L'immobilier à la Havane: Formalités, Quartiers.

Bonjour,
Je suis Français et ùon épouse est Cubaine.
Je souhaite et suis à la recherche d'un investissement dans l'immoblier à Cuba voire plus précisément à la Havane pour m'y installer d'ici 4 ans.
Les choses ont elles un peu avançées ?
Quelles sont les formalités nouvelles pour s'y installer ?
Connaissez vous des quartiers en plein essort dans la vente d'appartements ou petites villas ?
Le quartier Vedado j'apprécie d'avantage.
Merci pour vos réponses et laisser moi votre mail si vous souhaitez que je vous contacte pour échanger.
Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour Crystalfrance,

Bienvenue sur Expat.com  :)

Comme vous avez des questions précises, j'ai créé une discussion à part entière sur le forum Cuba afin que vous puissiez recueillir des avis.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour. Moi  c'est  cedric.
Je  suis  aussi  en train de  regarder  cuba  pour  investir. ...les prix  sont  pour  l'instant  très très intéressant. ..et il ne faut  pas acheter  en passant  par des compatriote. ..ils triple  les prix que demande  les cubain. ....
il faut  passer  par  les  cubain  pour  payer  le vrai  prix  de cuba. ...
voici  mon adresse mail :***************
a bientôt

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour

Votre projet a t il avancé ?

Je souhaiterais échanger

cdt

Bonjour
Votre projet a t'il avancé ?
Je souhaiterais échanger
Cdt

Hello,

Je suis dans la meme situation que vous. Je cherche des bonnes affairs a Cuba pour voir ce qu'ill y a faire et sur  tous  s'avoir ce qu'on peux engagement et avoir axée avec un passport Français.  Je vais essayer d'aller visiter a Noel 2016 si tout vas bien, pour voir vraiment ce qui a come possibilités.

PS: Désoler pour mon Français

Merci
Ariane

Un étranger n a pas le droit D acheté à cuba ,il faud être marie à un cubain (ne) ou avoir un enfant cubain .....

J en connais quelques un qui on acheté sans être marié, ils ont tout PERDUS.

N'hésitez pas à me contacter. Bien cordialement

Etre marié pour acheter à Cuba n'est pas suffisant, il faut être résident permanent. A votre service

Ils ont perdu car ils n'avaient pas la residence permanente et ont achete au nom de qqun d'autre.

Exactement Caliniancu , ils ont fait trop confiance, difícile de trouvé la bonne personne ...

Il n'y a donc pas de solution juridique pour acheter avec un Cubain sans être marié ?
existe-t-il des avocats à Cuba ?

Oui il existe des avocats mais qui n ont pas le même pouvoir qu ici, en aucun cas vous retomberez sur vos pattes si Vous avez un problème. Vous pouvez vous associer informellement à un Cubaîn mais le mieux serait de vous associer avec un Francais vivant à Cuba. Cdlt

Juanito a raison, si de toute maniere vous voulez vous associer avec qqun, mieux avec un compatriote qui a la residence et donc les memes droits qu'un Cubain.
Pour ce qui est d'avocats a Cuba, tout cw qu'il peuvent faire c'est de vous informer concernant les lois en vigueur, paperasse etc.

bonjour, oui c'est bien cela que l'on demande à un avocat dans mon cas