Tarifs des billets d'avion

Mitch21000 a écrit:

Mon vol A/R Paris (CDG)-Antana (Ivato) du 13 avril au 8 juin a été annulé et chacun connait la raison.
Compagnie aérienne Kenya Airways en passant par Budget Air pour la réservation.
Aujourd'hui 10 août, toujours aucun remboursement à l'horizon.

Budget Air m'informe par mail (3) qu'ils attendent le remboursement de Kenya Airways et ces derniers quand je les interroge: "Avez-vous remboursé l'agence ?" me répondent: "Voyez avec votre agence pour cette question" !!!
En plein ping-pong du coup... :mad:

Connaissez-vous dans votre entourage, ou vous même par ailleurs, 1 personne dans cette situation et quand n'est-il ?

Merci d'avance :top:


Je pense que plutôt qu'un remboursement avec budgetair demandez directement à la compagnie aérienne un voucher.

JacquesVB. a écrit:
Mitch21000 a écrit:

Mon vol A/R Paris (CDG)-Antana (Ivato) du 13 avril au 8 juin a été annulé et chacun connait la raison.
Compagnie aérienne Kenya Airways en passant par Budget Air pour la réservation.
Aujourd'hui 10 août, toujours aucun remboursement à l'horizon.

Budget Air m'informe par mail (3) qu'ils attendent le remboursement de Kenya Airways et ces derniers quand je les interroge: "Avez-vous remboursé l'agence ?" me répondent: "Voyez avec votre agence pour cette question" !!!
En plein ping-pong du coup... :mad:

Connaissez-vous dans votre entourage, ou vous même par ailleurs, 1 personne dans cette situation et quand n'est-il ?

Merci d'avance :top:


Je pense que plutôt qu'un remboursement avec budgetair demandez directement à la compagnie aérienne un voucher.


J'ai voyagé deux (2) fois avec KENYA AIRWAYS, hélas incontournable pour se rendre dans certains pays d'AFRIQUE au départ de MADAGASCAR.

Résultat, la première fois, absence de livraison de bagages au retour à ANTANANARIVO - bagages livrés quatre (4) jours plus tard dont l'un endommagé -.

La seconde fois, retard qui m'a fait manquer ma correspondance à NAIROBI, avec une nuit à passer sur place.

J'ai tenté d'obtenir réparation.

"Choux blanc", les deux (2) fois !!!!!

Leur représentant à  ANTANANARIVO est un "fantôme", insaisissable et invisible.

Je m'étais même procuré, à l'époque, l'adresse e-mail de leur C.E.O., qui se trouvait être français et à qui j'avais envoyé un e-mail mais, là encore, aucune réponse.

Et pourtant, KENYA AIRWAYS est régulièrement citée parmi les "meilleures compagnies aériennes africaines".

Depuis, je m'efforce, pour mes déplacements africains, de passer par JOHANNESBURG.

A mon avis, je pense que le remboursement de votre billet sera impossible vu les circonstances actuelles et le " jemenfoutisme " de cette compagnie....

Bonjour,
un peu le même problème, mais compagnie différente.

Pris deux billets en janvier avec TURKISH AIRLINES  pour un départ le 6 mai, dans le sens Mada/France.
Bien sûr annulation du vol.
Et réponse de la personne représentant la Cie à Tana:

"Turkish Airlines a adopté une nouvelle politique relative au remboursement.
Vous recevrez votre remboursement 60 jours après le départ du premier vol Turkish Airlines de Madagascar."


J'avais demandé un remboursement.

MC

michel-charles a écrit:

"Turkish Airlines a adopté une nouvelle politique relative au remboursement.
Vous recevrez votre remboursement 60 jours après le départ du premier vol Turkish Airlines de Madagascar."


J'avais demandé un remboursement.

MC


Et avez vous été remboursé ?

michel-charles a écrit:

Bonjour,
un peu le même problème, mais compagnie différente.

Pris deux billets en janvier avec TURKISH AIRLINES  pour un départ le 6 mai, dans le sens Mada/France.
Bien sûr annulation du vol.
Et réponse de la personne représentant la Cie à Tana:

"Turkish Airlines a adopté une nouvelle politique relative au remboursement.
Vous recevrez votre remboursement 60 jours après le départ du premier vol Turkish Airlines de Madagascar."


J'avais demandé un remboursement.

MC


Elle est pas mal, celle-là, dans le style "langue de bois".

Voilà qui a l'avantage d'être précis, "60 jours après le départ du premier vol TURKISH AIRLINES" !!!!!

Au bout du compte, vous voilà bien avancé.

non, pas de remboursement.
Et je ne me fais pas d'illusion.
je vais peut-être faire une demande de voucher. On verra bien.
MC

Personnellement je passe par des comparateurs reconnus. Si problème normalement ils gèrent normalement ... Au minimum le remboursement de la TVA. Mais peut être que des avoirs sont possibles vu ce qu'on vit en ce moment, les remboursements de toute façon c'est toujours compliqué. Mais c'est toujours l'assurance de ma carte bancaire qui a remboursée (séjour de moins de 3 mois en ce qui me concerne). Faut se renseigner auprès de l'organisme ou vous avez acheté le billet et voir ensuite avec son assurance.

En dernier recours vous avez UFC-quechoisir. Au pire la compagnie sera répertoriée comme "à fuir" quand les plaintes seront conséquente.
https://www.quechoisir.org/action-ufc-q … es-n79519/

la faute incombe , aux assureurs qui rechignent
a dédommager les compagnies aériennes
d ou une répercussion sur les clients

ericdelorient a écrit:

Bonjour Mitch21000 ,

Pour ce genre de désagrément , tu peux tenter de monter un dossier pour te faire rembourser via
www.vol-retarde.fr ... toutefois , pas évident que ça fonctionne .
Bon courage.

Éric


Merci Eric pour l'info.
Ils prennent 25% des remboursements à titre de frais, quelque soit le montant du remboursement, et que ce soit grâce à eux ou pas, si j'ai bien compris.
Si je ne suis jamais remboursé, je ne leurs dois rien non plus.

GuestPoster229 a écrit:

En dernier recours vous avez UFC-quechoisir. Au pire la compagnie sera répertoriée comme "à fuir" quand les plaintes seront conséquente.
https://www.quechoisir.org/action-ufc-q … es-n79519/


Que choisir ne prend plus aucune demande pour annulation vol lié au corona.
Merci quand même GuestPoster

Pour éviter toutes suppositions (les "je pense que"), je me permets de renvoyer vers un article des Echos :

Pour être clair : pour l'instant, la justice française tolère que les compagnies aériennes ne remboursent pas les billets, en opposition au droit européen, eu égard au contexte économique tendu.

https://www.lesechos.fr/industrie-servi … rs-1225160

Bjr sur UFC Que choisir ,le site viens de mettre en place ,remboursement de billet d avion spécial covid ,avec lettre type et démarche avec lien internet pour des adresses de démarches à faire . Ensuite certain cabinet d avocats prennent 20% de comision de votre billet et font les démarche a votre place

caronpatrick a écrit:

Bjr sur UFC Que choisir ,le site viens de mettre en place ,remboursement de billet d avion spécial covid ,avec lettre type et démarche avec lien internet pour des adresses de démarches à faire . Ensuite certain cabinet d avocats prennent 20% de comision de votre billet et font les démarche a votre place


Je vous conseille la patience dans l immédiat , c est le marasme le plus total a tous les niveaux
Las compagnies se battent pour leur survie , comprenez que le remboursement des billets et le
dernier de leurs soucis , si la plupart des gouvernements n injectent pas des capitaux ,certaines ne
pourront plus exercer ,
vos billets seront surement remboursés ,ou échangés...surement avec majoration ou commissions
le temps le dira

sawadeekat a écrit:
caronpatrick a écrit:

Bjr sur UFC Que choisir ,le site viens de mettre en place ,remboursement de billet d avion spécial covid ,avec lettre type et démarche avec lien internet pour des adresses de démarches à faire . Ensuite certain cabinet d avocats prennent 20% de comision de votre billet et font les démarche a votre place


Je vous conseille la patience dans l immédiat , c est le marasme le plus total a tous les niveaux
Las compagnies se battent pour leur survie , comprenez que le remboursement des billets et le
dernier de leurs soucis , si la plupart des gouvernements n injectent pas des capitaux ,certaines ne
pourront plus exercer ,
vos billets seront surement remboursés ,ou échangés...surement avec majoration ou commissions
le temps le dira


Bonjour à tous, :cheers:

A ce jour, aucune nouvelle de proposition d'échange, de nouvelles dates et encore bien moins de remboursement.
Si Kenya airways se relève, je serais heureux d'avoir participé à leur survi. (ironie)

Je profite de ce thème pour tenter de comprendre une autre situation.
Quelqu'un sait-il pourquoi, quand on cherche un billet A/R, que ce soit par une plateforme, moteur de recherche ou directement par une compagnie aérienne, dès que l'on dépasse 30 jours entre l'aller et le retour, tous les prix augmentent, et pas qu'un peu.
J'ai interrogé Air France en direct par téléphone sur cette question : "Ah oui, effectivement, je n'avais pas remarqué. Je vais me renseigner auprès de ma hiérarchie et je vous rappelle."
2 mois plus tard, je suppose qu'il a perdu mon numéro ou a été viré pour question dérangeante. (re-ironie)

Je m'en remets à vous tous. Avez-vous une réponse ?

Merci d'avance :top:

1 billet open 1 an coute tjrs plus cher qu'un billet d'une validité de 1 mois, sans savoir vraiment pourquoi j'en ai déduis que comme le cours du kérosène pouvait augmenter, que les compagnies prenaient peut-être une assurance en faisant payer plus cher.