Procedure a suivre

Bonjour ,j'aimerai m'informer sur le cas de mon père il est née en france en 1961 et d'apres l'article 24-1 du Code civil. Il aurait le droit a la nationalité si il se présenté labas pour demandé une Naturalisation et réintégration dans la nationalité française sauf qu'il refuse d'y aller d'apres quelques recherches je auta,t que sa fille si je me retrouve au niveau du térritoire francais je pourrais la demandé egalement sauf que d'apres mes recherches il me faudra une résidance ?
j'aime savoir si c'est réellement possible que je puisse  lancé la procédure moi autant que sa fille une fois labas ?
et si c'est le cas comment je pourrais bénéficier d'une residence de plsu de 6mois pour pouvoir commencer la procedure ?

Merci a vous

bonjour

je vous conseil , de commencer vos démarches auprès de l ambassade de France , en Algérie , cela aidera plus rapidement votre dossier , et vous permettra de perdre moins de temps .
bon courage.

Merci pour votre réponse.
Jaimerai juste confirmer ces ce que a la place de mon père moi je pourrais le faire ?

Bonjour
Demander les formulaires a remplir , en ayant exposé votre situation et celle de votre père , pensée a ramener avec vous , l acte de naissance de votre père et toute autre documents concernant votre papa.
Les information que vous avez récupérez s sont juste , mais je vous conseil de vous armer de patience car les démarches sont longue , et la présence de votre père serait souhaitable , a moins que vous possédiez une procuration de sa part , ou qu il fasse l effort , afin de vous soutenir dans vos projets futur .

Que dieu vous donne la force , la patience , sa protection et vous accompagne sur le chemin de la réussite .

Merci a vous

Donc ce que vous me conseiller c'est de me presenté au consulat en premier lieu parler de la situation de mon père et ensuite entamé les démarches ?
c'est bien ca ?!

:top: