Renseignements voyage Koh Samui fin année 2017

Bonjour à tous ....souhaitons venir sur cette iles afin de nous faire une idée de la faisabilité de venir habiter définitivement en Taillande .... Auriez vous des conseils en matière de vols sec , logement sur place ....avec un bon rapprot qualité /prix ....points à visiter en priorité etc......

Merci à vous pour vos conseils avisée


Pierre

Bonjour,

Déjà tu pars d'ou ?
Ensuite la meilleure compagnie c'est Emirates, les places sont larges,confortables, la nourriture excellente et les prix SUPER' jusqu'à Bangkok car après pour aller sur koh-samui il n'y a que Bangkok airways  ( l'aéroport est privé et il leur appartient ).
Donc moi j'ai un vol départ Nice 14 janvier 2018 escale Dubai  (10H) de quoi visiter Dubai ou aller à l'hôtel, ville incroyable et folle, ensuite je repars le lendemain matin vers Bangkok. Le tout aller /retour = 463  € + vol pour Koh-samui 212  € A/R .
Voilà si cela peu t'aider. Nous aussi nous allons à Koh-samui pour voir si possibilité de s'y installer.
À bientôt.  :top:

Une seule réflexion (que ne partageront certainement pas les français résidants à koh Samui), on a rapidement fait le tour de l'île!! Donc moi qui aime les grands espaces cette destination n'est pas faite pour moi. J'y suis allé à deux reprises et j'avais le sentiment d'être en prison, de plus pas grand chose à y faire si l'on n'est pas vraiment interéssé par la mer.

Bonjour,
J'ai eu également à séjourner sur une île, et je dois dire qu'en quinze jours j'en avais fait le tour plusieurs fois. Pour moi les îles sont d'un ennui mortel. Quitte à s'installer en bord de mer, mieux vaut je pense s'installer sur le littoral que sur une île.

Merci minerve 06 ....ne sachant pas si j'ai posté ma réponse au bon endroit ....sommes de Menton ....et envisageons de voir cette iles ....connaissons la Taillande du nord mais pas cz coté ....pas mal les prix des vols ....combien y a t il de vol par semaine sur Banckok....? départ de nice ...

cordialement
pierre

Bonjour Pierrot,

Je suis de paymeinade à côté de Grasse mais Mentonnaise de naissane.

Après ces présentations j'ai réservé mon vol sur bravofly départ Nice 14H30 arrivé Bangkok 18H40, mais tu as plusieurs vols par jour.
J'espère t'avoir aidé.
Cordialement

Merci chère voisine !! nous pensons réserver sur l'iles par airbnb .....si tu as des infos logement pas trop cher ...nous pensons y aller aussi en Janvier ou février 2018 .

Bonne journée

Pierre

Kho Samui n'est plus, helas, ce qu'elle était.
Si vous souhaitez retrouver des compatriotes, c'est l'endroit où il faut aller.
Je rejoins cdgcnx et Tamerlan, on a vite fait le tour de l'île.
Nous avons tres rapidement éliminé l'éventualité d'une installation.
Quant aux vols depuis Nice, vous avez Le choix. Privilégier la réservation directement sur le site de La compagnie qui vous intéresse.
:cheers:

Nous nous avons loué une villa avec chambre salon cuisine avec clim et eau chaude, jardin, terrasse avec table et chaise et la plage à 5mn, au bout du jardin, c'est un endroit avec peu de villa le nom est polina park hôtel à Maenam, 49,01  € par jour.
C'est calme et près de tout.
A toi de voir.
Cordialement

Minerve06 a écrit:

Bonjour Pierrot,

Je suis de paymeinade à côté de Grasse mais Mentonnaise de naissane.

Après ces présentations j'ai réservé mon vol sur bravofly départ Nice 14H30 arrivé Bangkok 18H40, mais tu as plusieurs vols par jour.
J'espère t'avoir aidé.
Cordialement


Départ France 14h30 donc 19h30 heure de BKK, arrivée à 18h40 donc le lendemain soit 23h de trajet, compte tenu du temps pour rejoindre l'aéroport, des temps d'enregistrement et autres attentes et encore vous n'êtes pas à Koh Samui, on est dans le parcours du combattant.

Cool très abordable merci beaucoup allons pouvoir comparer et voir ds quelle ville allons se poser ...
crdlt

Bonjour cdgcnx, nous faisons escale à Dubai ville extraordinaire ou nous avons trouvé un hôtel sympa et pas cher et nous sommes prêts pour repartir le lendemain " frais comme des gardons " et en ayant pu s'enrichir visuellement d'une ville du futur.
Bien cordialement.

Minerve06 a écrit:

Nous nous avons loué une villa avec chambre salon cuisine avec clim et eau chaude, jardin, terrasse avec table et chaise et la plage à 5mn, au bout du jardin, c'est un endroit avec peu de villa le nom est polina park hôtel à Maenam, 49,01  € par jour.
C'est calme et près de tout.
A toi de voir.
Cordialement


Bonsoir,
Encore heureux qu'avec environ 2'000 bahts par jour que vous ayez un climatiseur et de l'eau chaude...
Avec l'équivalent, soit 60'000 bahts pour un mois, vous devriez pouvoir louer un peu mieux et peut-être même avec une piscine, mais bon, vu le sérieux de vos demandes répétitives...

Bonne continuation et recherches !

Minerve06 a écrit:

Bonjour cdgcnx, nous faisons escale à Dubai ville extraordinaire ou nous avons trouvé un hôtel sympa et pas cher et nous sommes prêts pour repartir le lendemain " frais comme des gardons " et en ayant pu s'enrichir visuellement d'une ville du futur.
Bien cordialement.


Pris sous cet angle pourquoi pas, mais cela me semble un trajet fort long, quand on aime on ne compte pas dit on! En ce qui me concerne je n'aime pas trop les tajets en avion long courrier alors j'essaye de faire du vol direct, 10/11h c'est déjà beaucoup surtout lorsque l'on voyage en eco.

Bonsoir,

Je trouve ta réponse un peu agressive et non constructive, j'ai été expat pendant des années et quand quelqu'un demandait quelque chose nous avions la courtoisie de l'aider, le conseiller et de ne jamais le juger ni juger ses choix, nous nous étions sur place et nous savions ou nous pouvions les envoyer ou pas.  Mais JAMAIS oh grand jamais on se moquait de lui.
Peut-être ai je trop travaillé en ONG ou on est là pour nous entraider, aider et tendre la main. Il est vrai que le français n'a pas particulièrement cette réputation.
Alors s'il te plaît peux-tu me conseiller un lieu agréable et peu cher comme tu le dis.
Bien cordialement.

Bonsoir,

En effet cela paraît un trajet long mais à chaque fois nous découvrons quelque chose d'exceptionnel à Dubai et nous dormons, ensuite à Bangkok nous restons deux jours pour voir certain confrères travaillant dans des ONG, puis nous reprenons l'avion pour Koh-samui . Pour moi ces avions sont très confortables par rapport aux avions sanitaires que je prends habituellement.
Mais il est vrai que je recherche un logement agréable et peu cher à Koh-samui,  ( dans l'humanitaire on ne fait pas fortune, et ce n'est pas le but  ) .
Merci à toutes les bonnes volontés qui veulent bien m'aider, je les en remercie par avance.
Warm regards

Je ne comprends pas bien ces expatriés qui veulent vivre à Koh Samui , cette île est un véritable dépotoir . La Thaïlande ne sait pas gérer ses poubelles , mais là c'est particulièrement flagrant . Les clichés de carte postale ! Laisser moi rire

koh samui on aime ou on aime pas, peu importe, quand au dépotoir tu crois que c'est mieux ailleurs ? franchement !!!

vos avis reflètent que votre pensée et votre façon de vivre, je reconnais que le seul désavantage de samui, c'est que c'est une île et pour bouger cela coûte cher si l'on prends la Bangkok airways, mais les résidents ont droit à des vols aller à 2000 bahts , si l'on prends par surat thani vol et bus et bateau, comptez entre 1500 et 2000 bahts si on s'y prends 2 semaines avant ,et en plus 6 à 7 heures de perdus

le sud de l'île est très sauvage et super calme, donc tout dépends ce que l'on recherche... mais on peut vite s'y ennuyer si l'on a pas une activité ..

Moi j'adore Samui, surtout Lamai. Samui a bcp d'avantage, les iles autour qui ne sont pas plus cher qu'ailleur. Je voyage souvent en thailande, j'ia un ptit blog avec mes bon plan dont ceux a samui, tape letrip thai .  Pour l'avion prends air Asia direct sur leur site, prends celui avec excale a Surat thani. Tu va prendre l'avion un bus pour découvrir un peu, puis le bateau, 4h de route au lieu de 1h30 en direct, c'est pas le bout du monde et tu trouvera un billet a 30euro au lieu de 150! Après c'est les vacances, c'est bien pour découvrir.  Puis de Samui tu trouvera de quoi aller plongé a Koh Tao pour pas trop cher. Bonne vacances

Merci boutique -nounou c'est super tes idées j'irai volontier sur ton Blog , je vois que tu vis en France tu es d'ou ?  Tu vas souvent en Thaïlande ?
Bonne soirée.

Je suis en bretagne et je vais mini 1 fois par an en thailande

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : la publicité est interdite - merci de vous inscrire dans l'annuaire de services
Je vous invite à lire la charte du forum