Logement Papeete

Iaorana,
Nouvel arrivant en Polynésie, je voudrais apporter mon témoignage et lancer un appel pour nous aider dans notre recherche de logement.
Tout d'abord j'avoue être tombé en 5 jours sous le charme de la Polynésie.
Le mythe est bien identique à la réalité.
Que c'est beau et que les gens sont gentils.
Par contre je suis en grande difficulté pour trouver un logement décent.
En famille à 4 avec un seul salaire nous devons  vivre sur PAPEETE et proche du lycée Gauguin pour que les déplacements ne deviennent pas un enfer pour nos enfants.
Ils vont être scolarisés au lycée Gauguin et collège Tipaèrui pendant que je vais aller travailler au lycée Hôtelier.
Nous avons multiplié les contacts aux agences, épluché les petites annonces, fait du porte à porte dans les résidences mais à ce jour et en 5 jours de vie ici une seule visite pour un appartement cher éloigné du lycée Gauguin (CPS), mal meublé.
Je suis en location Airbnb jusqu'au 15 août, j'avoue que le stress monte. Et pourtant nous n'avons pas de grandes prétentions. C'est vrai pas un gros budget non plus. Entre 180 0000 et 200 000 me semblait pourtant correct.
Donc pour conclure je lance un appel à celles ou ceux qui pourront nous aider à trouver. N'hésitez pas à me contacter en MP.
Pour conclure aussi une mise en garde. J'ai suivi le conseil de ne pas réserver par avance. Je pensais avoir bien fait. C'est vrai que les logements proposés peuvent être indécents, bruyants ou les deux. Mais le revers de la médaille est là. Vivre avec deux enfants dans l'angoisse de se retrouver à prendre le pire par défaut parceque rien ne vous est proposé peut s'avérer bien difficile à vivre.
Heureusement qu'il y a le lagon, le soleil et l'accueil Polynésien.
Merci pour votre aide et bonne installation aux nouveaux comme nous.

Salut pafcharly, j'ai l'impression de revivre a travers ton message mon arrivée en polynésie en 2015. Avec 3 enfants dans 3 établissements différents... nous avons rencontré les mêmes difficultés que toi. Quasiment 3 semaines pour trouver un logement adapté. Au dessus du budget (300 000 pour 250 00 prévus...). Les agences adorent cette période ou les popaa arrivent. Nous avons trouvé la notre par hazard sur un site d'annonces. Nous avons a un moment pensé a rentrer acause de cette difficulté.
Bon courage