Transport / Aéroport

bonjour,
je vois qu'il n'y a pas de site officiel de l'aéroport de santo domingo SDQ
comment faire pour sortir de l'aéroport et aller en ville sans prendre de taxis locaux (60 dollars j'ai vu c'est pas donné).
comment s'appelle le bus qui va de l'aéroport au centre ?
merci

Bonjour

Voila le site mais ce ne vous aidera pas beaucoup

LM

Il y a quelques années Bernard/Miches nous signalait l'existence d'une guagua qui reliait l'aéroport à la capitale. voir discussion

Robinson972 a écrit:

Il y a quelques années Bernard/Miches nous signalait l'existence d'une guagua qui reliait l'aéroport à la capitale. voir discussion


C'est tout de même incroyable qu'ils n'ont pas songé à faire un shuttle officiel. Les taxis auraient râlé sûrement. J'ai posé la questions aux locaux et ils ne savent pas

decla971 a écrit:

Bonjour

Voila le site mais ce ne vous aidera pas beaucoup

LM


Merci pour le site mais rien à propos de bus

@Sonycrokettfann.
***
Il y a eu une discussion il y a qq temps comme le rappelle Robinson.
Depuis rien n a changé . NI RER,ni métro.
***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Malvenu
Je vous invite à lire la charte du forum
bernard/miches a écrit:

***
Il y a eu une discussion il y a qq temps comme le rappelle Robinson.
Depuis rien n a changé . NI RER,ni métro.
***


Pas encore arrivé. Je me prépare. Je compte le faire même si c'est sans espoir et je pense que d'autres l'ont déjà fait. Enfin si le taxi est fiable (réglementé, pas de vol/arnaque) pourquoi pas.

On est sur un forum pour discuter, je ne vois pas ce qui vous prend à m'insulter comme ça.

Bonjour,

J'avais entendu parler de cette guagua.
J'ai voulu vérifier, il y a quelques mois, arrivant à l'aéroport las americas très très largement à l'avance car j'avais calculé très très large, puisque je venais de Cabarete.

En m'installant sur un banc, à une vingtaine de mètres de l'endroit indiqué (niveau des départs), pendant 2 heures, je n'ai jamais vu cette guagua !

Les moyens, autres que le taxi sont :

-  réservé à ceux qui sont jeunes et sportifs : En sortant de l'aéroport, allez à droite jusqu'à l'endroit où se rejoignent les routes qui desservent les niveaux départ et arrivée. Là, il y a toujours des motoconchos. Pour faire les 2,5 km pour atteindre l'autoroute las americas, ils vous demanderont 100 pesos. Et là, passent (notamment) les guaguas St Domingue - Boca Chica.


- une voiture UBER. il faut commencer par télécharger sur votre téléphone l'application UBER. Mais pour éviter d'être importuné par les taxis qui font tout pour empêcher les voitures UBER de travailler, utiliser le wi fi de l'aéroport n'est pas franchement la meilleure idée. Donc il faudra :

1° acheter une carte SIM locale + un peu de communications (ou forfait Internet, par exemple 5 jours illimités pour 140 pesos) à la boutique Claro qui se trouve à droite, juste avant de sortir de l'aéroport, niveau arrivée,  Cette boutique ferme à 20h. Avec une carte SIM française, ça risque de vous coûter bien cher en communication ! Si vous avez installé Uber avant d'introduire votre SIM dominicaine dans votre téléphone, dans le menu d'UBER, vous remplacez votre n° étranger par votre n° dominicain.

2° aller se placer devant la boutique AVIS et commander la voiture là. En sortant de l'aéroport, vous verrez l'enseigne de cette boutique en regardant vers la gauche.

3° A chaque fois, je reçois un message du chauffeur qui me demande de confirmer où je suis. Donc, même si vous ne comprenez rien (espagnol), vous répondez "le espero frente tienda Avis". et il vous répondra quelque chose comme "OK, j'arrive tout de suite".

4° Bien contrôler que la voiture qui s'arrête est bien celle que vous avez commandé : à chaque fois, je suis sollicité par 2 ou 3 autres voitures. Donc, si la voiture est bien de la marque de la voiture que vous attendez, vous demandez au chauffeur son nom (como te llamas - prononcez "como tai yamas" ? et, bien entendu, ça doit correspondre au renseignement que vous avez. Autre vérification encore plus sûre : allez voir à l'arrière de la voiture son immatriculation qui doit correspondre à celle qu'on vous a communiquée.
Simulations de prix. Allez voir là :
https://www.uber.com/global/fr/cities/santo-domingo/

Si vous ne vous êtes jamais servi d'UBER, je vous donne un code qui vous donnera droit à une réduction : pmqqk24sue



Cordialement