Conseils sur l’installation

Bonjour,

Je viens d'arriver a Dubai avec mon fils et mon mari.
Je souhaite avoir des conseils sur l'installation, nous avons deja trouvé un appartement mais comment vous avez fait pour:
1- Acheter des meubles pas chers
2- L'internet a la maison (combien cela nous coûtera-t-il?)
3- Le gaz et le DEWA (appartements 2 chambres) c'est a combien par mois a peu près?
4- Nous venons d'un pays francophone d'Afrique et mon fils de 7 ans ne parle pas un mot en anglais, quelqu'un peut-il me conseiller car je cherche un cours d'anglais niveau débutant pour lui
Merci de votre aide car le changement fait toujours des boules au coeur mais ça fait partie de la vie aussi...

Tongasoa Mimikely & Famille 😊

pour les meubles, 2 options:
Ikea: meubles neufs, prix convenables, très bon rapport Q/P, livraison incluse
dubbizle (c est une app de ventes/achats de tout!): meubles occasions (2nd mains), ou neufs (y en a), prix raisonnable et négociable parfois, deal direct avec le proprio (vendeur), par contre, livraisons rarement à la charge du vendeur

Pour le net, on est à 500 aed/mois, c est le package le plus bas de etisalat, je recommande de commencer avec le plus bas au moment de la souscription, et upgrader plus tard, car l inverse est payante à dubai

pour le gaz, sorry, on est en plaque induction et j ai pas de rex la dessus, par contre le dewa est hyper cher: nous sommes a moyenne a 1900 AED pour une villa T4 (ce sont les climatiseurs qui impacting la conso surtout en été)

et enfin, pour l anglais, il faut l inscrire dans le club d anglais de son école si il y en a, les cours particuliers sont chers à dubai, je dirai même, une bonne exposition a la langue aussi aide bcp et c gratuit: cartoon, book, audio à la maison, ou des interactions avec les
autres enfants anglophones quand vous sortez le we (parc, etc), je l ai trouvé efficace avec mes gosses.

Voilà, j espère que cela t aurait aidé un peu,
Bonne installation à vous trois

Mandra-pihaona 😊

Merci Pisomasiaka!

Tongasoa aty amin'ny hafanana...
Et merci pour toutes ces informations, nous allons essayé de bien nous installer.

C'est vrai que c'est vraiment cher ce DEWA 😓...
Et pour le forfait internet 500 Aed de chez Etisalat, c'est une offre adsl avec TV s'il vous plaît?

Vos enfants vont dans quelle école, sans indiscrétion,  s'il vous plait?

Merci 🙂

Bonjour Mimi kely,

Bienvenue sur Expat.com!

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Dubai pour plus de visibilité.

Bonne continuation,
Christine

Salama tompoko 😊😊
Je viens m'installer à Abu Dhabi mi octobre et je laisse derrière moi mon compagnon Malgache à Madagascar.
Ayant 6 mois de période d'essai j'aimerais qu'il puisse venir quelques semaines pour voir si la ville et la vie la bas lui plaît  et en attendant que nous soyons mariés il doit faire un visa touriste.
En tant que française je peux faire mon visa directement à l'arrivée à l'aéroport mais pour un malgache si j'ai bien compris il doit faire la demande d'obtention avant de partir. Auriez vous des conseils sur les démarches à suivre ?
Je vous remercie par avance 🤗

Salama tompoko 😊😊
Je viens m'installer à Abu Dhabi mi octobre et je laisse derrière moi mon compagnon Malgache à Madagascar.
Ayant 6 mois de période d'essai j'aimerais qu'il puisse venir quelques semaines pour voir si la ville et la vie la bas lui plaît  et en attendant que nous soyons mariés il doit faire un visa touriste.
En tant que française je peux faire mon visa directement à l'arrivée à l'aéroport mais pour un malgache si j'ai bien compris il doit faire la demande d'obtention avant de partir. Auriez vous des conseils sur les démarches à suivre ?
Je vous remercie par avance 🤗

Hélas, les chaînes sont exclues, en sus du forfait.
le bouquet est à dominance arabe, bollywood, filipo, anglophone et très peu fr.
Ma fille est au lycée fr Jean Mermoz et mon fils en cours d inscription chez Raffle.

Bon courage,

Salut Pisomasiaka.

Je t'ai envoyé un message s'il te plait.

Merci