Prothésiste dentaire et installation en famille au Canada

Bonjour à tous,

je suis prothésiste dentaire en France, dans les Vosges, depuis 15 ans environs, nous sommes installés a notre compte avec mon épouse depuis 7 ans .
Le job nous plaît, mais nous avons envie de voir autre chose ...
Je souhaite avoir des infos sur le métiers au Canada, il y a t-il de la demande dans le secteur, les techniques employées sont elles les mêmes, les horaires, le salaire, enfin tout ;-) .
Voilà pour le côté pro, mais nous sommes également parents de 2 filles de 3 et 8 ans, donc  on se pose les questions classiques, vont elles s'adapter facilement, est-ce que le système scolaire va leur convenir, votre expérience pour nous servir pour répondre à ces questions.
Et pour finir le ratio salaire - coût de la vie - temps libre permet il de profiter pour découvrir, se balader, profiter du pays ?
Merci pour votre aide et vos réponses.

Bonjour Gyrium,

Bienvenue sur le forum Canada!

Je vous invite à télécharger le guide de l'expatrié au Canada et aussi à parcourir les différentes sujets sur le forum Canada. Vous y trouverez pas mal d'informations utiles.

Bonne recherche,
Christine

Merci pour l'accueil Christine, en effet j'ai déjà pas mal d'informations sur l'expatriation en famille .
Cependant c'était l'occasion d'avoir une discussion plus " fraîche" sur le quotidien au Canada.
Concernant le métier de prothésiste dentaire, je n'ai rien trouvé sur le forum ou sur le net, donc si quelqu'un est ou connais un prothésiste dentaire pratiquant sur place je souhaiterais échanger avec pour avoir des infos pro. .
Merci pour l'intérêt porté à mes interrogations.

Bonjour,
Voici un lien qui pourrait vous éclairer.Conditions d'admission de l'OTTDQ
Bonne journée.