Alliance française/santé/HA terrain et maison sur place ???

Signé et pas encore payé je suppose, du moins une petite partie de payer le solde à la livraison de la maison.
C'est mieux d'éviter les achats de maison sur des terrains en lease avec des montages de société, préférable d'acheter des condos en nom propre.
Il n'y a pas que des arnaques, mais le risque existe et le terrain ne vous appartient pas, si la Thaïlande modifie les lois pour aller à l'encontre de ce type de montage c'est embêtant.

Rubenstao ne prenez pas pour des critiques les conseils que vous pouvez avoir des gens qui ont passés  des années sur place et qui veulent empêcher les nouveaux venus de se faire avoir.

Bonsoir,
Le problème pour les condos c'est que cela ne concerne que les appartements généralement, ou des biens assez petit et ce de toutes façons au milieu de grands complexes avec piscine collective...
Et nous cherchions une maison individuelle.
C'est pour cela que l'on ne s'est pas tourné vers ce type de produit.

Pouvez vous nous donner le nom du promoteur ...un Français?

edmond99 a écrit:

Pouvez vous nous donner le nom du promoteur ...un Français?


Ah............l'escroc.........

Bonjour, le constructeur est bien un français venant d'alsace qui s'appelle Michel Schramm, le nom de sa boîte est Holidays Dream CO.,LTD

Anciennement Mosaïste en France, puis constructeur, il est venu s'installer à Samui il y a plusieurs années.
A changer dans un 1er temps de vie et a ouvert un restaurant ce qui était son rêve, a été ensuite directeur de l'école internationale Jungle Samui à Lamaï pour ensuite revenir à son métier de constructeur.

Il construit pour un investisseur français dont je n'ai pas le nom sous les yeux, mais que je pourrai vous communiquer demain le cas échéant.

Cordialement
Magali

Vraiment très constructif votre remarque , avant même de savoir quoi que soit sur la personne !!!
Maintenant si vous avez de réelles infos sur le constructeur en question, je suis preneuse
Cordialement

Merci Magali pour nous avoir donné le nom du constructeur.
Si des expatriés sur le forum connaissent ce compatriote ils vous donneront leur avis mais ce monsieur vivant depuis pas mal de temps dans l'île il n'y a pas  de raison qu'il n'ait pas bonne réputation.

On vous souhaite bien sûr une bonne pendaison de crémaillère dans votre future villa.

Merci, c'est également ce que je me suis dis.
J'ai un peu fait des recherches et j'ai trouvé sur le net des articles de press sur lui, son restau, et son activité en temps que directeur d'école.
Maintenant je croise les doigts...
Bien entendu tous retours à son sujet seraient intéressants.
Merci

Magali

Sinon mise à part holidays dream qui est sur son tampon au niveau légal, le nom de sa boîte c'est Samui Construction

Les villas de Samui Construction ne sont pas très chères ( 112 000 euros et 120 000 euros avec un change actuel 1euro = 33 baht )  selon le descriptif  170 m2 et 190  m2.
Apparemment c'est son premier projet car il n'a pas de diaporama sur ces réalisations déjà vendues .Cela peut être un critère rassurant car il est extrêmement rare qu'un promoteur néglige ses premières villas...ce sera sa vitrine pour se faire une clientèle .
Le point négatif c'est le bail mensualisé qui correspond à un petit loyer si on ajoute  les charges de co propriété .Il aurait été plus rassurant de payer le bail en une seule fois et pour 30 ans mais c'est mon point de vue .Tout est dans le sérieux de l'avocat et du propriétaire thaï du terrain.
Ne payez  que par tranches de travaux et non la totalité sur plan si c'est possible

Je l'espère.

J'ai pu visiter sa maison temoin qui a été vendue immédiatement dès qu'elle a été terminée, une 2e est en cour de réalisation, ils en sont aux carrelages.
Et Le constructeur lui-même y commence sa maison perso et la notre actuellement.

Effectivement lease de 30 ans renouvelable, avec loyer annuel fixe de 78000 baths, soit un loyer rapporté au mois de 6500 baths charge de la copro comprises, espaces verts, électricité, pest control...

Now 🤞

Ces précisions sont rassurantes...
Bien que je n'aurais pas fait  ce choix ( mais chaque situation familiale et financière sont différentes ) je pense qu'il faut désormais  y croire.
Bonne chance pour la suite...

Pour la surface des appartements, le mien fait 150 m2 mais on en trouve à 250 ou plus, c'est vrai que les condos sont plus chers que les maisons... Mais c'est en nom propre, gros avantage.
Effectivement 120 000 €, donc pas cher. Le seul truc qui peut gêner c'est l'histoire du contrat et du lease de terrain, sinon la charge est pas différente d'un condo mensuellement.
Personnellement je loue mais bon, de plus Pattaya Naklua (wong amat) donc différent.
Mais vous êtes jeunes donc compréhensible de vouloir acheter.
Espèrons que tout se passe bien.