerounaise il y a plusieurs années,ma femme vient de décéder il y a quelques semaine en France ou elle avait une carte de séjour de dix ans,je voudrais savoir comment récupérer sa fille(je l'ai toujours considéré comme la mienne),depuis toujours je lui est payé ces études,ces vétements,sa nourriture,sa location chez une tante maintenant elle est majeure elle a 21ans je voudrais maintenant la récupérer en France ou sa mère est entérrée,merci de me donner quelques renseignements pour la récupérer


Bien que la fille de votre épouse, si vous ne l'avez pas adoptée, vous n'avez aucun lien de parenté sur le plan légal et comme elle est majeur en plus, vous ne pouvez pas la faire venir comme ça.

Par contre, si sa mère est enterrée en France, avec le certificat de décés et les preuves qu'elle est enterrée dans un cimetière communal en France, elle pourrait demander un visa touristique. Cela ne lui donnera pas le droit de séjourner en France, puisque son lien (mère) est interrompu.

Autre solution, faire une adoption simple, comme elle est déjà majeure. Il faut écrire au Tribunal d'instance au Cameroun....

Bonjour merci pour ces renseignements oui sa mère est entérrée en France,là j'ai fait une reconnaissance de sa fille à la mairie de mon domicile en France qui va etre transcrit à l'ambassade de France à Yaoundé et à la mairie du lieu de sa naissance

ANGUS62 a écrit:

Bonjour merci pour ces renseignements oui sa mère est entérrée en France,là j'ai fait une reconnaissance de sa fille à la mairie de mon domicile en France qui va etre transcrit à l'ambassade de France à Yaoundé et à la mairie du lieu de sa naissance


Ben, ça va alors.
Tant qu'il n'y a aucun lien légal entre vous, vous ne pouvez pas la faire venir par contre, elle peut venir voir la tombe de sa mère et je pense qu'un visa peut lui être attribuer

Là il va y avoir la transcription de son acte de naissance ou je vais apparaitre dessus,j'ai vu tout cela avec la préfecture de chez moi et un avocat

ANGUS62 a écrit:

Là il va y avoir la transcription de son acte de naissance ou je vais apparaitre dessus,j'ai vu tout cela avec la préfecture de chez moi et un avocat


ok
Alors, si vous avez déjà fait toutes ces démarches, je ne comprends pas le sens de votre post de départ