Lecture en Bulgarie

Bonjour à tous,

Que vous soyez déjà expatrié en Bulgarie ou en préparation d'un éventuel départ, la lecture et les livres sont peut-être vos alliés de coeur. Lecteurs avides ou occasionnels, nous aimerions en savoir un peu plus sur vos habitudes.

Quel genre de lecture aimez-vous : livre, BD, roman, magazine, journal, etc. ?

Où achetez-vous ou empruntez-vous vos livres en Bulgarie (librairie, en ligne, abonnement bibliothèque, etc.) ? Quelle place accordez-vous au numérique ?

Quel est le budget moyen que vous consacrez aux livres en Bulgarie (abonnement ou achat) ? Le prix est-il plus ou moins élevé que dans votre pays d'origine ?

Dans quelle(s) langue(s) sont généralement disponibles les ouvrages que vous lisez habituellement ?

Quels sont les livres ou magazines que l'on pourrait retrouver sur votre table de chevet ?

Merci pour votre participation,

Bhavna

Bonjour Bhana

Désolé aucune lecture livre en Bulgarie , car je ne comprend pas le Bulgare
J'utilise le net pour mes infos

Cdlt

Bonjour Dobrich,

Le net, c'est déjà très bien, mais est-ce que ça vous revient plus cher au final ?

:cheers:
Bhavna

Bonjour Bhavna

Effectivement cela coute un peu plus cher , mais je n'aie pas trop le choix

;):cheers:
Dobrich

Bonjour Bavhna
Tu aimes mes post ............. :P ...............merci
Moi j'aime ta photo :kiss:
A bientôt

Bonsoir,
J'ai déjà traité ce sujet en mentionnant l'Alliance Française et la bouquinerie Shakespeare and Friends, les deux étant à Varna.
Comme je l'ai déjà dit, je préfère les livres papier au numérique.
En France, je payais 15 € par an à la bibliothèque municipale très riche en livres, CD et autres supports. Si l'on n'est pas résident de la ville, on paye en général le double soit 30 € à l'année.
Sinon, il existe en France et ailleurs des "Cabanalivres" où les gens déposent leurs livres une fois lus et en prennent d'autres si les titres leur plaisent.
Des amis m'en apportent prochainement une centaine de France et, une fois lus ou non car ne me plaisant pas, je les partagerai entre l'Alliance Française et Shakespeare and Friends.
Je pense avoir été assez claire sur le sujet.
Et puis, je voulais ajouter, que "quand on cherche, on trouve" tout ce que l'on veut même sans parler le Bulgare...
Cordialement,
Marie-Claire