Formulaire Ex18

Bonjour,
Un renseignement svp
Le formulaire EX -18, remis par la police, c'est à moi de le remplir, faut il faire une photocopie après, merci
Claire

Bonjour
Qui peut m'aider à remplir ce formulaire svp merci
Claire

Bonjour Claire,
Oui le document EX-18 vous devez le remplir vous même ou à un abogados qui peut le faire pour vous.

Bonsoir

Qu'est ce qu'il vous manque comme info pour le remplir?

Ce formulaire existe en français. Vous pouvez le télécharger sur ce site et on vous explique comment le remplir.
C'est en espagnol mais c'est suffisamment simple pour que avec l'aide d'un traducteur vous puissiez comprendre
Au pire le jour de votre RDV, le policier qui vous recevra vous aidera.

Avec le EX18 vous devez également remplir et télécharger le modelo 790 Código 012 pour pouvoir payer la taxe à la banque avant d'aller déposer votre dossier.
Très simple à remplir:
Vous remplissez la partie "identificación": Nom , prénom, adresse, nº de passeport ou de CNI
Vous n'avez rien à mettre dans la partie " Autoliquidación".
Dans la partie "Tarjetas de identidad de extranjeros (TIE) y certificados de registro de residentes comunitarios", vous cochez la case "Certificado de registro de residente comunitario o Tarjeta de residencia de familiar de un ciudadano de la Unión"
Tout en bas du formulaire dans la partie "déclarante" vous inscrivez la ville où vous faites la demande et en dessous  dans "forma de pago", cochez "en efectivo"

Claire castro ferreiro a écrit:

Chrystel,
Un renseignement svp
Le formulaire EX -18, remis par la police, c'est à moi de le remplir, faut il faire une photocopie après, merci
Claire


Oui vous devez faire une photocopie une fois rempli, pareil pour tous les papiers que vous allez leur fournir. Ils font pas les photocopies à la police  :(

Bonsoir,
Merci merci
Excellente soirée
Claire

Krystel bonjour,
Lors de ma demande de NIE  au mois d'août 2019 , la police m'à déjà donné le formulaire 790 012, que nous avons rempli et nous avons payé la taxe de 9,64€ via banque Caixa.
Nous sommes retournés à la.police , ensuite il mon remis un document : certicado de registro de ciudano de la union.
La taxe est de 12€, c'est pas le même document !!!!!!
Puis je remplir ce document manuellement ou faut il impérativement le remplir sur ordinateur.
Merci

Claire castro ferreiro a écrit:

Krystel bonjour,
Lors de ma demande de NIE  au mois d'août 2019 , la police m'à déjà donné le formulaire 790 012, que nous avons rempli et nous avons payé la taxe de 9,64€ via banque Caixa.
Nous sommes retournés à la.police , ensuite il mon remis un document : certicado de registro de ciudano de la union.
La taxe est de 12€, c'est pas le même document !!!!!!
Puis je remplir ce document manuellement ou faut il impérativement le remplir sur ordinateur.
Merci


Bonjour,

Vous avez reçu votre carte de résidente .....( carte verte ) pour la demande de NIE uniquement , vous auriez du utilisez le modèlo EX15 ....pas le EX18.., avec le EX18 , vous avez reçu votre NIE ET votre carte de résidente....

Jean

Bonjour,
J'ai mon NIE blanc seulement, nous n'avons pas encore de rdv prévu avec la police.
Merci

Claire castro ferreiro a écrit:

Bonjour,
J'ai mon NIE blanc seulement, je n'ai pas encore de rdv avec la police.
Merci


Je ne vous comprends plus.......vous écrivez ceci :

" Nous sommes retournés à la.police , ensuite il mon remis un document : certicado de registro de ciudano de la union."

Ce certificado , c'est la carte verte de résident ......le " NIE blanc " comme vous dites est obtenu avec le EX15  .....le certificado est obtenu avec le EX18 ....... :huh:

Bref............

Cordialement,
Jean

Merci, je suis un peu perdue.
Très cordialement  à vous.
Et encore merci de m'avoir répondu,
Claire

Claire castro ferreiro a écrit:

Merci, je suis un peu perdue.
Très cordialement  à vous.
Et encore merci de m'avoir répondu,
Claire


Bonjour,

Il n'y a pas de soucis...........c'est pour votre information ........le NIE  ( EX15 ) seul ne fait pas de vous une résidente fiscale , le certificado ...oui ! ( vous avez automatiquement un numéro NIE avec le EX18 )avec tout ce que cela implique.....

Cordialement,

Jean

Hola

Une résidente tout court je dirais...

Le NIE seul ne vous autorise pas à résider en Espagne, il faut également le Certificado de Registro de Ciudadano de la Uníon. C'est ce que vous êtes en train de demander en remplissant le EX18 mais il faut également refaire le modelo 790 código 012 pour payer la taxe qui correspond au certificado de registro
En Août vous avez payé 9.64€ c'était pour le NIE maintenant vous passez à l'étape suivante: Le certificado de Registro. Ce n'est pas le même document que le NIE et ça coûte 12€

Pour bien comprendre la différence entre ces deux documents, je vous invite à lire le sujet NIE et Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión

Chrystel,
Vraiment vous êtes d'une générosité impressionnante, tant de détails , de  précisions
De temps que vous accordez à répondre.
Je n'ai pas beaucoup de vocabulaire afin d'exprimer ma gratitude envers vous.
Vous êtes d'une aide précieuse.
Claire

Bonjour,
j'ai l'intention de m'installer à Malaga en septembre 2020. En Déc-janvier 2019-20 , je serai à Madrid en vacances. Est-ce que je pourrais demander le NIE à Madrid en vue d'une résidence définitive à Malaga, afin de préparer à l'avance mon installation? Ou il faut demander le NIE dans la province de résidence.
Merci.
Fouzia

Hola Poehuno

Le NIE oui, vous pouvez le demander sans problème lors de votre séjour à Madrid
Par contre, le Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión (=carte de résidence) est à demander dans sa province d'installation.

A moins que vous n'ayez besoin d'un NIE en urgence pour les première démarches d'installation, autant attendre d'être à Malaga pour demander directement le Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión et on vous attribuera en même temps un NIE.
Ça vous évitera de faire deux dossiers et de payer deux fois.

Merci !!!!!!!

Bonjour Claire,

Oui , une chance qu'il y a Chrystel pour donner les bonnes explications , toujours dispo ! :one

Cordialement,

Jean

Bonjour,  pour une installation à Tenerife sans travailler le ex 18 demande de justifier de 5178 et 3625€ , je n'ai pas très bien compris,  de combien je dois justifier pour un couple et 3 enfants ? Merci par avance de vos réponses

Bonjour,
Je suis intéressée quelles ont été vos démarches pour vous expatrier à Tenerife avec trois enfants ? Je songe également à m'expatrier de France mais vers Alicante j'ai également trois enfants et possibilité de me mettre en congé parental mais à voir si la caf permet cela … connaissez-vous le marché de l'emploi là-bas ?

nordinejlm a écrit:

Bonjour,  pour une installation à Tenerife sans travailler le ex 18 demande de justifier de 5178 et 3625€ , je n'ai pas très bien compris,  de combien je dois justifier pour un couple et 3 enfants ? Merci par avance de vos réponses


Hola,
Voir la réponse ici: https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 94#5195407