Expatrier pour la thailande

Bonjour d'Amelie les Bains ,

Nous avons décidé de ns expatrier pour la thailande.Je dois m'y rendre en éclaireur  et choisir
le lieu idéal pour y vivre.Je ne sais pas comment m'y prendre  car je connais un peu le pays en tant
que touriste.Comment puis-je organiser ma prospection?Je te remercie d'avance pour ta réponse
et tes conseils qui me seront bien utiles.

bonjour,
la première des choses est de savoir sous quel climat tu veux vivre car suivant l'endroit en Thailande , celui ci peut être trés différent : plage à proximité? si c'est le cas tu as Phuket , Pattaya et koh samui qui t'offrent toutes la possibilité de vivre en bord de mer et d'avoir tout à proximité , école française comprise . Je sais que sinon à chiang mai s'ouvre une structure CNED cette année . Koh samui est l'ile la plus "familiale" concernant la communauté des expatriés à mon avis . 
Ensuite tout dépend de ce que tu veux y faire en Thailande : veux tu y travailler ? si oui y faire quoi? il faut ensuite que tu regardes les possibilités d'emplois , sachant qu'ici la plupart des étrangers montent leur propre affaire car les postes salariés sont assez rares : si donc il s'agit de monter une affaire , il faut avoir de l'argent à consacrer à cela .
Cela me semble être important de ses poser ces premières questions déja
si tu en as qui te viennent à l'esprit , n'hesite pas ...

Bonjour,

Je vous informe que nous avons créé une nouvelle discussion avec vos messages pour une meilleure visibilité . :)

Bien à vous,
Olivier
Equipe Expat.com

Salut,

En gros, il y a quatre options :

1 - Bangkok : C'est en général pas vraiment un choix mais plus une obligation pour ceux qui y travaillent.

2 - L'Isan : C'est aussi en général un "non choix", plutôt une obligation de vivre dans le village ou la ville de sa femme thaïe.

3 - Le sud : Que ce soit du côté Phuket ou Ko Samui (ou toutes les îles de chaque côté) c'est le choix de ceux qui n'imaginent pas vivre loin de la mer.

4 - Le Nord : C'est le choix de ceux qui n'ont pas besoin d'avoir la mer juste à côté et qui privilégient une certaine "Authenticité".

La première question à vous poser, c'est "Ai-je besoin de la mer ?" Ensuite, tout dépends de ce que vous venez faire en Thaïlande ! Travailler ? Profiter de la vie ?

Moi, j'ai mis 4 ans à décider où je voulais m'installer !

Chris Cool.

PS : Quelques infos sur mon site !

Tous les farangs que je connais en Issan y sont venus de leur plein gré . J'en connais même un qui s'y est installé et qui vit toujours d'ailleurs en célibataire attiré par la flore et la faune de la région.
Certes certains suivent leurs épouses en Issan mais c'est le cas également à BKK ou dans le sud.
Quand aux couples farang 100 % c'est vrai que 99,99 % choisissent les endroits plus touristiques pour s'installer.
Encore que Udon Thani par exemple se développe beaucoup et s'internationalise pas mal ces derniers temps..

bjr ou bsr,ayant visiter la thailande en 2013,je voudrais des informations pour ouvrir un commerce a chaweng ou lamai beach. merci

Bonjour désolée je. Ne dispose pas d infos à ce propos
Bonne journée

Angika, vous me décevez .  Vous n'avez vraiment rien à nous dire ?

Non  suis,trop,occupée. Sorry
Bien à vous

Bon , ben on espère vous revoir prochainement...quand vous serez moins occupée.

Bonjour globetrotter 34

J'imagine que tu sais qu'un étranger ne peut pas ouvrir un commerce comme il le ferait en France .
C'est un sujet largement débattu sur ce forum  et je te conseille de lire les nombreux fils concernant le business en Thaïlande .Après cette lecture hautement édifiante (lol) si tu as encore l'envie de créer une société pour exploiter une quelconque activité ,ben c'est que tu as l'âme d'un entrepreneur et des c... d'acier surtout à  Chaweng Beach où nagent les grands requins blancs .