Où vivre pour accéder rapidement à la pointe des chateaux de Saint leu

Bonjour à tous,
Nous arrivons en novembre sur l'île pour une durée de 1 an environ. On a déjà nos jobs, et à priori une place en crèche pour notre bout de chou à la pointe des chateaux. Par contre, on galère à trouver un logement. On souhaiterait accéder en 10 minutes max à la crèche, ce qui limite énormément le périmètre.
Donc mes questions: connaissez vous des biens en location à la pointe des chateaux ou à la souris blanche ? Quels autres quartiers pourriez vous me conseillez qui ne soit pas trop galère pour rejoindre la pointe des chateaux aux heures de pointe ?

D avance merci

Bonjour... quel est votre budget location ?
Laurence ;)

Bonsoir

Comme dis Laurence avant de dire " où " il faut nous dire combien 😁

L'ouest étant très prisé les loyers explosent. Donc ... tout dépendra de votre budget.

Maximum 1500 euros pour 2 chambres car on sait que c est cher l'ouest

Et du coup, on est prêt à renoncer à la maison pour un appartement mais le souci que je rencontre quand je vois un bien dans notre budget, c'est le temps de trajet. J'avais trouvé une maison qui avait l'air top et pas trop loin de la crèche  à vol d'oiseau, mais la route est tellement sinueuse qu'en fait ça me fait 20 minutes de trajet pour y aller en voiture, plus 25 minutes pour aller de la crèche au boulot, ça fait un peu Long, surtout que je vais parfois bosser des semaines de 45 h

Bonsoir

Malheureusement oui . Les routes peuvent être parfois sinueuse et par temps de pluie .... si y a un radier submerger. Elle sera fermée.

Le mieux étant de trouver le logement puis la crèche et pas le contraire. Vous avez des MAM un peu partout sur l'île qui sont très bien.

Je vous conseille fortement de trouver une logement plus près de votre boulot que de la crèche.

Merci beaucoup pour votre réponse. Notre difficulté est de trouver une crèche ou une mam qui ferme à 19h. J en ai repéré une à piton saint leu, je vais les appeler pour voir s'il y a une place. Ça me semblebien dfficile de trouver un logement proche de la pointe des chateaux et le souci c'est que mon lieu de travail va changer régulièrement, donc pas possible de me loger à proximité. On va croiser les doigts pour trouver une mam ailleurs !

lulie62 a écrit:

Maximum 1500 euros pour 2 chambres car on sait que c est cher l'ouest


Bonjour...  avec votre budget vous pouvez trouver à St leu centre et même pointe des château. Pour Piton pas de soucis vous trouverez même une maison.
Laurence ;)

Merci beaucoup pour vos réponses !