Résidence permanente du Paraguay

J'ai rencontré un Français ( originaire de Polynésie française ) qui a demandé la résidence permanente du Paraguay il y a quelques mois et dont la demande a été refusée sans explication. Il s'est établi en Bolivie et il aspire a devenir résident du Panama car, au Panama, on trouve tous les produits et tous les services dont un entrepreneur à besoin. Par contre, une société panaméenne fait fuir les entreprises européennes.

Quelles peuvent être les causes de ce refus ?

Salut Corine

Corine1990 a écrit:

J'ai rencontré un Français ( originaire de Polynésie française ) qui a demandé la résidence permanente du Paraguay il y a quelques mois et dont la demande a été refusée sans explication. Il s'est établi en Bolivie et il aspire a devenir résident du Panama car, au Panama, on trouve tous les produits et tous les services dont un entrepreneur à besoin. Par contre, une société panaméenne fait fuir les entreprises européennes.
Quelles peuvent être les causes de ce refus ?


A mon avis, il n'y a pas des causes du refus, mais une cause, et qui vient forcément de son dossier. Surement la même chose qui l'empêche d'aller s'installer directement au Panama (puisqu'il aspire a devenir résident du Panama), car s'il en avait eu la possibilité, il y serait allé directement et ne serait pas venu d'abord au Paraguay pour atterrir ensuite en Bolivie.
Je ne sais pas si tu te rends bien compte, mais depuis que je vis ici, c'est la première fois que j'entends parler d'un français refoulé sur sa demande de résidence permanente, il y a forcement un truc, type Interpol... La police des frontières a le droit de refuser l'entrée sur le territoire à quiconque et sans donner d'explication. Et en général quand ils ne donnent pas d'explications, c'est que le type est persona non grata.

Il n'a pas l'air très clair ton client, et son histoire + le refus du Paraguay le sont encore moins !

Corine, s'il te plait quand tu poses une question, fais bien attention à la rubrique dans laquelle tu la poses. Par exemple ici, tu poses un problème qui sort complètement du cadre de la rubrique

Bonjour Corine,

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Paraguay.

Bonne continuation,
Christine