Connaissance et peut être amitié

Avant de proposer un évènement , encore faut il discuter avec les membres du forum pour voir si ça les intéresse.
Encore une fois vous vous prenez pour le patron du forum et voulez avoir raison.
Continuez ainsi et animez le forum tout seul !
Vous decouragerai toutes les bonnes volontés.
Relisez les discussions d'il y a 4 ou 5 ans et vous verrez la différence avec maintenant,
Il n'y avait pas la rubrique événement et les gens se rencontraient .
Alors arrêtez de donner des leçons , nous ne sommes pas des enfants .

jade 195 a écrit:

Avant de proposer un évènement , encore faut il discuter avec les membres du forum pour voir si ça les intéresse.
Encore une fois vous vous prenez pour le patron du forum et voulez avoir raison.
Continuez ainsi et animez le forum tout seul !
Vous decouragerai toutes les bonnes volontés.
Relisez les discussions d'il y a 4 ou 5 ans et vous verrez la différence avec maintenant,
Il n'y avait pas la rubrique événement et les gens se rencontraient .
Alors arrêtez de donner des leçons , nous ne sommes pas des enfants .


Bonsoir,
Petite précision que jade 195 n'a pas donnée, et pour la bonne compréhension de ce fil, ce post s'adresse à S150, par rapport à son post #36.
Thierry

Bonsoir
Et merci pour cet bons conseils
Amitié

Mithié a écrit:
jade 195 a écrit:

Avant de proposer un évènement , encore faut il discuter avec les membres du forum pour voir si ça les intéresse.
Encore une fois vous vous prenez pour le patron du forum et voulez avoir raison.
Continuez ainsi et animez le forum tout seul !
Vous decouragerai toutes les bonnes volontés.
Relisez les discussions d'il y a 4 ou 5 ans et vous verrez la différence avec maintenant,
Il n'y avait pas la rubrique événement et les gens se rencontraient .
Alors arrêtez de donner des leçons , nous ne sommes pas des enfants .


Bonsoir,
Petite précision que jade 195 n'a pas donnée, et pour la bonne compréhension de ce fil, ce post s'adresse à S150, par rapport à son post #36.
Thierry


Merci Thierry pour cette précision ,j'avais bien utilisé la touche " citer " pour répondre au post #36 mais j'ai du faire une mauvaise manip. donc il n'apparait pas,
Bonne journée :)

Bonjour
J'ai posté la rencontre de vendredi dans la rubrique évènements. Le post est refusé car "pas écrit en français". J'ai du faire une erreur quelque part dans la rédaction. Pas grave, le rendez vous est  maintenu.
A demain
Sylvie

Michèle 51 a écrit:

Bonjour à tous les expatriés
C'est une idée comme une autre . Puisqu'ils y a des expats qui se sentent seules et seuls pourquoi pas faire une petite rencontre des expats d'Agadir . Dans un lieu où chacun payerais sa consommation
comme cela l'on ferait  tous connaissances
Amitiés
Michèle 51


Bonjour à tous,
Je pense qu'il faut remercier et féliciter Michèle 51 pour cette initiative de rencontre autour d'un verre d'amitié. Encore bravo.
Cdt

J'ai posté hier ,comme demandé , dans évènement ,la rencontre demain à Agadir ,elle n'apparait pas  ,comme Sylvie surement une mauvaise manipulation ;)
Petit sondage en passant : combien de membres consultent régulièrement la rubrique  évènement ? :/
Bonne journée et à demain pour ceux qui se déplaceront . :)

Bonjour,

Voilà, c'est fait, c'est ici :
Rencontre https://www.expat.com à Agadir le 16 août

Thierry

Mithié a écrit:

Bonjour,

Voilà, c'est fait, c'est ici :
Rencontre https://www.expat.com à Agadir le 16 août

Thierry


Thierry on compte sur vous   😺😺😺

:lol::lol::D

Michèle 51 a écrit:

Bonjour
Je ne me prend pas pour le patron et d'ailleurs je suis en retraite donc patronne de rien en plus je ne suis pas chez moi donc se forum madame si vous aviez bien lu ce que j'avais écris madame vous en seriez pas à me disputer . J'avais écris une idée comme une autre pour les gens qui se sentent seuls moi je ne le suis pas , alors faite à votre guise
Bien le bonsoir madame
Michèle 51


Bonjour michèle 51,
:unsure:/

Votre post est très étonnant. Pourquoi vous sentez-vous visée par le post de Jade 195 ?
Avant de publier un post, surtout en ces termes, s'il vous plait prenez la peine de lire la totalité du sujet, ainsi que les réponses des uns et des autres.

Ainsi que je l'ai précisé en #42 :
"ce post s'adresse à S150, par rapport à son post #36."

Mettons ça sur le compte de l'inexpérience, car vous êtes sur le forum depuis peu de temps, et n'en connaissez peut-être pas encore tous les rouages...

Thierry
Animateur Maroc

Toutes mes excuses
Michèle 51

Vous avais raison , je débute
Merci

Bonjour
Je préfère me désabonner de ce forum .
Merci
Michèle 51

Michèle,
Je suis désolée,mais cette réponse ne s'adressait pas à vous, mais à S150 qui disait que on était hors sujet en proposant Un rendez-vous et qu'il fallait le mettre à la rubrique événement. C'est pour ça qu'il postait n'importe quoi sur cette discussion .
Bien au contraire, si vous relisez bien depuis le début je dis que vous avez pris une bonne initiative et nous espérions vous voir demain avec grand plaisir.
Jamais je ne me serais permis de vous répondre ainsi ça n'a aucun sens.
Par contre un grand merci à S150  pour avoir mis la pagaille dans cette discussion et je reste polie, il doit se réjouir.
A bientôt j'espère

Pour tous les abonnés à cette discussion  je redis que le post 41 était adressé à S150 qui polluait cette discussion en postant n'importe quoi parce que l'on n'avait pas obéi à ses désirs et que l'on n'avait pas indiqué le rdv à la rubrique évènement qui pour info se trouve en haut de page ,il faut cliquer sur communauté et ensuite évènement .,alors qu'il était beaucoup plus sympa de discuter afin de fixer une date .
Encore une fois dommage ,car cette discussion permettait à nouveau d'échanger de manière amicale !
Bonne soirée

Bonjour

Pour info , ce n'est pas obéir à mes désirs , mais juste de respecter le fonctionnement du forum
Il y avait pourtant d'autres solutions, la rubrique rencontre  amitié et/ou la rubrique événements
Mais c'est vrais que quand on ne cherche pas ( ou qu'on ne demande pas ) , aucune chance de trouver , c'est plus facile de critiquer
Et , je ne post pas n'importe quoi, c'est un info que j'ai donnée
Pas dans la bonne rubrique ! mais c'est pas moi qui ai commencer
La preuve que si tout le monde post n'importe ou ,ça deviens vite la pagaille
:whistle:


S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

:D:D:)

Michèle 51 a écrit:

Bonjour
Je préfère me désabonner de ce forum .
Merci
Michèle 51


Bonsoir Michèle 51,

Ce serai dommage de partir, Jade 195 a bien compris que c'était un simple malentendu, personne ne vous en tient rigueur. Une erreur de manip ou de lecture peut arriver à tout le monde, ce n'est pas grave.  :cheers:

A bientôt j'espère.

Thierry
Animateur Maroc

s150 a écrit:

Bonjour

Pour info , ce n'est pas obéir à mes désirs , mais juste de respecter le fonctionnement du forum
Il y avait pourtant d'autres solutions, la rubrique rencontre  amitié et/ou la rubrique événements
Mais c'est vrais que quand on ne cherche pas ( ou qu'on ne demande pas ) , aucune chance de trouver , c'est plus facile de critiquer
Et , je ne post pas n'importe quoi, c'est un info que j'ai donnée
Pas dans la bonne rubrique ! mais c'est pas moi qui ai commencer
La preuve que si tout le monde post n'importe ou ,ça deviens vite la pagaille
:whistle:
S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg


Pourquoi vouloir à tout prix nous obliger à poster dans la rubrique évènement ou rubrique et amitié .
Nous avons tout à fait le droit dans cette discussion qui concernait justement faire de nouvelles rencontres de décider d'un lieu et date de rencontre ,il n'y avait aucun hors sujet et ensuite nous aurions posté la date dans la rubrique évènement comme le faisait Danielle .
Je sais très bien où est cette rubrique  ,je l'ai indiquée dans mon précédent post aux abonnés qui ne la connaissait pas .
En quoi ai je dérogé au fonctionnement du forum ?
J'aimerais bien avoir l'avis du staff et éventuellement de Julien ,le fondateur du site .
Cette discussion qu'a lancée Michèle redonnait un peu de vie au forum .
Vous avez beaucoup apporté à ce forum depuis de nombreuses années ,mais la ,franchement vous vous posez régulièrement en donneur de leçons et ça n'apporte rien.
A la moindre contrariété vous jouez les divas et abandonnez vos rubriques : dernière en date la revue de presse soit disant à cause d'une certaine Loubna ?? Cela faisait quand même la 2ème ou 3ème fois que vous nous faisiez le coup ,les 1ères fois les abonnés vous ont soutenus ,mais la dernière fois pratiquement aucune réaction !!  Là ,du coup je suis un peu hors sujet. :/
Et bien continuez à animer le forum seul.  Pour des rencontres à Agadir il y a d'autres moyens de contacter les gens .
En postant des commentaires sur le temps ou votre camion ,vous n'avez fait que désorienter les nouveaux du forum qui ne comprennent plus rien .

Bonsoir
Je suis nouvelle sur ce forum et je  n.avais  pas compris ce que vous vouliez dire  par contre je trouve mais cela n'es que mon avis  ridicule cette gué guerre et je suis navrée pour avoir causé se trouble et je vous demande de bien vouloir m'excuser
Au revoir
Michèle 51

Bonsoir Jade 195
Je vous remercie vivement car il est vrais que je suis réellement déçue mais ce n'est pas grave finalement lorsque l'on vois la misère dans ce monde . J'ai cru avoir une idée mais hélas pas dans la bonne rubrique mais voyez vous cette idée je voulais la partagée et que quelqu'un plus ancien dans ce forum prenne le relais  car cette idée n'étais pas à mon avis un événement puisse que cela n'étais Pas sûre que cette petite graine d'idée germe et je suis ravie que certaines personnes  ont aimé hélas je savais très bien que cela allaient déranger d'autres personnes , c'est ainsi dans ce monde .
Amitié
Michèle 51

Bonjour,

Mon séjour est encore lointain mais je vous contacterai avec plaisir pour faire connaissance avec ceux qui le souhaitent.
Bonne journée
Chris

Michèle 51 a écrit:

Bonsoir Jade 195
Je vous remercie vivement car il est vrais que je suis réellement déçue mais ce n'est pas grave finalement lorsque l'on vois la misère dans ce monde . J'ai cru avoir une idée mais hélas pas dans la bonne rubrique mais voyez vous cette idée je voulais la partagée et que quelqu'un plus ancien dans ce forum prenne le relais  car cette idée n'étais pas à mon avis un événement puisse que cela n'étais Pas sûre que cette petite graine d'idée germe et je suis ravie que certaines personnes  ont aimé hélas je savais très bien que cela allaient déranger d'autres personnes , c'est ainsi dans ce monde .
Amitié
Michèle 51


Bonjour Michèle
Ne soyez pas désolée ,votre initiative était super ,il faut donc continuer , le forum ronronnait depuis quelques temps , mais effectivement ça a mis de l'animation  :) !!!
Et rien dans la charte du forum ne nous oblige à poster dans la rubrique évènement ,c'est un plus évidemment  ,mais une discussion est toujours plus sympa .
Ne soyer pas déçue ,ce genre" d'animation " arrive parfois sur les forums .
Pour ma part j'ai d'autres occupations que le forum ,par exemple nourrir et stériliser les chats des rue,
partager avec un vieux monsieur et son âne ,qui tous les jours descendent du bled etc...
Notre réunion tient toujours cette après- midi et ce sera vraiment un plaisir de faire votre connaissance.
Amitiés

jade 195 a écrit:

Pourquoi vouloir à tout prix nous obliger à poster dans la rubrique évènement ou rubrique et amitié .
Nous avons tout à fait le droit dans cette discussion qui concernait justement faire de nouvelles rencontres de décider d'un lieu et date de rencontre ,il n'y avait aucun hors sujet et ensuite nous aurions posté la date dans la rubrique évènement comme le faisait Danielle .

.


je pense   que les rubrique sont lá pour être utiliser  ,elles permettent  une meilleurs visibilitée que se soit pour le logement ,le travail ,ou les loisirs ,événements. Ce qui empêche pas  d#en discuter sur le forum eventuellement , mettre un rendez-vous dans une discution  , 3-4 post plus tard ,plus personnes verras le rendez-vous  , car personne lit toutes la discution . pour le guide , renvoyer les gens vers celuis permet d#apporter des réponses , et peut eviter les senpiternelle questions qui nous fatiquent tous . il faut savoir utiliser toutes les possibilitée qu#offre le site et d#apprendre aux gens d#aller dans les bonnes rubriques . C'est ce que S150 veut  vous montrer  , même je trouve que c'est pas la bonne methode . jean luc ;)

Michèle 51 a écrit:

Bonsoir Jade 195
Je vous remercie vivement car il est vrais que je suis réellement déçue mais ce n'est pas grave finalement lorsque l'on vois la misère dans ce monde . J'ai cru avoir une idée mais hélas pas dans la bonne rubrique mais voyez vous cette idée je voulais la partagée et que quelqu'un plus ancien dans ce forum prenne le relais  car cette idée n'étais pas à mon avis un événement puisse que cela n'étais Pas sûre que cette petite graine d'idée germe et je suis ravie que certaines personnes  ont aimé hélas je savais très bien que cela allaient déranger d'autres personnes , c'est ainsi dans ce monde .
Amitié
Michèle 51


je vais te consoler ,ton idée est bonne ,même trés bonne , pour ma part  je t#aurais indiquer  la rubrique evenement , et j#aurais laisser la discution se poursuivre ,du moment qu#elle gêne pas le bon déroulement du forum .  continue  . jean  luc  ;)

Bonjour tout le monde,

Je me permets d'intervenir sur cette discussion afin d'éclaircir certains points. :)

Pour commencer, les membres ont le droit de lancer des discussions pour dire qu'ils veulent organiser des rencontres entre expatriés. L'espace du forum est à leur disposition pour qu'ils puissent discuter entre eux et convenir de l'heure, du lieu ainsi que la date qu'ils veulent se rencontrer. Tous les commentaires sont autorisés du moment que tout le monde reste dans le sujet.

Ensuite, une fois que tout est bien défini ( la date, le lieu ainsi que l'heure de l'événement), l'initiateur se doit de poster une annonce dans la rubrique événements pour que des invitations puissent être lancées.
Cependant, la discussion sur le forum peut toujours rester ouverte et se poursuivre.  :happy:

Si toutefois vous avez toujours des doutes après ces explications, n'hésitez pas à me contacter en privé.

Excellente journée à tous,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

:top::top::cheers:

Merci Priscilia pour vos éclaircissements , je suis rassurée car dans mon post #30 je confirmais que nous posterions le rdv dans la rubrique ainsi que dans le post #60 .
Ci dessous copier coller d'une partie de ma réponse:

Nous avons tout à fait le droit dans cette discussion qui concernait justement faire de nouvelles rencontres de décider d'un lieu et date de rencontre ,il n'y avait aucun hors sujet et ensuite nous aurions posté la date dans la rubrique évènement comme le faisait Danielle .  Extrait de mon post "60[i]
[/i]


Malgré ces petites anicroches j'espère que cette discussion se poursuivra et nous permettra de faire de belles rencontres.
[i]Bonne journée à tous[

Je cite souvent Danielle qui est une ancienne du forum , qui était très active sur le forum et qui a organisé de nombreuses rencontres à Agadir  ,c'est ainsi que Sylvie et moi-même nous sommes rencontrées et depuis 5 ans nous nous voyons toujours .
Il y a aussi Anouchka qui nous a accueilli pour notre 1er noël .  Thierry et Michelle également Nous avons tous  fait connaissance via le forum .Toutes ces rencontres ont fait boule de neige et nous avons constitué un bon groupe d'amis et pouvons compter les uns sur les autres  ,c'est pour ça qu'on ne s'ennuie jamais à Agadir.
Claude (Marin 33) à également,un peu plus tard participé à ces réunions.
Pour toutes ces raisons j'espère que cette discussion continuera. :)

Bonjour et merci
J'ai aussi ce bonheur pour les animaux j'ai actuellement 2 bébés chats ( moucha ) que j'ai recueilli voilà quelques jours et je suis très occupée surtout que je n'ai pas de biberons pour les nourrir  ( fête de l'aïd ) car à mon avis il n'ont pas plus 1 mois 1/2 car je ne sais pas de quel sexe ils ont , mais on se débrouille comme on peut , j'arrive à les nourrir autrement et je les emmènent chez la véto lundi  et une chienne qui était dans un sale état quand je l'ai trouvé , elle n'avais d'après la véto que 1 mois 1/2 et il a fallu que je lui réapprenne à marcher , donc je suis occupée et je ne pourrais me rendre à cette rencontre et j'en suis désolée . Amitié
Michèle

Bonjour à tous.
Trop de loi tue la loi.
Si le forum devenait trop rigide, il en perdrait en attractivité.
Je comprends pas trop l'attitude de certains.
Ayant moi même organisé plusieurs rencontres en République Dominicaine, ayant participé à bon nombre de rencontre, j'en suis un farouche partisan.
On a quitté notre pays d'origine où l'on déplore une trop grande rigidité. Peut être que cela nous poursuit dans notre expatriation.
Esprit sort de ce corps.
Je vous rassure, je ne vais pas fagociter votre forum d'Agadir, que j'aime à lire néanmoins.
Bonne chance dans vos rencontres.
Cordialement

Bonjour, 75 posts, plus une partie de ping pong. Finalement l'initiatrice ne participera pas!

Voilà pourquoi sur le forum Marrakech nous étions 3  intéressés pour faire ce genre de rencontre, nous sommes passés en messages privés, avec échanges de téléphone et nous allons mettre au point début Septembre,( il faut attendre le retour de ceux qui sont partis "en vacances"),  pour déterminer une date et un lieu et ensuite créer l'événement sur la page dédiée. 2 personnes nous ont déjà rejoints.

Pour le sondage : je regarde de temps en temps cette rubrique événement, il n'y a RIEN, donc je m'abonne à d'autres supports

Merci à vous
Il est vrais que de la droiture c'est très bien mais la rigidité n'a jamais était de bon aloi , mais certaines personnes aiment tout régenter sans dérogations , c'est ainsi !!
Bonne journée et encore merci
Michèle

Je vous souhaite de bonne retrouvaille, et nous les anciens absents ont pensera à vous, faites nous part de temps en temps  sur ce site de vos échanges.  :cheers:

Bonjour marin 33
Pour cela il va falloir demander l'autorisation à qui de droit
Amitié

Bjr Michelle 51
À mon avis tout simplement dans le cadre d'échange classique et de discution entre les membres de ce forum.je pense que les modérateur nous donnerons la marche à suivre si nous sortons du sujet

Nous voici de retour de notre réunion   ,étaient présents 4 anciennes du forum et Michel Marc "un petit nouveau" . Merci à lui pour sa présence.
Cette réunion était un ballon d'essai en vue d' une réunion en septembre ou octobre lorsque tout le monde sera rentré . Avis aux amateurs pour initier une nouvelle date.
Michèle a expliqué pourquoi elle n'était pas là ,pas de soucis !
Par contre je trouve dommage de communiquer en privé pour finaliser ces rencontres ,mais je le comprend fort bien
C'est une très bonne solution pour éviter ce genre de discussion absurde.
Michelle je vous contacte en privé au sujet de vos animaux ,afin de ne pas être hors sujet.
Bonne soirée

Je suis ravie que ce jour de connaissances revive  et qu'ils y est une personne nouvelle 👍
Et qu'ils aient des  anciens du forum et je pense que s'est gentilles personnes vont nous informer d'autres jours de connaissances  😂👍
Merci vraiment
Michèle 51

Pardon
Lorsque je dit que journée ravive , je pense pour les anciens expats d'AGADIR et bien sûr pour ma part car je suis nouvelle dans ce forum mais  bientôt cinq années que je suis dans cette ville que j'aime beaucoup
Merci 🤓