Acheter une maison sur l'ile de CUBA

Bonjour à toutes et tous,
Français ainsi que mon épouse, retraité de 66ans avec mon épouse de 69 ans, nous aimerions acheter une maison sur Cuba avec un petit jardin.
Pouvez vous me dire si c'est possible d'acheter une petite maison avec un jardin ?
Quelles sont les démarches administratives légales pour obtenir un bien

A votre nom pas possible mais il existe des solutions pour contourner cette règle.

A votre service

J-J RAQUIN

Merci de m'avoir répondu et je pense que votre réponse me fera changer d'avis sur l'opportunité de résider sur Cuba.
Le droit de propriété étant réservé aux cubains se comprend et je pense que je le respecterais même si je trouve dommage que ce pays ne s'ouvre pas plus.
Mes respects à tous les cubains que j'admire

Cuba est loin d être le pays le plus simple pour y vivre même si ces habitants sont sûrement les plus accueillants mais ce ne sont pas eux qui commandent !!

Il faut le voir en terme d investissement. Acquérir une maison, avoir qq un qui y bosse à temps plein et vous y aller plusieurs fois pour y passer 1 mois à chaque fois, c est envisageable et rentable.....

A votre service

J- J RAQUIN

Juanito,
je vous remercie et je vous rappelle que c'était pour ma retraite car j'y suis depuis depuis 2006 et je suis sûr qu'avant de quitter cette planète comme tout le monde, je verrai et je le souhaite ce pays s'ouvrir surtout lorsque l'autre fou de la Maison Blanche sera parti. Mais je pense avoir le droit de rêver et malheureusement la une des journaux fait qu'aux USA il n'y fait pas si bon vivre comme le croit certains cubains et je serai originaire de ce pays, je pense que j'envisagerais un retour sur mon île natale pour participer à la reconstruction d'une démocratie à Cuba. L'ère Castro est derrière les cubains et je crois qu'ils ne sont pas sots et vont savoir construire une société plus juste et propre à leurs coutumes.
En conclusion je vous dirai grand merci de m'avoir aidé à comprendre les réalités de la vie cubaine
Salutations respectueuses
Christian MENGUY

christmeng a écrit:

Bonjour à toutes et tous,
Français ainsi que mon épouse, retraité de 66ans avec mon épouse de 69 ans, nous aimerions acheter une maison sur Cuba avec un petit jardin.
Pouvez vous me dire si c'est possible d'acheter une petite maison avec un jardin ?
Quelles sont les démarches administratives légales pour obtenir un bien


Maison non, mais un apartement oui, dans les inmobiliarias pour les etrangers